Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques jours : 2 jeux présentent des problèmes relativement similaires.
- Crysis : l'image se fige toutes les 10 secondes pendant une bonne quinzaine de secondes voire plus. Ce problème ne dure QUE pendant les "pub" (Nvidia, EA Games, ...) qui s'affichent avant d'arriver sur le menu du jeu. Après, plus aucun problème, le jeu est très fluide.
- Créopâtre : je viens de tester ce jeu d'aventure, mais impossible d'en profiter. Du début à la fin (des "pub" jusqu'au jeu en passant par le menu et la cinématique d'intro), le jeu se fige de la même manière que Crysis, sauf que là, la musique continue, ce qui n'est pas le cas de crysis.
Ce problème n'existe qu'avec ces 2 jeux. j'en ai testé 2 ou 3 autres et tout s'est très bien passé.
Ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelques jours, j'avais exactement le même problème avec les vidéos sur mon pc. Mais après avoir réinstallé VLC, le problème s'est résolu. Je en sais pas si ça a un rapport, mais c'est tout de même bizarre...
Ma config :
Windows XP sp3
CG : Nvidia 9800GTX+
CM : MSI K9AG Neo2
Proc : DualCore Athlon X2 38000+
Alim : Corsair 450W
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
Merci !