Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Plantage intempestif i7 +h87m pro

n°9151462
foukito
Posté le 17-05-2014 à 13:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai downgrader la bios sur le 1305 pour voir.
 
Je voulais également réinstaller windows, mais problème:
Quand je boot sur le CD je m’aperçois que mon clavier et ma souris s'éteignent systématiquement!! j'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil. J'ai également essayer de changer de port USB et ça ne change rien.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 13:20:13  profilanswer
 

n°9345071
foukito
Posté le 01-12-2014 à 14:38:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je déterre ce sujet...
 
Après tous mes déboires, avec ce PC, j'ai finis par aller déposer mon PC chez LDLC, résultat:
 - pas de problème hardware
 - Windows réinstallé et fonctionne...
 
Plusieurs mois plus tard de fonctionnement "normal", retour vers des plantages au démarrage puis récupération, démarrage réussi 1 fois sur 10.
 
J'ai réinstallé Windows, et après les mises à jour Windows il ne démarre jamais correctement (plantage 1 fois sur 5 au chargement de Windows avant que les 4 parties du logo ne se rejoignent).
Puis j'installe les drivers USB le PC ne redémarre que 1 fois sur 30 et il finis par freezer comme au début. j'ai essayé les 2 versions sur le site ASUS puis la dernière version sur le site INTEL, mais toujours le même résultat.
 
Est ce que je dois modifier quelques chose dans le bios? (oui j'ai mis la dernière version du bios)
EHCI hand off, xHCI, USB hérité?
 
Merci pour vos réponses.
 

n°9345233
foukito
Posté le 01-12-2014 à 17:02:28  profilanswer
 

Et pour info j'ai Win 7 64x et la config pour rappel:
     -Asus H87M-PRO  
     -Intel i7 4770  
     -2x4096Mo Gskill 1600Mhz  
     -WDC 500Go 10 000 tr/min  
     -GTX650Ti  
     -SEASONIC 550W S12G 80+ gold

n°9345286
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-12-2014 à 18:41:18  profilanswer
 

Et il tourne bien sous Linux ?

n°9345622
foukito
Posté le 01-12-2014 à 23:56:09  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Et il tourne bien sous Linux ?


j'ai pas essayé, je ne connais vraiment pas Linux.
 
C'est un PC pour faire de la photo et vidéo (graphisme), je ne sais pas si cela convient pour ce genre d'utilisation.

n°9345777
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 02-12-2014 à 09:49:12  profilanswer
 

C'est juste pour savoir si c'est Windows qui déconne. J'avais un PC qui fonctionnait un coup sur 10 sous Windows, mais parfaitement bien sous Linux. Jamais su pourquoi  oO

n°9345822
foukito
Posté le 02-12-2014 à 11:03:51  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

C'est juste pour savoir si c'est Windows qui déconne. J'avais un PC qui fonctionnait un coup sur 10 sous Windows, mais parfaitement bien sous Linux. Jamais su pourquoi  oO


bah ce matin impossible de démarrer windows...

 

Du coup j'ai débranché tous les périphériques USB juste après avoir sélectionné et validé "démarrer Windows normalement", et là magie ça redémarre bien!

 

sur l'USB, j'ai un clavier, une souris et une tablette graphique


Message édité par foukito le 02-12-2014 à 11:04:16
n°9345912
foukito
Posté le 02-12-2014 à 13:23:54  profilanswer
 

en fait plantage et impossible le redémarrer.
 
réinstallation en cours...
 
liste des drivers que je vais réinstaller:
  -Management Engine Interface V9.5.15.1730 for Windows Win7 64bit & Win8 64bit & Win8.1 64bit---(WHQL).
  -Intel(R) Chipset Software Installation Utility V9.4.0.1026 for Windows 7/8/8.1 32bit & 64bit.(WHQL)
  -Realtek Audio Driver V6.0.1.7354 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit & Win8 32bit & Win8 64bit & Win8.1 32bit & Win8.1 64bit---(WHQL).
  -Realtek LAN Driver V7.75.827.2013 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit---(WHQL).
  -intel USB3.0 Controller Driver V2.5.0.19 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)
  -Marvell SATA 6G Driver V1.2.0.1039 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit & Win8 32bit & Win8 64bit & Win8.1 32bit & Win8.1 64bit---(WHQL).
 
 
Est ce que je dois installer "ASUS_AMDA00_ACPI for Windows 7 32/64bit & Windows 8 32/64bit & Windows 8.1 32/64bit." ?
 
Il y a t'il un ordre préférentiel?
 
Est ce que je dois attendre que Windows finisse ses maj avant d'installer mes drivers (sauf le lan)?

n°9346009
yf38
Posté le 02-12-2014 à 15:02:47  profilanswer
 

Oui pour l'ACPI, l'ordre préférentiel c'est ce que tu as fait pour les deux premiers, le reste n'a pas trop d'importance.
Si tu n'installes pas l'ACPI Windows update va te le proposer.
 

n°9346207
foukito
Posté le 02-12-2014 à 18:03:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Oui pour l'ACPI, l'ordre préférentiel c'est ce que tu as fait pour les deux premiers, le reste n'a pas trop d'importance.
Si tu n'installes pas l'ACPI Windows update va te le proposer.
 


 
Bon Le PC refuse de faire l'installation, je dois avoir un problème autre...
 
Je change l'alim de mon autre PC qui a lâché dimanche (là c'est un peu l'apocalypse numérique! :heink: ) et je vérifie le DD ce soir du PC en question et je lui ferais un petit memtest par la même occasion.
 
Et puis si jamais ce n'est pas concluant direction LDLC...
 
En tous cas merci pour votre aide!!
je vous tiens au courant de la panne.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 18:03:51  profilanswer
 

n°9346223
Blink66
Posté le 02-12-2014 à 18:24:01  profilanswer
 

Bonjour , ton foyer est'il situé sur un ancien cimetierre indien ? :lol:  
 
Sans rire , c'est toujours comme ca , soit t'as aucun soucis avec ton pc , soit tu choppes toutes les pannes possibles , dans ce cas vaut mieux tout changer , la tu risques de galerer encore un moment .
 

n°9346235
foukito
Posté le 02-12-2014 à 18:36:46  profilanswer
 

Blink66 a écrit :

Bonjour , ton foyer est'il situé sur un ancien cimetierre indien ? :lol:  
 
Sans rire , c'est toujours comme ca , soit t'as aucun soucis avec ton pc , soit tu choppes toutes les pannes possibles , dans ce cas vaut mieux tout changer , la tu risques de galerer encore un moment .
 


sympa de me réconforter :)
 
Et encore je ne parle pas de mon DD externe de backup qui a cramé vendredi dernier... :cry:

n°9346245
Amenodes
Posté le 02-12-2014 à 18:49:59  profilanswer
 

foukito a écrit :

Salut à tous,
 
Je déterre ce sujet...
 
Après tous mes déboires, avec ce PC, j'ai finis par aller déposer mon PC chez LDLC, résultat:
 - pas de problème hardware
 - Windows réinstallé et fonctionne...
 
Plusieurs mois plus tard de fonctionnement "normal", retour vers des plantages au démarrage puis récupération, démarrage réussi 1 fois sur 10.
 
J'ai réinstallé Windows, et après les mises à jour Windows il ne démarre jamais correctement (plantage 1 fois sur 5 au chargement de Windows avant que les 4 parties du logo ne se rejoignent).
Puis j'installe les drivers USB le PC ne redémarre que 1 fois sur 30 et il finis par freezer comme au début. j'ai essayé les 2 versions sur le site ASUS puis la dernière version sur le site INTEL, mais toujours le même résultat.
 
Est ce que je dois modifier quelques chose dans le bios? (oui j'ai mis la dernière version du bios)
EHCI hand off, xHCI, USB hérité?
 
Merci pour vos réponses.
 


 
Bonsoir,  
ce qui est curieux c'est que ton pc a fonctionné correctement un certain temps au retour de chez LDLC et que du jour au lendemain il recommence à avoir les mêmes symptômes, as-tu regardé dans le journal d'événement Windows ce qui peut être indiqué,  as-tu essayé avec Who Crashed?
Il se passe quelque chose entre le moment ou tout allait bien et où ça déconne.
Es-tu le seul à utiliser le pc? C'est parfois plus simple pour tenter de diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement dans la mesure ou on sait ce que l'on a changé.
Il serait important en premier lieu de savoir si c'est un problème hardware ou logiciel car tu dis toi même qu'après les MAJ Windows après réinstallation il se met à planter, perso ça me ferait pencher pour une incompatibilité logicielle

n°9346712
foukito
Posté le 03-12-2014 à 09:44:58  profilanswer
 

Bonjour Amenodes,
 

Amenodes a écrit :


ce qui est curieux c'est que ton pc a fonctionné correctement un certain temps au retour de chez LDLC et que du jour au lendemain il recommence à avoir les mêmes symptômes, as-tu regardé dans le journal d'événement Windows ce qui peut être indiqué,  as-tu essayé avec Who Crashed?


là je n'arrive même pas à redémarrer Windows,il plante à chaque fois.
Hier soir j'ai fait une analyse du DD depuis un autre PC avec hd tune et tout est ok.
Puis j’ai formaté le disque, réinstallé windows et MAJ depuis cet autre PC.
Ce soir je le remet dans l'autre PC et je mettrai les Drivers à jour.
 

Amenodes a écrit :


Es-tu le seul à utiliser le pc? C'est parfois plus simple pour tenter de diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement dans la mesure ou on sait ce que l'on a changé.


C'est le PC de ma copine, mais je l'ai briefé et elle n'a rien installé de particulier, à part des MAJ windows  
 

Amenodes a écrit :


Il serait important en premier lieu de savoir si c'est un problème hardware ou logiciel car tu dis toi même qu'après les MAJ Windows après réinstallation il se met à planter


LDLC n'avait rien trouvé à l'époque... est ce que entre temps un composant à lâché?
je vais faire un memtest ce soir aussi.
 

Amenodes a écrit :


perso ça me ferait pencher pour une incompatibilité logicielle


J'ai un pote qui est dans l'info (plutôt prog) qui a regardé et qui n'a pas réussi a trouver le problème. Pour lui le problème viens de windows ou d'un driver.
J'ai l'impression que ma config n'est pas compatible ou mal géré par Win7. Je serais bien tenté d'installer Win 8.1, mais j'ai un peu les boules d'avoir mis de l'argent dans un windows pour finalement ne pas l'utiliser..


Message édité par foukito le 03-12-2014 à 09:47:27
n°9346728
Amenodes
Posté le 03-12-2014 à 10:06:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis sur le départ mais pourquoi n'essaies-tu pas d'installer un petit Linux? Ca ne te coutera que le temps de graver un CD ou de faire une clé USB bootable selon ton choix et de le tester en LiveCD voire de l'installer momentanément pour observer ce qui se passe ce qui t'évitera d'investir sur un Windows 8.1 dans un premier temps,

n°9346732
foukito
Posté le 03-12-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour, je suis sur le départ mais pourquoi n'essaies-tu pas d'installer un petit Linux? Ca ne te coutera que le temps de graver un CD ou de faire une clé USB bootable selon ton choix et de le tester en LiveCD voire de l'installer momentanément pour observer ce qui se passe ce qui t'évitera d'investir sur un Windows 8.1 dans un premier temps,


 
Je vais essayer ça, mais je ne connais vraiment pas linux :??:
Quels sont les drivers à installer?
Quel interface je dois prendre?


Message édité par foukito le 03-12-2014 à 10:21:24
n°9346748
Amenodes
Posté le 03-12-2014 à 10:37:56  profilanswer
 

Je suis à la bourre mais je pense que tu peux prendre un 64 bits  un Xubuntu léger:
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
 
Tu bootes sur le CD ou la clé USB bootable que tu auras créé,
le lien pour la clé si tu préfères ce moyen:
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
 
Pour le reste ou tu teste en live OS pas installé ou tu l'installes vraiment et dans ce cas je te conseilles soit de prendre un disque à part si tu n'y connais rien soit si tu t'en moques et que tu n'es plus à une installation de ton Windows d'écraser celui ci et de mettre le Linux à la place, pour le drivers ils s'installent en général automatiquement en générique la plupart du temps.
Je précise que certains logiciels type Office ne fonctionnent pas sur Linux pour le moment ( enfin c'était comme ça il y a peu) pour le reste l'installation est simple même une première fois il suffit d'être attentif lors de l'installation; pour finir ne te prends pas le chou pour le partitionnement  si tu prends la totalité du HDD, l'installateur le gèrera pas défaut.
Je te dirai peut être de faire un peu différemment pour les partoches mais comme c'est pour tester fais au plus simple,
Je serai aux abonnés absent jusque ce soir.
Tiens nous au jus ;)

n°9346820
xphanoo
Posté le 03-12-2014 à 11:49:47  profilanswer
 

as tu essayé de baisser les timings/fréquences de ta ram dans le bios ? ou de tester avec d'autres barettes de ram ? typiquement une ram défectueuse (ou qui ne tient pas ses timings) peut faire ce genre de plantage aléatoire, au bout de 10 sec comme 1h, que tu stresse le cpu ou que tu sois sur le bureau sans rien faire....
 
 
 
essaye aussi de mettre ton PC en position couchée, ou d'appuyer un peu sur le ventirad le PC allumé, pour voir s'il ne s'agit pas simplement d'un faux contact (c'est déjà arrivé ;))

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 03-12-2014 à 11:51:11
n°9346826
foukito
Posté le 03-12-2014 à 11:59:52  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

as tu essayé de baisser les timings/fréquences de ta ram dans le bios ? ou de tester avec d'autres barettes de ram ? typiquement une ram défectueuse (ou qui ne tient pas ses timings) peut faire ce genre de plantage aléatoire, au bout de 10 sec comme 1h, que tu stresse le cpu ou que tu sois sur le bureau sans rien faire....
 
 
 
essaye aussi de mettre ton PC en position couchée, ou d'appuyer un peu sur le ventirad le PC allumé, pour voir s'il ne s'agit pas simplement d'un faux contact (c'est déjà arrivé ;))


 
ok ce soir je regarde ça. est ce que le memtest détecte des erreurs de timing?
De mémoire j'ai rentré les timings manuellement (1600MHz 9-9-9-24 1.5V)


Message édité par foukito le 03-12-2014 à 12:01:05
n°9346829
xphanoo
Posté le 03-12-2014 à 12:04:29  profilanswer
 

ok essaye avec des timings genre 10-10-10 pour voir
 
teste le pc normalement car memtest détecte pas toujours bien les erreurs (en tout cas la version windows - si tu veux vraiment utiliser memtest de façon fiable utilise la version DOS bootable)

n°9347389
foukito
Posté le 03-12-2014 à 21:48:28  profilanswer
 

bon alors pas vraiment concluant.
 
Xubuntu se charge et plante, exactement comme sur windows...
 
Donc probablement matériel :??:  
 
le memtest est ok et le test disque dur aussi
 
J'ai remis les timing par défaut (11-11-11)
 
J'ai également remis le BIOS avec les paramètres usines.
 
La CG a été changée une fois déjà par le monteur, donc presque neuve et avec la première c'était pareil...

n°9347591
Amenodes
Posté le 04-12-2014 à 09:10:47  profilanswer
 

Oui il semble que ça exclu d'emblée le problème logiciel ce qui me frappe c'est que lorsqu'il est revenu de chez LDLC il a fonctionné correctement pendant quelque mois et puis rebelotte...
Il faudrait savoir ce qui a été fait chez LDLC précisement

n°9347603
xphanoo
Posté le 04-12-2014 à 09:31:31  profilanswer
 

t'as essayé de bouger le boitier pendant que l'ordi fonctionne, appuyer un peu sur le ventirad et divers autres éléments pour exclure la possibilité d'un faux contact ?

Message cité 2 fois
Message édité par xphanoo le 04-12-2014 à 09:31:43
n°9347611
foukito
Posté le 04-12-2014 à 09:44:39  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

t'as essayé de bouger le boitier pendant que l'ordi fonctionne, appuyer un peu sur le ventirad et divers autres éléments pour exclure la possibilité d'un faux contact ?


 
J'ai mis le boitier à plat, mais je n'ai pas appuyé sur les composants.
Je vais essayer ce soir.


Message édité par foukito le 04-12-2014 à 09:44:58
n°9347617
yf38
Posté le 04-12-2014 à 09:54:04  profilanswer
 

Dans le bios, essaye d'invalider la prise en compte des états de veille C6 et C7 au cas ou l'alimentation supporterait mal la consommation trop faible sur le 12V CPU.
dans le bios:
Menu advanced, CPU configuration, CPU power management,
CPU C6 report: disabled
CPU C7 report: disabled.

 

Chez moi ils sont validés avec une Seasonic S12 II bronze 330W et ça fonctionne, bien que non garanti, mais je ne sais pas pour la tienne.

 

edit: l'article dit que les séries G sont conformes, donc en principe OK, contrairement à la mienne :)
http://www.hardware.fr/news/13091/ [...] c6-c7.html
Mais ça ne coute pas trop d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 04-12-2014 à 10:57:31
n°9348323
foukito
Posté le 04-12-2014 à 21:46:10  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Oui il semble que ça exclu d'emblée le problème logiciel ce qui me frappe c'est que lorsqu'il est revenu de chez LDLC il a fonctionné correctement pendant quelque mois et puis rebelotte...
Il faudrait savoir ce qui a été fait chez LDLC précisement


voici:
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_671939diagldlc001.jpg[/img]

n°9348324
foukito
Posté le 04-12-2014 à 21:47:09  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

t'as essayé de bouger le boitier pendant que l'ordi fonctionne, appuyer un peu sur le ventirad et divers autres éléments pour exclure la possibilité d'un faux contact ?


je viens d'essayer pas de changement...

n°9348371
foukito
Posté le 04-12-2014 à 22:17:49  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Dans le bios, essaye d'invalider la prise en compte des états de veille C6 et C7 au cas ou l'alimentation supporterait mal la consommation trop faible sur le 12V CPU.
dans le bios:
Menu advanced, CPU configuration, CPU power management,
CPU C6 report: disabled
CPU C7 report: disabled.
 
Chez moi ils sont validés avec une Seasonic S12 II bronze 330W et ça fonctionne, bien que non garanti, mais je ne sais pas pour la tienne.
 
edit: l'article dit que les séries G sont conformes, donc en principe OK, contrairement à la mienne :)
http://www.hardware.fr/news/13091/ [...] c6-c7.html
Mais ça ne coute pas trop d'essayer.


je viens d'essayer, toujours pas, là il a planté à l'installation de windows mais je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé alors là je réinstalle.
 
 -> après réinstalle, il replante!
Bon si jamais quelqu'un à une idée (paramètre de bios sur défaut sauf Cstates désactivé), sinon Lundi je le rapporte chez LDLC, perso je capitule  :kaola:


Message édité par foukito le 04-12-2014 à 22:32:37
n°9348409
Amenodes
Posté le 04-12-2014 à 23:16:06  profilanswer
 

Question très conne ( mais ça me titille cette histoire qu'il a bien fonctionné quelques mois après le retour de chez LDLC) tu as testé en changeant de prise électrique et/ou ton câble bloc alimentation?Au point où tu en es ça ne mange  pas de pain et puis au moins c'est pas fatiguant :sarcastic:

n°9348414
foukito
Posté le 04-12-2014 à 23:27:25  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Question très conne ( mais ça me titille cette histoire qu'il a bien fonctionné quelques mois après le retour de chez LDLC) tu as testé en changeant de prise électrique et/ou ton câble bloc alimentation?Au point où tu en es ça ne mange  pas de pain et puis au moins c'est pas fatiguant :sarcastic:


oui j'ai fais un échange de place avec le PC avec lequel j'écris là qui marche bien sur cette prise  :bounce:
 
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours eu un problème latent assez difficile a détecter et que là il s'est accentué ces dernières semaines au point de bloquer systématiquement le démarrage d'un OS.
 
Sur mon premier PC, j'avais fais plein de trucs bizarres parce que je ne connaissais pas trop (config pas top, installation de mauvais drivers, etc... :D ), mais il a toujours fonctionné malgré tout! Celui là vraiment j'ai fais les choses aux p'tits oignons, je ne comprends pas :pfff:

n°9348479
kikidonc1
Posté le 05-12-2014 à 07:34:04  profilanswer
 

sur le devis LDLC, il préconise un OS pour la réparation, windows tipiak?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9348493
yf38
Posté le 05-12-2014 à 08:30:16  profilanswer
 

Si la réponse à la question précédente est oui... tu peux te procurer si tu n'en a pas, un DVD d'installation officiel auprès d'amis, et installer sans fournir de numéro de licence (un mois de délai de grâce), ce qui te permettra  de te faire une opinion.

 

Un autre test serait de remplacer à tour de rôle les éléments principaux, et en remettant l'original après chaque test non concluant.
Je commencerais par l'alimentation, puis le disque, puis la mémoire, et supprimerais d'office la carte graphique pendant tous ces tests.
Même si les tests disque et mémoire déjà faits semblent corrects.

 

Il y a aussi les câbles sata dont la qualité n'est pas toujours parfaite et qui peuvent créer des ennuis de mauvais contacts.
Remplacer le câble du disque par un câble neuf ou de qualité certaine.


Message édité par yf38 le 05-12-2014 à 08:31:34
n°9348499
xphanoo
Posté le 05-12-2014 à 08:44:20  profilanswer
 

vu le temps qui s'est écoulé et le pb toujours non résolu oui, comme dit yf38 échange les pièces une par une (en utilisant celles de ton autre pc  :D ), y'aura forcément un moment ou ça marche, tu aura trouvé le coupable
 
déjà teste sans carte graphique (utilise celle du cpu)
 
puis change l'alim
 
les rams
 
le disque dur
 
les câbles
 
(bien sur le tout sans aucun périphérique superflu style clé usb, imprimantes, lecteur cd etc)
 
puis en dernier si t'as toujours pas trouvé, la carte mère
 
et cpu vraiment en dernier, les chances que ce soit lui le problème sont proches de 0%


Message édité par xphanoo le 05-12-2014 à 08:47:34
n°9348516
Amenodes
Posté le 05-12-2014 à 09:11:16  profilanswer
 

+1 ce sera un peu long mais depuis le temps que tu galères avec ce problème je pense que ce sera la meilleure façon de voir ce qui peut clocher côté hardware quant à une incompatibilité de ta config avec Windows 7 je n'y crois pas mais enfin la seule certitude dans la vie c'est la naissance et la mort partant de là: tout est possible :whistle:

n°9348547
foukito
Posté le 05-12-2014 à 09:48:22  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

sur le devis LDLC, il préconise un OS pour la réparation, windows tipiak?


oui quand j'y suis allé, je n'avais pas pris ma licence windows...

n°9349174
kikidonc1
Posté le 05-12-2014 à 20:03:45  profilanswer
 

ton windows est donc officiel ou c'est de l'underground trafiqué backdoor?
 
j'ai vu un 2eme élément, c'est la tablette graphique, donc toshop tout ça...officiel encore? la tablette graphique ne pose pas de souci?(installation etc..)
 
ps: suis pas de la police, j'essai juste de t'aider, genre dégager la pollutech...possible


Message édité par kikidonc1 le 05-12-2014 à 20:05:37

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9349253
xphanoo
Posté le 05-12-2014 à 21:59:53  profilanswer
 

la parano des versions crackées qui contiennent forcément des backdoor  :lol:

n°9349303
dante05
Posté le 05-12-2014 à 23:20:53  profilanswer
 

question conne... Le ventilo de ton ventirad tourne bien?
Ne serai-ce pas lui qui fait des siennes au bout d'un certain temps d'utilisation?

n°9349631
foukito
Posté le 06-12-2014 à 14:14:36  profilanswer
 

dante05 a écrit :

question conne... Le ventilo de ton ventirad tourne bien?
Ne serai-ce pas lui qui fait des siennes au bout d'un certain temps d'utilisation?


Il ne me semble pas, je regarderai.
Là pour ce week-end c'est compromis mais lundi je verrai.

n°9350058
kikidonc1
Posté le 06-12-2014 à 21:13:41  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

la parano des versions crackées qui contiennent forcément des backdoor  :lol:


 
tu peux pas savoir le nombre de guss qui viennent se plaindre ici de comportement erratique du PC...jusqu' au moment ou finalement ils ont téléchargé une daube des plus aboutie et découvre la joie du "gratuit"...perso je déconseille fortement. Je préfère la parano... il nous dit que c'est le pc de madame, moi la mienne, je lui interdit de toucher mes machines.
un technicien LDLC a testé le matos==>hardware néant à priori.
 
@foukito: machine à poil avec le strict mini/ OS /souris /clavier un hdd propre/une rame et quelques bench/stress test le tout hors réseau. ta mission, il faut que tu la fasse planter, si tu n'y parviens pas, le coupable est dans le reste
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9350886
foukito
Posté le 07-12-2014 à 19:14:29  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
tu peux pas savoir le nombre de guss qui viennent se plaindre ici de comportement erratique du PC...jusqu' au moment ou finalement ils ont téléchargé une daube des plus aboutie et découvre la joie du "gratuit"...perso je déconseille fortement. Je préfère la parano... il nous dit que c'est le pc de madame, moi la mienne, je lui interdit de toucher mes machines.
un technicien LDLC a testé le matos==>hardware néant à priori.
 
@foukito: machine à poil avec le strict mini/ OS /souris /clavier un hdd propre/une rame et quelques bench/stress test le tout hors réseau. ta mission, il faut que tu la fasse planter, si tu n'y parviens pas, le coupable est dans le reste
 


Évidemment, c'est un PC pour du boulot et tous ce qui est sur le PC est acheté légalement:
 - Windows acheté avec le PC ( Win 7 x64 pro)
 - Photoshop en licence au mois avec créative cloud (genre 65€/mois)
 
Si ça peut rassurer les sceptiques...
 
http://i.imgur.com/ZlR9MJ3.png?1
 
En allant chez LDLC j'avais oublié la licence Windows, que je leurs ai envoyé en scan par mail finalement, mais qu'ils ont oublié de noter sur la facture. C'est obligatoire de présenter une licence quant on va chez eux ou alors il faut en acheter une.
 
Voilà
 
Sinon, en effet  la tablette posais quelque bug priori (dixit ma copine) mais je n'en sais pas plus, vu que je ne peux plus regarder. Sur mon PC elle est installé (faut bien bosser!) et elle ne pose pas de souci. Pour info c'est une Wacom Intuos 3.
 
Je reviens d'un weekend physique, mais je vais essayer d'enlever des composants maintenant. Je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage PC : Power Gaming Plus²Plantage pc, carte graphique ?
Config mini ITX i7Montage i7 4770 K + ga-z87-ud4h et ça ne fonctionne plus !
Processeur i5 a i7 ?Problème fréquence i7 4770k
reboot intempestiftemperature i7 avec occt [Résolu]
conseil achat I7 980X pour asus P6X58D-EConfig 1600€
Plus de sujets relatifs à : Plantage intempestif i7 +h87m pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR