Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

plantage pc

n°11239467
ericfree56
Posté le 13-04-2023 à 12:09:36  profilanswer

bonjour,

mon fils a cette config :

bonjour,
j'ai un pc dont voici les caractéristiques :

carte mère msi H110M-pro-VD
processeur I3 6100 - 3,7 ghz hyper threading
ventirad bequiet pure rock slim 120 w TDP
carte graphique radeon RX 580 saphire pulse AMD
alim EVGA 500B 80 plus bronze  
memoire ram 8G
disque dur 1TO

il joue à nova life et le pc plante de temps en temps , ca le deconnecte du jeu il doit rebooter le pc et il remet un temps fou a se connecter au jeu et le le jeu et le pc replante
vous pensez que le probleme peut venir d'ou ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 12:09:36  profilanswer

n°11239508
naphh
minai shinmai
Posté le 13-04-2023 à 13:29:09  profilanswer

pour le moment sur AMD  RX 580 il y a un problème de reset driver, amd demande d'utiliser AMD Cleanup Utility (vous devez le trouver dans c:\AMD) ou https://www.amd.com/en/support/kb/faq/gpu-601

de pref, bien faire les maj w10 ? w7 ? avant, et https://www.amd.com/en/support/grap [...] eon-rx-580 et trouver le bon driver ici

rester sur 8go de RAM est devenu vraiment compliquer (ca ne crée pas de crash...) mais crée des perte de fps si on ne maitrise pas la consomation (a voir le gestionnaire de tache)

vous pouvez faire un userbench, https://www.userbenchmark.com/ a cause du mini jeu ca peut prendre 10 minutes, mais vous devriez avoir un lien https://www.userbenchmark.com/UserRun/60748159 a la fin a transmettre ici, ca donnera bien plus d'info

a mon avis a cause du crash, windows fait une verif de fichier... et sur HDD/disque dur  c'est très long, surtout si il est remplit

Message édité par naphh le 13-04-2023 à 13:37:20
n°11239544
ericfree56
Posté le 13-04-2023 à 15:10:36  profilanswer

J ai fait un userbenchmark mais il ne fait pas le test en entier le test dur 2 minutes
J ai aussi fait le cleanup amd ...je vois pas trop ce qye cela a fait ca reste en progression .....
Et non le disque hdd n est pas remplit 50 go utilise sur le tera...

n°11239564
naphh
minai shinmai
Posté le 13-04-2023 à 15:37:00  profilanswer

biensur il ne fallait pas lancer les maj windows+ tout en même temps

faire un bench/userbench= essayer d'avoir le + de performence possible (pour avoir un test le plus stable possible), c'est pas le moment d'avoir 30 application qui demande des mise a jour

n°11239588
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2023 à 15:58:20  profilanswer

L'alim n'est pas fabuleuse (mais j'en ai une sur une config similaire, aucun souci, mais bon).

Fais un test OCCT CPU, OCCT GPU, puis un global (system? j'sais plus le nom) pour voir si ça flanche, sur 5 min chacun ; avec copies écran des valeurs de températures et fréquences à chaque fois (valeurs, pas courbes)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11239596
naphh
minai shinmai
Posté le 13-04-2023 à 16:08:12  profilanswer

si tu suit pas mes tests... osef... souvent sur occt ca sera stress test cpu/gpu ,ou PSU test depend de la version

sur google quoi

n°11239836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2023 à 09:41:22  profilanswer

ericfree56 a écrit :

il joue à nova life et le pc plante de temps en temps , ca le deconnecte du jeu il doit rebooter le pc et il remet un temps fou a se connecter au jeu et le le jeu et le pc replante
vous pensez que le probleme peut venir d'ou ?

Bonjour

Il ne joue qu'à ce jeu ? Le disque n'étant qu'à 50Go d'utilisé je miserais sur une installation très light avec uniquement ce jeu, mais je préfère demander.
Est-ce que le PC plante dans d'autres circonstances ?
Quand le PC plante, a-t-il toujours accès au système via ctrl+alt+suppr ? le clavier répond-il toujours (verrouillage pavé numérique qui s'allume/s'éteint) ?
Est-ce que ton installation windows est récente et à jour ?
As-tu vérifié le disque dur avec crystal disk info ?

La piste de la RX580 et du driver qui foire est intéressante.
Ca vaudrait peut-être le coup de passer un coup de DDU en mode sans échec pour virer les pilotes AMD, puis les réinstaller proprement (via le site AMD).

Si j'ai bien lu, le userbenchmark n'arrive pas au bout et cleanup utility non plus ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème de plantage régulierXMP = plantage
Plantage PC watchdog_timeoutFlight simulator 2020 freeze et plantage en Overcloking
Plantage du PC lors du lancement d'un jeux[aide plantage] BSOD récurrent sur config neuve
Probleme plantage a la sortie de veille WIN10probleme plantage ordi
Plantage en charge tous les jeuxPlantage z690 gigabyte i7 12700kf
Plus de sujets relatifs à : plantage pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR