Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage, écrans bleus et autres joyeusetés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage, écrans bleus et autres joyeusetés

n°3709751
HannibAlBu​ndy
Posté le 18-12-2004 à 17:49:19  profilanswer
 

J'ai donc un (des ??) problème pas cool en ce moment. Je m'explique :
 
Quel que soit le jeux que je lance, au bout d'un certain temps, qui varie de 2mn à 30mn, soit le jeu se crash, soit j'ai de beaux écrans bleus du style "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", "FAULT_IN_NONPAGED_AREA","BAD_POOL_HEADER", "BAD_POOL_CALLER" etc ...
Cela peut se produire également lors de traitements audio, ou toute autre sorte d'applications à grosse conso CPU je suppose (mais ce n'est qu'une supposition, je ne l'ai pas vérifié sur d'autres apps).
 
J'ai testé la carte graphique, et bien que le changement de CG ai influé de manière positive sur le temps disponible avant le plantage, les mêmes symptômes sont survenus. J'ai également testé la RAM, qui semble correcte, et l'alimentation, qui semble également correcte.
 
Je ne sais donc plus à quel saint me vouer :cry: .
 
Mon CPU reste cependant une énigme pour moi : Dans la bios de la CM la T° affichée est de 75°C :ouch: mais avec motherboard monitor j'obtient 65°C pour CPU Diode et 56°C pour CPU Socket. Sachant que pour ventilo j'ai un bon petit TR2-M1 et qu'en plus il y a un sympathique Noiseblocker S2 qui tourne dans le boîtier, je fais plutôt confiance à MB monitor :heink: .
 
Voili voilou, si vous avez des conseils à me donner ou une intuition à faire partager je suis preneur :ange: , car je n’ai vraiment pas envie de réinvestir dans une config complète [:albator7k] .
 
Merci d'avance :jap:  
 
 
Configs sur lesquelles le pb s'est vérifié :
 
Alim Tagan 380W / No name 350W
Asus A7N8X rev 1.001
AthlonXP 2000+
768Mo DDR
Maxtor 80Go
GeForce4 Ti4200 64Mo / GeForce 2 MX 32Mo
SoundBlaster 128
PCTV Rave

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 17:49:19  profilanswer
 

n°3709771
DJ D@M's
Sans l'informatique on s'ennui
Posté le 18-12-2004 à 17:53:41  profilanswer
 

slt  
tu dis :
 
"J'ai également testé la RAM, qui semble correcte, et l'alimentation, qui semble également correcte."
 
je voudrais savoir qu'elles ont été tes tests.
 
Merci
 


---------------
http://www.dseydoux.org
n°3711325
HannibAlBu​ndy
Posté le 19-12-2004 à 13:52:06  profilanswer
 

Alors, pour la mémoire, malheureusement, je n'ai pas pu effectuer de memtest :cry: car Windows me refuse la création de la disquette (j'ai l'impression que c'est à cause de ce bon vieux SP2 :fou: ). Donc je n'ai pu que tester sur mon PC barrette par barrette et vérifier que le plantage avait toujours lieu :pfff: . Alors à moins que mes 3 barrettes soient nazes, il me semble peu probable que mon problème soit lié à ce composant :sarcastic: .
 
En ce qui concerne l'alim, et bah ma noname m'a tout simplement lâché le week-end dernier. Donc je l'ai remplacée par une Tagan 380W et mon problème n'a toujours pas disparu :( .
 
 
Et c'est moi qui te remercie de t'intéresser à mon cas :jap:

n°3712051
DJ D@M's
Sans l'informatique on s'ennui
Posté le 19-12-2004 à 18:38:26  profilanswer
 

tu as changer ton processeur?
 
Ou c'est peut etre tout simplement ce bon vieux SP2 comme tu dis.
 
sinon tu t'en plaint du SP2 toi?


---------------
http://www.dseydoux.org
n°3712084
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-12-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

HannibAlBundy a écrit :

Alors, pour la mémoire, malheureusement, je n'ai pas pu effectuer de memtest :cry: car Windows me refuse la création de la disquette (j'ai l'impression que c'est à cause de ce bon vieux SP2 :fou: ). Donc je n'ai pu que tester sur mon PC barrette par barrette et vérifier que le plantage avait toujours lieu :pfff: . Alors à moins que mes 3 barrettes soient nazes, il me semble peu probable que mon problème soit lié à ce composant :sarcastic: .
 
En ce qui concerne l'alim, et bah ma noname m'a tout simplement lâché le week-end dernier. Donc je l'ai remplacée par une Tagan 380W et mon problème n'a toujours pas disparu :( .
 
 
Et c'est moi qui te remercie de t'intéresser à mon cas :jap:


Pour memtest, telecharge Ultimate Boot CD, c'est un CD de boot avec pleins d'utilitaire dessus, t'as juste a graver l'ISO, et c'est parti!

n°3712093
HannibAlBu​ndy
Posté le 19-12-2004 à 18:53:50  profilanswer
 

Non, j'ai pas changé de proc.
 
Sinon ca m'étonnerais que ce soit le SP2 qui soit à l'origine de tout mes pb. Je veux bien croire que les ingénieurs de grosoft fassent des trucs stupides, mais de là à causer des écrans bleus juste en lançant un jeu j'ai des doutes quand même :sarcastic: . A mon avis la cause est plus hard que soft, mais reste à savoir quelle partie hard :heink: (et là je suis paumé :sweat: )
 
Et le SP2, globalement je m'en plaind pas, mise à part le coup du memtest et la même chose pour un utilitaire de mon imprimante il ne me dérange pas.

n°3712114
HannibAlBu​ndy
Posté le 19-12-2004 à 19:00:00  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pour memtest, telecharge Ultimate Boot CD, c'est un CD de boot avec pleins d'utilitaire dessus, t'as juste a graver l'ISO, et c'est parti!


Sympa le Ultimate Boot CD :jap: , il est en train de DL, mais j'ai bien peur que ça ne m'apprenne pas grand chose sur ce que je pense déjà savoir :sarcastic: . Enfin on verra bien après l'avoir lancé :ange:

n°3712124
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-12-2004 à 19:02:35  profilanswer
 

Ouais, tu voit je pensait que ma ram etait nikel chrome (cf config) et bien a @ 210 de FSB, elle me fait des erreurs cette sal*** :(

n°3712601
HannibAlBu​ndy
Posté le 19-12-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

Nan nan, à priori c'est bien comme je le pensais, ma ram est OK ;) . Bien que je n'ai toujours pas pu effectué un memtest (il plante lamentablement lorsque je le lance à partir du Ultimate Boot CD :fou: ), j'ai utilisé un autre diagnostic mémoire dispo sur le CD (apparemment celui de grosoft :o ) et tout est OK :) .
 
Les test CPU et 3D aussi ... Donc je sais vraiment pas à quoi ça peut être dû :cry:

n°3712693
dem0ntibul
Posté le 19-12-2004 à 21:51:09  profilanswer
 

pour la température, cherche pas, ce sont les sondes du nforce2 de ton a7n8x qui chient tout comme les miennes sur ma carte..
 
Et pour ton probleme, je vois pas ! dsl

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 21:51:09  profilanswer
 

n°3716172
HannibAlBu​ndy
Posté le 21-12-2004 à 10:52:50  profilanswer
 

tant pis, merci quand même ;) (ptit up déguisé au passage :whistle: )

n°3740811
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 29-12-2004 à 21:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai exactement le meme probleme je lance un jeu et au bout de 1 a 3 minutes le jeu plante ! C'est vraiment agacçant j'ai changer le processeur amd athlon Xp 3000+ et j'ai changer de cg jai tout essayer ! Je n'est toujours pas trouver la solution !

n°3740858
tompouss
Petit chat
Posté le 29-12-2004 à 21:47:13  profilanswer
 

peut-etre que ces sondes donnent un bonne température
 
parcque qu'avec un proco à 65° je comprends que son pc plante
 
essaie de sentir avec ta main le radiateur si tu te brule c'est que c'est le proco


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3740878
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 29-12-2004 à 21:51:57  profilanswer
 

Mais moi ce n'est pas du au processeur j'ai un ventilos Zalman CNPS-7000B Cu tiede ...

n°3740880
tompouss
Petit chat
Posté le 29-12-2004 à 21:53:34  profilanswer
 

ca peut-etre beaucoup de chose:
 
-la ram (tester avec memtest)
-le proco
-la carte graphique


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3740925
FICELLE78
Posté le 29-12-2004 à 22:03:03  profilanswer
 

A mon avis la température est trop élevée. Si tu as overcloké ton processeur, essaie de redescendre un peu pour faire baisser la température. Si tu n"as pas overcloké alors vérifie que tu as une bonne pate thermique et une bonne ventilation et  tiens nous au courant..

n°3821367
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-01-2005 à 17:07:16  profilanswer
 

avez vous trouvé la solution a ce probleme ???
j'ai en ce moment sur mon 3eme PC une a7n8x-vm, 512Mo de ddr3200 noname, un xp1700+ et une alim 350W noname...
et j'ai comme vous des ecrans bleu a repetition, des que je lance un divx ou que je fait quelque chose qui en demande un peu trop au proc :/


---------------
P@F deathlist

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage, écrans bleus et autres joyeusetés

 

Sujets relatifs
Plantage des DVD gravés sur platine divxPlantage sous les Jeux 3D gourmant !!!!!!!!
Plantage du PC après changement procdd externe plantage ou bug... fat32 ou ntsc ?
Produits pour nettoyer la surface des écransPlantage et reboot intempestifs.
Plantage fréquent de ma configplantage fréquent sur nouvelle config
besoin d'aide plantage ecran bleuplantage cinq fois par jour!
Plus de sujets relatifs à : Plantage, écrans bleus et autres joyeusetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR