Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage ( freeze) sous pleins de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage ( freeze) sous pleins de jeux

n°7196158
lordjoj
Posté le 06-11-2009 à 18:08:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un certain temps, mon pc à décider de ne plus me laisser jouer à des jeux tels que left4dead, risen, borderlands tandis que je peux jouer à operation flashpoint 2 par exemple.
En fait, je joue pendant un certain temps (5, 10 15 minute, des fois 1h des fois plus et des fois moins ^^)puis d'un coup le jeu se bloque, le son continu lui puis là suivant les jeux ,j'ai un petit écran noir puis un retour bureau version tout moche avec un message comme quoi le nv4_disp a cesser de fonctionner ou alors je n'ai rien, le pc reste figé.
 
Pensant que ca venait de la carte graphique, je suis passé d'une nvidia 8800 gtx  à une nvidia gtx275.
Malgré ça, toujours le même soucis
 
J'ai alors pensé que ca venait de l'alim, j'ai donc changé d'alim: j'ai opté pour une coolermaster 520W modulaire.
Toujours le même souci.
 
j'ai donc flasher le bios (le dernier) de ma carte mère (Gigabytes p35-ds3r rev1.0) .
Toujours le même problème.
 
j'ai réaliser des test de mémoire pour voir si ca venait des barrettes
tests fait avec Memtest: pas de problèmes venant de la mémoire
 
j'ai essayé de changer de disque dur aussi, ca n'a rien changé.
 
Pour ce qui est des températures, je fait des tests régulier via HWMonitor, elles sont généralement correcte, que ce soit en charge ou pas.
 
Avant de finir de changer complètement ma config (ce qui n'était pas du tout mon objectif) je poste donc ici mon problème dans l'espoir que quelqu'un puisse trouver une solution.
 
 
matériel:
Carte mère Gigabytes P35-DS3R rev1.0
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo E6750 @2.66GHz
RAM 2*1Go TEAM ELITE 800MHz
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 275 896 Mo
Alimentation CoolerMaster 520W modulaire

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 18:08:14  profilanswer
 

n°7198815
Snipy48
Posté le 08-11-2009 à 21:43:58  profilanswer
 

Je compatis... j'ai pareil avec ma 250 GTS 512 MO... Je rage.

n°7198817
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 08-11-2009 à 21:45:56  profilanswer
 

vous avez essayer de réinstaller windows? (c'est con je sais^^)

n°7199276
lordjoj
Posté le 09-11-2009 à 13:41:16  profilanswer
 

Bon bah finalement bilan du week-end:
Config fini d'être changé totalement c'est à dire :
asus p7p55d pro
i5 750
4go ddr3 1600
 
résultat : toujours le même problème....
 
Voici ce que j'ai fait: J'ai décidé de ne plus faire confiance dans le matériel neuf que j'ai acheté et j'ai donc décidé de tester pièce par pièce le matériel neuf...
 
En tout premier: je test la carte vidéo acheter il y a 1 mois. Je mets une radeon 4850 HD, je test un jeu ou ça plantait et puis la miracle, ca marche nikel.
 
Du coup je me suis pointé au magasin avec ma carte graphique, j'ai expliqué mon problème et ils m'ont dit qu'ils venaient de changer la carte vidéo d'un mec a l'instant pour exactement le même problème.
 
Du coup je suis repartie avec une version OC de la même carte vidéo ^^ mais bon a cause d'un défaut sur une carte neuve bah samedi j'ai laché 480€ quand même...
 
Même si la carte vidéo est neuve, testé en une autre....on sait jamais!
 
merci pour tout et bonne chance a vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage ( freeze) sous pleins de jeux

 

Sujets relatifs
[Asus P5W DH Deluxe] Plantage au démarragePC qui freeze en full/en charge
Config jeux pour 700 eurosPC qui freeze : Au secours, je vois plus ce que ça peut être...
Freeze du pc ....Ordinateur qui rame et freeze
Tout se fige avec certains jeux; puis ça reprend...Problème plantage de PC
quel proc pour du jeuxFreeze de l'écran depuis achat du PC
Plus de sujets relatifs à : plantage ( freeze) sous pleins de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR