Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide

n°11269253
Aslan117
Posté le 02-08-2023 à 19:58:02  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai un problème assez complexe avec mon PC.

 

Ma Configuration :
CPU : Threadripper 3970X 32-core
Carte mère : TRX40 Pro WiFi
RAM : 126 Go
GPU : RTX 3060
Alimentation : 1200W

 

1. Problème Initial avec les Images : Ce matin, j'ai remarqué que certaines images s'affichaient en noir dans Windows 10 (pas les miniatures mais les images que je reçevais sur lessenger ou telegram par exemple). Tout le reste fonctionnait parfaitement.

 

2. Redémarrage et Écran Bleu : J'ai décidé de redémarrer, et je suis tombé sur un écran bleu avec une erreur "Registry Error". Il y a eu un redémarrage automatique, puis un écran noir.

 

3. Tentatives de Mode Sans Échec : J'ai essayé d'accéder au mode sans échec via le clavier, mais ça n'a pas marché. J'ai réussi à accéder au BIOS, mais c'était très lent (les 2 3 fois d'apres tout était normal), j'ai tenté de forcer le secure mode et après redémarrage les écrans n'ont plus détecté de signal.

 

4. Clear CMOS et Perte de Signal : Après avoir appuyé sur le bouton Clear CMOS et débranché la pile de la carte mère, les écrans ne reçoivent toujours pas de signal.

 

5. Tentatives de Résolution : J'ai enlevé 3 des 4 barrettes de RAM, tout débranché, testé avec une autre carte graphique, et même voulu installer Windows sur un NVMe vierge (mais je ne pouvais pas vraiment voir quoi que ce soit pour booter dessus).

 

Je suis un peu coincé maintenant. Tout fonctionnait encore parfaitement ce matin. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a des suggestions sur ce que je pourrais essayer ensuite ? Je commence à penser que ça pourrait être l'alimentation, la carte mère ou le CPU, mais seul les images buggaient sur windows donc je ne comprends pas..

 

Merci d'avance pour vos idées et votre aide. C'est vraiment frustrant !

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 02-08-2023 à 20:25:23
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 19:58:02  profilanswer
 

n°11269300
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2023 à 20:46:03  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

4. Clear CMOS et Perte de Signal : Après avoir appuyé sur le bouton Clear CMOS et débranché la pile de la carte mère, les écrans ne reçoivent toujours pas de signal


Tu peux toujours essayer de mettre une pile neuve, si c'est la carte mère qui est en vrac tu pourras toujours réutiliser la pile plus tard.
Mais d'après ce que tu décris (le BIOS lent surtout), ça me parait mal barré pour ta carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11269607
Aslan117
Posté le 03-08-2023 à 17:24:18  profilanswer
 

En fait, c'était peut-être une mauvaise interprétation car j'essayais surtout avec la souris, mais le hub USB où elle était branchée ne fonctionnait pas. Après avoir branché directement la souris, au redémarrage, c'était OK.
 
Pour la pile, elle n'est pas accessible ; il faut démonter une partie des refroidisseurs, mais je ne sais pas comment procéder pour le moment. En quoi cela pourrait être le problème ?
 
Finalement, après d'autres essais, la carte mère affiche D6 sur son afficheur, ce qui signifie qu'elle ne détecte pas le GPU. J'ai vérifié l'alimentation, c'est OK, et avec une autre carte graphique, même problème. Oo

n°11269630
skyzo-appl​e
Posté le 03-08-2023 à 18:40:59  profilanswer
 

La pile c'est que pour le démarrage, vu que t'as clearmos pas besoin pour le moment.
T'as test plusieurs barrette de ram ? Des fois que ce soit la défectueuse qu'il te reste

n°11269648
Aslan117
Posté le 03-08-2023 à 19:42:07  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai fait. Étrangement, j'avais P0 sur l'affichage, ce qui correspond au défaut d'initialisation du CPU. En changeant de place, je suis revenu sur le P6. J'ai testé une autre alim, c'est bien au niveau de la carte mère que ça joue. J'ai dû merder sur le BIOS en jouant avec un ou deux paramètres qui ne sont pas réinitialisés au clear CMOS ?


Message édité par Aslan117 le 03-08-2023 à 19:42:22
n°11270083
Aslan117
Posté le 05-08-2023 à 14:49:16  profilanswer
 

petit up sait on jamais

n°11280371
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-09-2023 à 10:43:24  profilanswer
 

tu as trouvé une solution ?
je viens a peine de voir le topic, c'est la carte graphique qui déconne ?

n°11280382
xdingo
agadou
Posté le 13-09-2023 à 11:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps.
Apres un redemarrage, windows ne s'affichait plus. j'ai tenté de réinstallé mon windows (11) et cascade d'écran bleu au moment de la réinstalle. apres plusieur tentative j ai réussi a réinstaller ce dernier. suite a ce soucis, j'avais de nombreux soucis.
du plantage d'une application au redémarrage sauvage de mon pc.
J'ai fait échanger toute les pieces de ma config (ram,carte mere,) que je venait de m'acheter.
Et toujours le même problème. j'ai changé mon alim dans le doute et même echec.
Le dernier élément auquel je n'y aurais pas cru c'est le cpu.
J'ai demandé un échange de ce dernier (i9 13900k). Et c'était bien lui le fautif.
Désolé du pavé mais je préfère donner mes explications plutôt qu'un seul mot ou une hypothèse. Depuis je n'ai plus aucuns soucis.


---------------
le vilain :P  Mon jouet -->ICI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur disposition tour en hauteurBesoin de booster mon pc svp
Aide choix écran 32 pouces polyvalent TV PCPlantage PC incompréhensible
BIOS lent et plantage au changementbesoin de renseignement pour refroidir un i5 750
besoin de conseil modif / changement config rx6600plantage aprés lancement d'un jeux
Petit projet avec Q9550 
Plus de sujets relatifs à : D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR