|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BIOS lent et plantage au changement |
rayman223 | Bonjour à tous, Une fois dans le BIOS UEFI je peux naviguer sans problème dans tous les menus mais si j'enregistre une modification, le BIOS freeze.
Version du BIOS : 1413 Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par rayman223 le 26-07-2023 à 08:05:44 |
Publicité | Posté le 25-07-2023 à 17:20:04 |
zonka x58 forever! | Hello Config complète , modèle exact de la RAM, SSD, Nvme etc ... Et version du bios bien sûr ..... Message édité par zonka le 25-07-2023 à 20:44:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rayman223 | Bien sur, désolé j'ai oublié.
|
gima56 |
Juste là dessus, je considère que les risques sont quand même largement amplifiés par rapport à la réalité. Oui y a X années, c'était vraiment une roulette, maintenant c'est une procédure assez sûre. Par contre, si ça plante, c'est plus que ça va corrompre ta CM que le "système". Mais avant de faire ça, oui réponds d'abord aux questions de zonka. Edit : Nouvelle Carte mère = nouvelle install Windows ? Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 26-07-2023 à 08:07:53 |
rayman223 |
|
gima56 | Et tu as bien réinstallé Windows après l'installation de ta nouvelle carte mère ? |
rayman223 |
|
zonka x58 forever! | Ne laisse qu'une barrette de ram pour voir --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rayman223 |
|
zonka x58 forever! | Un bios instable , un démarrage du pc lent etc c'est souvent la RAM Message édité par zonka le 27-07-2023 à 13:03:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 13:03:42 |
zonka x58 forever! | Il y a eu 4 BIOS depuis ta version. la DDR5 est encore quelque chose d'un peu nouveau et ceux qui achètent une plate-forme DDR5 essuient clairement un peu les plâtres : à ta place, je mettrais à jour le bios pour le dernier, il y a eu au moins 2 MAJ pour la RAM, l'AGESA etc etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu as une carte-mère haut de gamme avec le "BIOS Flashback" qui a priori te permet de flasher sans POST/boot en cas de gros pépin.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
rayman223 | du coup tu me conseil de rester à jour au niveau du bios ou uniquement si j'observe des comportement bizarre ? (comme maintenant) |
zonka x58 forever! | Ben si tout fonctionne normalement reste comme ça 1) le bios n'est plus lent ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rayman223 | 1) j'ai 20 sec pour un démarrage complet. Je suis d'avis pour affirmer que c'est une vitesse acceptable.
|
zonka x58 forever! | Donc c'est réglé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rayman223 | merci beaucoup ! |
Publicité | Posté le |