Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Rose, plantage, avec des papillons et des fleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Rose, plantage, avec des papillons et des fleurs

n°7447465
Skaarok
Posté le 20-05-2010 à 22:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, ma config : Vista 32, un DELL XPS720 avec un Intel Core 2 Quad (2400MHz), une Geforce 8600GTS. Les pilotes sont à jour, le PC a environ 2 ans...
 
Voilà mon problème :
En lançant Just Cause 2 (pas pour la première fois, ~70h de jeu) j'ai eu, après 5s In Game, la plupart de l'écran colorée en Rose flashy, et un plantage total (CTRL.ALT.SUPPR inactif) j'ai redémarré à la main.
 
Là, j'ai eu des belles "lignes" à peu près horizontales, pixelisées rouges, des points verts en alignés à la verticale au moment du chargement Windows, des points blancs, et j'en passe. Il ne démarre pas après le chargement.
 
Je reboot... Cette fois ci il marche, et après 5s sur le bureau, écran rose, plantage. Parfois lors des crash je peux bouger la souris (avec 5s de latence...) mais pas plus (pas de clic etc), et j'ai parfois un flash où les couleurs reviennent à la normale, puis roses.
 
D'autres fois, après 1 journée et demie de repos de l'ordinateur, je peux faire ce que je veux (avec des Windows Explorer ne répond pas... nouveaux) jusqu'à lancer un jeu (Battlefield Bad Company 2 et Just Cause 2 testés pour le moment.)
 
Le mode sans échec a l'air de fonctionner puisque c'est sous celui-ci que j'écris, EVEREST affiche des températures sous les 60°C pour la plupart (sauf 1 dont le nom m'échappe, et Sonde foireuse pour le moment), processeur vers les 25-30°C.
 
Avec les diagnostics DELL du démarrage, j'ai eu un code d'erreur sur la Vidéo (apparemment, il a réussi à trouver que j'avais des bandes de couleur !) : 5300:0119, et rien d'autre. Les ventilateurs semblent OK...
 
 
 
Après quelques recherches, un post semble dire que c'est la Carte Graphique qui serait morte, un autre qu'il faudrait Restaurer le PC, un autre que c'est la dalle de l'écran...
 
Pas de problème d'après SpyBot non plus, avast! ne marche pas en sans échec...
Un écran foireux ne ferait pas planter le PC, si ?
Une CG foireuse ne me cracherait pas des lignes rouges dans le BIOS, si ?
Un proc foireux peut-il faire ça ?
Des avis ? Comment m'en sortir ? Dernière chose, je ne suis pas forcément doué en hardware (les bases, quoi...)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 22:14:34  profilanswer
 

n°7447470
kit-et-kat
Posté le 20-05-2010 à 22:18:31  profilanswer
 

Tu devrais vérifier que ta carte graphique est convenablement refroidit


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7447483
Skaarok
Posté le 20-05-2010 à 22:26:05  profilanswer
 

Avec Everest j'avais quelque chose comme 40°C pour la CG, et ça m'étonnerai que ce soit la température, puisque je plante après 5 secondes d'un jeu que je lance presque immédiatement après avoir ouvert ma session.
Et puis, là, la sonde Everest est fainéante...
 
EDIT : Ah au passage, en refaisant les diagnostics DELL, les erreurs vidéos avaient des messages "impossible d'écrire et de lire la mémoire vidéo"... Si ça peut aider :x


Message édité par Skaarok le 20-05-2010 à 23:23:11
n°7448239
Skaarok
Posté le 21-05-2010 à 18:15:34  profilanswer
 

Après une restauration du système à une date d'avant le problème, il intervient toujours, et même plus tôt (à l'écran Bienvenue o)
Maintenant, il hallucine même en Sans echec, et il plante aussi, après ~24h de repos, dans les 5minutes suivant le démarrage...
Everest m'affichait du 60°C et moins partout cette fois, quand la sonde marchait pendant le mode "avec échec".
 
A l'aide ? :'(

n°7448269
Loup-Solit​aire
Posté le 21-05-2010 à 18:38:22  profilanswer
 

J'ai eu un peu le même problème avec mon portable Fujitsu-Siemens,un problème de CG!
 
Et il me semble bien que ce sont toutes les Ge-Force 8600(M GS,la mienne,et aussi GTS,le tienne)et peut-être plus(8800?Me souvient plus exactement) qui seraient concernés...
 
Suite à un défaut de fabrication,une partie "fond" ou crame,et ça fait planter l'ordi avec à peu près ces symptômes(j'avais aussi des redémarrages plus ou moins aléatoires et des lignes de couleur dans le BIOS)!

n°7448284
Skaarok
Posté le 21-05-2010 à 18:47:19  profilanswer
 

Et donc y'a pas de solution ?  
SAV / Nouvelle carte ?
... Four ? :x

n°7448289
El_diablo
Posté le 21-05-2010 à 18:50:10  profilanswer
 

nouveau pc  ;)


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7448302
Skaarok
Posté le 21-05-2010 à 18:58:56  profilanswer
 

Carrément ? :'(

n°7448330
Loup-Solit​aire
Posté le 21-05-2010 à 19:26:11  profilanswer
 

SAV,je pense...
 
Mais ça dépend vraiment du constructeur(concernant les portables),certains ne reconnaissent pas ce défaut...Si c'est un fixe pas de soucis,si c'est un portable(CG soudée)...Ca va te coûter plus cher...

n°7448338
Skaarok
Posté le 21-05-2010 à 19:30:53  profilanswer
 

Ok, merci bien de vos réponses ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Rose, plantage, avec des papillons et des fleurs

 

Sujets relatifs
Nouvelle C-G = Ecran noir, a cause de l'alim' ?Ecran noir dans les jeux et OCCT
Ecran noirecran PHILIPS 220E1VB
problème fond d'écranProblème PC avec écran bleu
bug de résolution d'écran + bug de mise en veilleDemarrage = Ecran noir
Config Jeux + Ecran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Rose, plantage, avec des papillons et des fleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR