Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage u démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage u démarrage

n°4559972
anakin26
Posté le 07-01-2006 à 16:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis pas mal de temps j'ai un probleme qui n'apparait pas souvent, enfin souvent tout de même. Au démarrage de mon oridnateur, il check la mémoire vive, a ce moment on peut lire le logo d'energy star, etc...
Et bien il bloque a 1024K de mémoire vive. J'ai beau redémarrer rien a faire il faut systematiquement que je débranche mon alim 10 min, que he la rebranche et tout vas bien. Je ne sais pas si le probleme vient de ma carte mère (slot DDR déféctueux) ou de mon alim (toutes les prises molex sont prises).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 16:30:30  profilanswer
 

n°4560006
leamsi
Posté le 07-01-2006 à 16:42:48  profilanswer
 

S'agit t'il d'un pc fixe ou portable.
Si portable le problème survient sur une alimentation batterie ou secteur ?
 
Si fixe :
 
Débranche ton cable d'alimentation, maintient appuyez le bouton de démarrage de l'ordinateur une vingtaine de seconde. Rebranche l'alimentation.
 
Si le problème persiste :
 
Tu ne possède qu'une seule barrete mémoire de 1024mo ? Essaye de changer la barette d'emplacement. Redémarre l'ordinateur.
 
Reset ton bios par defaut si le problème continue.
 
Le cas échéant, effectue un memtest afin de déterminer si ta mémoire possède des secteurs défectueux.
 
Sinon, il se peut que le problème vienne de ta carte mère entrainant un conflit avec ton alimentation. Ce qui, au démarrage de l'ordinateur, génère un conflit lors de la vérification mémoire et périphérique.
 

n°4560393
anakin26
Posté le 07-01-2006 à 20:04:13  profilanswer
 

Voila ma config:  
 
Pc de bureau
amd XP 2600+
carte mere MSI 6596
2x512MoDDR PC 3200
6600GT
DD de 80Go
Alim de 300W
lecteur/graveur DVD
Lecteur DVD
 
Merci beaucoup je vais essayé tout ca. Je repondrais le plus vite possible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage u démarrage

 

Sujets relatifs
Partition ratée => plantage au démarrage[Urgent] Plantage au démarrage !
Plantage démarrageplantage au démarrage
Plantage des drivers de la carte graph au démarrageplantage au demarrage quand dd externe usb allumé
plantage : ecran noir et pas de bip au demarrage: ResoluPlantage au démarrage / Reboot au démarrage PLEASE HELP !!!
Plantage au premier démarrageplantage systematique au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Plantage u démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR