Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Plantage intempestif i7 +h87m pro

n°9350886
foukito
Posté le 07-12-2014 à 19:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc1 a écrit :


 
tu peux pas savoir le nombre de guss qui viennent se plaindre ici de comportement erratique du PC...jusqu' au moment ou finalement ils ont téléchargé une daube des plus aboutie et découvre la joie du "gratuit"...perso je déconseille fortement. Je préfère la parano... il nous dit que c'est le pc de madame, moi la mienne, je lui interdit de toucher mes machines.
un technicien LDLC a testé le matos==>hardware néant à priori.
 
@foukito: machine à poil avec le strict mini/ OS /souris /clavier un hdd propre/une rame et quelques bench/stress test le tout hors réseau. ta mission, il faut que tu la fasse planter, si tu n'y parviens pas, le coupable est dans le reste
 


Évidemment, c'est un PC pour du boulot et tous ce qui est sur le PC est acheté légalement:
 - Windows acheté avec le PC ( Win 7 x64 pro)
 - Photoshop en licence au mois avec créative cloud (genre 65€/mois)
 
Si ça peut rassurer les sceptiques...
 
http://i.imgur.com/ZlR9MJ3.png?1
 
En allant chez LDLC j'avais oublié la licence Windows, que je leurs ai envoyé en scan par mail finalement, mais qu'ils ont oublié de noter sur la facture. C'est obligatoire de présenter une licence quant on va chez eux ou alors il faut en acheter une.
 
Voilà
 
Sinon, en effet  la tablette posais quelque bug priori (dixit ma copine) mais je n'en sais pas plus, vu que je ne peux plus regarder. Sur mon PC elle est installé (faut bien bosser!) et elle ne pose pas de souci. Pour info c'est une Wacom Intuos 3.
 
Je reviens d'un weekend physique, mais je vais essayer d'enlever des composants maintenant. Je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 19:14:29  profilanswer
 

n°9350889
foukito
Posté le 07-12-2014 à 19:17:31  profilanswer
 

erreur de manip:
http://i.imgur.com/cAkm2bv.png?1

n°9350916
kikidonc1
Posté le 07-12-2014 à 19:44:58  profilanswer
 

prends pas ça pour toi l'ami, mon seul souhait est de t'aider si je le peux, toi ça te parait évident parce que tu les paies ces licences, mais il y en a bcp voir trop a ne pas s'en encombrer, n'est ce pas xphanoo....
donc je considère l'aspect softs foireux écarté.
 
le deal pour identifier ce qui foire c'est de partir de zero ou presque, et essayer de planter la bécanne.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9350975
xphanoo
Posté le 07-12-2014 à 20:23:29  profilanswer
 

pourquoi s'en encombrer ? c'est une fierté d'avoir une clé Windows valide ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 07-12-2014 à 20:25:23
n°9350976
foukito
Posté le 07-12-2014 à 20:25:06  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

prends pas ça pour toi l'ami, mon seul souhait est de t'aider si je le peux, toi ça te parait évident parce que tu les paies ces licences, mais il y en a bcp voir trop a ne pas s'en encombrer, n'est ce pas xphanoo....
donc je considère l'aspect softs foireux écarté.
 
le deal pour identifier ce qui foire c'est de partir de zero ou presque, et essayer de planter la bécanne.


ok pas de souci , je voulais juste attester de ma bonne foi  ;)  
 
Bon là j'ai laissé le minimum et le PC redémarre au poil... j'installe les drivers et les màj seven.
 
Pour info suite à un premier renvois à topachat, parce qu'il n'a jamais vraiment fonctionné, il m'avait déjà changé la CG. Est ce que c'est possible d'avoir un souci avec la Config, sachant que la CM a un moteur graphique? Quand j'avais eu ces problèmes au début j'avais enlevé la carte graphique et c'était encore pire...

n°9350994
kikidonc1
Posté le 07-12-2014 à 20:42:53  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

pourquoi s'en encombrer ? c'est une fierté d'avoir une clé Windows valide ?  :o


 
si fierté pour toi est honneur et dignité, pourquoi pas :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9351003
xphanoo
Posté le 07-12-2014 à 20:51:24  profilanswer
 

honneur et dignité  :lol:  
si ça te fais plaisir d'utiliser un % conséquent de ton argent durement gagné, pour le donner à une entreprise qui a déjà des milliards, libre à toi mais c'est pas très futé (par contre c'est tout à ton honneur  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 07-12-2014 à 20:52:36
n°9351037
kikidonc1
Posté le 07-12-2014 à 21:18:45  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

honneur et dignité  :lol:  
si ça te fais plaisir d'utiliser un % conséquent de ton argent durement gagné, pour le donner à une entreprise qui a déjà des milliards, libre à toi mais c'est pas très futé (par contre c'est tout à ton honneur  :lol: )


merci pour ton aide..., je vois que l'entreprise n'a pour toi aucun sens, ainsi je ne te crois pas capable d'entreprendre, pourvu que tu sois au moins capable de tes mains pour une entreprise et ça je me permettrais d'en douter, sinon tu es déjà redevable de tous ceux qui y participent. Quand tu comprendras que tu es le ciment de la faillite et de la perte d'emploi, il sera déjà trop tard pour tous, il est inutile de préciser que nous ne pouvons t'en féliciter, tu ne comprendrais pas... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 07-12-2014 à 21:19:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9351083
xphanoo
Posté le 07-12-2014 à 21:51:04  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


merci pour ton aide..., je vois que l'entreprise n'a pour toi aucun sens, ainsi je ne te crois pas capable d'entreprendre, pourvu que tu sois au moins capable de tes mains pour une entreprise et ça je me permettrais d'en douter, sinon tu es déjà redevable de tous ceux qui y participent. Quand tu comprendras que tu es le ciment de la faillite et de la perte d'emploi, il sera déjà trop tard pour tous, il est inutile de préciser que nous ne pouvons t'en féliciter, tu ne comprendrais pas... :sarcastic:


 
il n'y a pas me mal à enlever un peu aux plus riches, pour garder pour les plus pauvres (et encore on est loin d'être pauvre si on a un PC...)
 
pas sûr que tu comprennes, c'est trop humain comme raisonnement
 
et il y a une différence entre une petite entreprise, et une des entreprises les plus riches du monde
 
 
Et par exemple, conseiller d'acheter Windows à Fatima qui gagne un SMIC et doit nourrir 3 gosses, c'est limite criminel je trouve.


Message édité par xphanoo le 07-12-2014 à 21:54:27
n°9351151
foukito
Posté le 07-12-2014 à 22:58:26  profilanswer
 

foukito a écrit :


ok pas de souci , je voulais juste attester de ma bonne foi  ;)  
 
Bon là j'ai laissé le minimum et le PC redémarre au poil... j'installe les drivers et les màj seven.
 
Pour info suite à un premier renvois à topachat, parce qu'il n'a jamais vraiment fonctionné, il m'avait déjà changé la CG. Est ce que c'est possible d'avoir un souci avec la Config, sachant que la CM a un moteur graphique? Quand j'avais eu ces problèmes au début j'avais enlevé la carte graphique et c'était encore pire...


 
Chose promise chose due.
 
Je viens d'installer tous les drivers et là il se remet à planter mais cette fois ci quand Windows est lancé au bout de 1 à 2 minutes...
Je précise que j'ai tout remis sauf la carte graphique et qu'il démarre très bien.
 
bonus video :
View My Video
 
J'ai eu le temps d'aller dans l'observateur d'évènement et voici le défaut que j'ai trouvé, mais qui apparait après le redémarrage du PC:
 
http://i.imgur.com/TVYJ8pP.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 22:58:26  profilanswer
 

n°9351172
dante05
Posté le 07-12-2014 à 23:25:33  profilanswer
 

sous windows lance la commande : SFC /scannow en verifiant bien que tu est exécuté 'cmd' en admin, laisse faire et vois si c'est mieux.
Si toujours pareil, vas dans le Bios, regarde si tu est sur IDE ou AHCI, modifie cette option et reboot.

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 07-12-2014 à 23:26:34
n°9351187
foukito
Posté le 07-12-2014 à 23:43:02  profilanswer
 

dante05 a écrit :

sous windows lance la commande : SFC /scannow en verifiant bien que tu est exécuté 'cmd' en admin, laisse faire et vois si c'est mieux.
Si toujours pareil, vas dans le Bios, regarde si tu est sur IDE ou AHCI, modifie cette option et reboot.


"Le programme de protection de ressource windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Je suis bien en AHCI dans le bios

n°9351190
dante05
Posté le 07-12-2014 à 23:43:51  profilanswer
 

passe en ide pour voir si c'est plus stable

n°9351196
foukito
Posté le 07-12-2014 à 23:51:42  profilanswer
 

dante05 a écrit :

passe en ide pour voir si c'est plus stable


en IDE il plante au démarrage

n°9351208
dante05
Posté le 08-12-2014 à 00:03:04  profilanswer
 

Repasse en AHCI
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] Win8_1.zip
 
Telecharge ce pilote et installe le...
Dit moi si il y a du mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 08-12-2014 à 00:17:48
n°9351297
kikidonc1
Posté le 08-12-2014 à 07:44:02  profilanswer
 

viens de voir ta video, si je comprends bien, c'est pdt un freeze puis coupure net de l'alim.(on entend un tic)
ton écran à vraiment pas une belle image.(le fait de prendre la vidéo?)
qu'as tu éliminé comme composant ainsi?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9351333
foukito
Posté le 08-12-2014 à 09:04:21  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

viens de voir ta video, si je comprends bien, c'est pdt un freeze puis coupure net de l'alim.(on entend un tic)
ton écran à vraiment pas une belle image.(le fait de prendre la vidéo?)
qu'as tu éliminé comme composant ainsi?


Oui c'est un freeze avec des bandes noires puis coupure de l'alim
Pour l'image,e en effet c'est l'appareil qui n'est pas de bonne qualité
J'ai enlevé la CG et remis tous le reste. Ça m'a permis de pouvoir lancer Windows.

n°9351342
foukito
Posté le 08-12-2014 à 09:30:04  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Repasse en AHCI
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] Win8_1.zip
 
Telecharge ce pilote et installe le...
Dit moi si il y a du mieux.


Quand je lance le setup (en mode sans échec sinon je n'ai pas le temps et il plante avant), il ne se passe rien mise à part une fenêtre noire qui s'ouvre et disparaît instantanément.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai maintenant le port USB3 et système windows ACPI qui ne fonctionnent pas correctement...
J'ai essayé d'installer manuellement le pilote windows ACPI, mais il ne finis pas de s'installer.
J'ai réinstallé les pilotes USB
Après ça il replante toujours et j'ai toujours "système windows ACPI" qui ne fonctionne pas correctement

n°9351672
foukito
Posté le 08-12-2014 à 15:20:57  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que mes barrettes de mémoires ne sont pas dans  la liste de la carte mère... c'est grave? (elles sont bien préconisées sur le site Gskill par contre)

n°9351703
yf38
Posté le 08-12-2014 à 15:50:12  profilanswer
 

Elles devraient fonctionner correctement.
Asus ne référence pas toutes les mémoires.
Sur ma carte (H87M pro)  j'ai des Crucial ballistic et j'ai aussi testé longuement des Kingston hyper x blu, pas forcément référencées pour cette carte.

 

Le tout c'est qu'elles soient de bonne qualité, et que tu n'ais pas des réglages manuels tordus.
Pour être dans le cas le plus favorable laisse les en mode Auto et ne valide pas le profil XMP.
Elles tourneront comme ce que tu peux trouver dans la table SPD des barrettes (colonne jedec) avec cpuz. (probablement 1333 cas 9).

 


Message édité par yf38 le 08-12-2014 à 15:51:07
n°9351904
kikidonc1
Posté le 08-12-2014 à 19:06:49  profilanswer
 

faut la mettre à poil ta machine.
la cm sur un carton propre avec le cpu quitte à mettre le ventirad intel, une barrette de ram en position 2(cf le manuel de ta cm).
ton hdd et rien d'autre. bios par défaut. aucun réglage.
pas d'installation autre que le strict nécessaire, juste l'os. et voir ce que ça dit. acpi machin tout ça on s'en moque tant que la machine démarre et ne freeze pas.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9351947
foukito
Posté le 08-12-2014 à 19:43:23  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

faut la mettre à poil ta machine.
la cm sur un carton propre avec le cpu quitte à mettre le ventirad intel, une barrette de ram en position 2(cf le manuel de ta cm).
ton hdd et rien d'autre. bios par défaut. aucun réglage.
pas d'installation autre que le strict nécessaire, juste l'os. et voir ce que ça dit. acpi machin tout ça on s'en moque tant que la machine démarre et ne freeze pas.


Je viens de rentrer.
1er test: j'ai laissé 1 seule RAM sur le premier emplacement (A1)
-> Freeze
2ème test: j'ai inversé avec l'autre RAM
-> pour l'instant ça tiens (15min contre 1min)!
 
Bon c'est pas la première fois que je me fais une fausse joie, alors j'attends de voir...
 
RAM morte?
incompatibilité?
 
Là je vais remonter la CG pour voir et rebrancher les autres périphériques.

n°9351955
kikidonc1
Posté le 08-12-2014 à 19:51:05  profilanswer
 

la ram c'est sur a2 qu'il faut la mettre normalement.
laisse tout dehors tant que tu n'as pas testé plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 08-12-2014 à 19:51:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9351986
foukito
Posté le 08-12-2014 à 20:16:20  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

la ram c'est sur a2 qu'il faut la mettre normalement.
laisse tout dehors tant que tu n'as pas testé plus que ça.


j'avais bien vu ça sur la notice concernant le A2... j'avais fais le test avant d'avoir vu ton post.
J'ai tout réinstaller  (je viens de voir ton post...promis je ne le fais pas exprès ;) ) et toujours pas de plantage. adobe est en train de se télécharger...
 
Je le charge un peu pour être sûr.

n°9352039
kikidonc1
Posté le 08-12-2014 à 20:47:18  profilanswer
 

adobe quoi? c'est essentiel??
si tu multiplie les sources d'erreurs tu vas rien identifier, faut faire du pas à pas dans ton cas.

Message cité 2 fois
Message édité par kikidonc1 le 08-12-2014 à 20:48:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9352093
foukito
Posté le 08-12-2014 à 21:33:45  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

adobe quoi? c'est essentiel??
si tu multiplie les sources d'erreurs tu vas rien identifier, faut faire du pas à pas dans ton cas.


adobe créative cloud avec photoshop, illustrator, etc...
 
pour l'instant il est stable.
 
Que faut t'il faire en attendant?

n°9352113
Amenodes
Posté le 08-12-2014 à 21:50:19  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

adobe quoi? c'est essentiel??
si tu multiplie les sources d'erreurs tu vas rien identifier, faut faire du pas à pas dans ton cas.


 
+1000

n°9352146
foukito
Posté le 08-12-2014 à 22:22:49  profilanswer
 


pour l'instant toujours stable.
 
Je suis désolé mais il fallait que ma copine finisse un fichier pour une cliente..
Le mini a été installé, avira + adobe créative suite
tous les composants sont installés mis à part la barrette identifié
tous les drivers sont à jour
 
 

n°9352163
Amenodes
Posté le 08-12-2014 à 22:42:01  profilanswer
 

Bon mais si c'est pas la barrette incriminée tu es bon pour repartir de zéro et tester tranquillement au cas par cas

n°9352189
foukito
Posté le 08-12-2014 à 23:12:38  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon mais si c'est pas la barrette incriminée tu es bon pour repartir de zéro et tester tranquillement au cas par cas


comment je fais pour tester au cas par cas? tu attends? tu fais tourner un programme? tu fais des reboots?
 
Ce que je trouve vraiment bizarre et pour résumer:
 - je le reçois et il ne fonctionne pas
 - retour SAV et ils en trouvent rien
 - je le reçois et il ne fonctionne pas
 - retour SAV, la CG HS et elle est remplacée
 - je le reçois et il ne fonctionne pas
 - intervention LDLC, ils ne trouvent rien, ils réinstallent Windows et ça marche
 - Ça fonctionne pendant 5 mois et ça se remet à bugger
 - J'enlève une barrette de RAM sur deux et ça marche
 
Une barrette de RAM peut être autant capricieuse et être la cause de mes soucis depuis le début?  :??:


Message édité par foukito le 08-12-2014 à 23:23:40
n°9352234
dante05
Posté le 09-12-2014 à 00:51:32  profilanswer
 

Oui ca peut causer ce problème, le vidage du cache se fait peut etre mal ou un souci dans les tensions.
Quoi qu'il en soit, si c'est stable avec une ram en moins, cherche pas plus loin, maintenant, pas le choix, il faut tester avec une autre pour savoir si c'est le slot ou la ram qui est incriminée car j'ai déja eu des cas comme ca causés par un slot HS...

n°9352283
kikidonc1
Posté le 09-12-2014 à 07:23:54  profilanswer
 

Voilà une piste sérieuse donc si pas de freeze, slot ou barrette.
 
tu nous diras ce que tu as mis comme ventilo, certains utilisateurs de z87 ont eu des problemes de slot ram à cause de la tension imposée par le ventirad sur le pcb.
 
pour l'instant, il faut écarté ou pas la mémoire que tu as trouvé défectueuse. identifie bien celle qui fonctionne, et fait un échange avec celle qui marche. l'ordre des slots a une importance donc en A2.
 
si pas de problème, tu essaies avec les 2, une en A2 et l'autre en B2.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 09-12-2014 à 07:24:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9352443
foukito
Posté le 09-12-2014 à 11:13:44  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
tu nous diras ce que tu as mis comme ventilo, certains utilisateurs de z87 ont eu des problemes de slot ram à cause de la tension imposée par le ventirad sur le pcb.


A l'heure actuelle j'ai le ventirad fourni avec le Proc. Mais dans les cartons j'ai un Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) que j'avais démonté suite aux différents retour SAV (je l'ai acheté séparément).
 

kikidonc1 a écrit :


pour l'instant, il faut écarté ou pas la mémoire que tu as trouvé défectueuse. identifie bien celle qui fonctionne, et fait un échange avec celle qui marche. l'ordre des slots a une importance donc en A2.
 
si pas de problème, tu essaies avec les 2, une en A2 et l'autre en B2.


 
Je pense que je n'ai pas été clair sur la procédure de hier soir:
 - mémoire mise d'origine sur A2 - B2
 - j'ai mis la barrette "1" qui était sur A2 sur A1 et freeze
 - j'ai mis la barrette "2" qui était sur B2 sur A1 et fonctionnement normal
 
Ce soir je remet la barrette "2" sur A2 et B2 pour vérifier les slots puis en fonction de ça je verrais si jamais c'est un slot qui est HS.
 
Evidemment si jamais c'est la barrette qui est morte je mettrai la ou les nouvelles barrettes sur A2 B2.
 
D'ailleurs quand on fait un échange, on renvois le kit ou uniquement la barrette?

n°9352468
dante05
Posté le 09-12-2014 à 11:43:31  profilanswer
 

normalement y'a moyen de renvoyer que la barrette.

n°9353218
foukito
Posté le 09-12-2014 à 22:13:40  profilanswer
 

J'ai testé avec la barrette "2" tous les ports et ça fonctionne.
J'ai testé avec la barrette "1" A1 et A2 et ça plante à chaque fois.
 
Toujours avec la "barrette "1" sur A2 j'ai fais 5 passes de memtest et pas d'erreur, il y a un réglage particulier pour détecter une erreur?


Message édité par foukito le 09-12-2014 à 22:13:59
n°9353246
dante05
Posté le 09-12-2014 à 22:44:32  profilanswer
 

Non t'a juste pas de chances, des fois rien n'est detecté et pourtant la ram est hs... des fois t'a je ne sait combien d'erreurs et la ram marche a la perfection :sweat:

n°9353250
foukito
Posté le 09-12-2014 à 22:52:08  profilanswer
 

je précise que c'est un memtest depuis le bios.
Quand je vais dans Display SPD Data c'est indiqué "SMBus controller not known" c'est normal?
 
J'ai contacté le SAV Topachat qui me demande de renvoyer tout le PC... Franchement j'ai pas trop envie de voir le PC se trimbaler un peu partout! Du coup je voulais passer en direct avec Gskill (RMA), ça se fait?
Je voudrais bien avoir un test qui me certifie que c'est bien la RAM qui est défectueuse et pas l'affinité de ma CM et de cette barrette, je ne veux pas payer des frais par ce qu'il ne trouve rien sur cette barrette (comme moi!).
quelqu'un a eu cette expérience?


Message édité par foukito le 09-12-2014 à 23:52:27
n°9353284
dante05
Posté le 09-12-2014 à 23:34:12  profilanswer
 

Y'a qu'un seul moyen et c'est de te procurer une deuxième barrette. Pour ton problème de bus réinstalle les pilotes de la cartes Mere; ceux du chipset.
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 151730.zip
 
Perso j'irai me trouver une barette d'un ou deux go juste pour essayer car avec le test positif des RAM (enfin; positif pour ta carte Mère) il y a vraiment pas lieu de tout renvoyer et te faire attendre des semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 09-12-2014 à 23:37:55
n°9353298
foukito
Posté le 09-12-2014 à 23:47:52  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Y'a qu'un seul moyen et c'est de te procurer une deuxième barrette. Pour ton problème de bus réinstalle les pilotes de la cartes Mere; ceux du chipset.
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 151730.zip
 
Perso j'irai me trouver une barrette d'un ou deux go juste pour essayer car avec le test positif des RAM (enfin; positif pour ta carte Mère) il y a vraiment pas lieu de tout renvoyer et te faire attendre des semaines.


heu je comprends pas ? elle va servir à quoi la deuxième barrette?

n°9353311
dante05
Posté le 10-12-2014 à 00:04:50  profilanswer
 

En fait un peu a rien, je me trompe peut être mais c'est juste que j'ai l'impression que t'est encore dans le doute, donc comme ca, tu pourra pas être plus fixé.
 
Après le problème de BUS que tu cite n'a visiblement rien à voir, installe le pilote que je t'est donné ca devrai régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 10-12-2014 à 00:05:44
n°9353507
foukito
Posté le 10-12-2014 à 09:18:47  profilanswer
 

dante05 a écrit :

En fait un peu a rien, je me trompe peut être mais c'est juste que j'ai l'impression que t'est encore dans le doute, donc comme ca, tu pourra pas être plus fixé.
 
Après le problème de BUS que tu cite n'a visiblement rien à voir, installe le pilote que je t'est donné ca devrai régler le problème.


 
Le memtest a tourné depuis le Dos toute la nuit (18 passes) et toujours rien. Par contre j'ai "Setting: Ram : 0 Mhz"  quand le test tourne, c'est normal?
 
Je suis persuadé que le problème viens de cette barrette, mais j'ai deux questions:
 - Est que je peux l'envoyer directement à Gskill ou alors je dois passer par Topachat (ça m'évites d'envoyer tout le PC)?
 - Si moi je ne détecte pas l'erreur avec un memtest depuis le DOS (d'ailleurs ni le SAV TA, ni LDLC l'on détecté), comment être sûr qu'il ne me retourne pas les barrettes et "aucun problème n'a été détecté sur vos barrettes"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage PC : Power Gaming Plus²Plantage pc, carte graphique ?
Config mini ITX i7Montage i7 4770 K + ga-z87-ud4h et ça ne fonctionne plus !
Processeur i5 a i7 ?Problème fréquence i7 4770k
reboot intempestiftemperature i7 avec occt [Résolu]
conseil achat I7 980X pour asus P6X58D-EConfig 1600€
Plus de sujets relatifs à : Plantage intempestif i7 +h87m pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR