Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage causé par micro-sd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage causé par micro-sd ?

n°10549399
sacha_bp
Posté le 30-03-2019 à 15:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu en décembre un Ultrabook Thomson TH13-X4 dont je me sers uniquement pour les études à savoir suite office, mails, calendrier, explorer (en bref je ne le pousse pas à bout du tout).  
 
J'ai été contraint d'acheter une carte micro-sdxc de 64 Go pour procéder à la màj de Windows 10 sinon il n'y avait pas assez de place sur la disque (pas très bien conçu je trouve …). J'ai défini celle-ci en tant que second disque dur (ce n'est pas le terme exacte mais je ne sais plus comment ça s'appelle) et je ne l'éjecte jamais. Très souvent alors que j'utilise l'ordi j'ai l'explorateur de fichiers de la carte qui s'ouvre sans raison alors que je ne l'ai pas touché, ce n'est rien de grave mais je pense que ça signifie qq chose ...  
 
Souvent lorsque je le sors de veille ou veille prolongée il a tendance à être un peu long à se "réveiller" mais le problème surtout c'est qu'il lui arrive de plus en plus souvent de freez totalement (écran + clavier) en sortant de veille prolongée et je suis obligé de l'éteindre sauvagement ou d'attendre qu'il comprenne de lui-même qu'il bloque et qu'il se redémarre.  
 
Etant donné son manque de place je n'enregistre presque rien sur le disque mais tout sur OneDrive ou Google Drive aussi afin de ne pas le surcharger et le ralentir.
 
Hier soir il a planté 4 fois en 15 minutes ce qui m'inquiète alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7894_1.htm
 
Je n'ai pas les mêmes composants etc mais je pense donc que le problème vient de l'extérieur à savoir la micro-sd.  
 
Je ne sais pas quoi faire et je me tourne vers vous pour avoir plus de conseils.  
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 15:45:41  profilanswer
 

n°10549410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2019 à 15:57:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Un lecteur de carte c'est comme son nom l'indique : un lecteur de carte.
Ce n'est pas censé fonctionner comme un disque dur.
 
Ceci dit ce n'est peut-être pas ce qui cause tes freeze et autres plantages.
 
Tu dis n'avoir plus de place sur le disque interne, peux-tu faire une capture d'écran de la gestion des disques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10549431
sacha_bp
Posté le 30-03-2019 à 16:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet ce n'est pas adapté mais dans les paramètres, Windows me proposait de faire de la carte un lecteur de sauvegarde secondaire.
 
En ce qui concerne l'espace j'ai toujours eu de la place sur le disque dur mais je n'ai pas eu le choix de prendre une sd en plus sans quoi faire la màj était impossible.
https://we.tl/t-aMYik1Of10

n°10549438
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2019 à 16:49:06  profilanswer
 

Bizarre le partitionnement, d'habitude l'espace non alloué se trouve à droite dans la gestion de disque.
 
Sinon je suis de ton avis concernant la conception de ces PC avec seulement 32Go d'espace disque, insuffisant à l'usage et pas adapté à Windows.
 
Pour ton problème, tu as regardé dans l'observateur d'évènements à la date des crash ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10549512
bossajojo
Sappy
Posté le 30-03-2019 à 18:57:02  profilanswer
 

Citation :


Stockage 32Go extensible
 
Associé à une mémoire de stockage très rapide de 32 Go. Celle-ci est facilement extensible grâce à un slot M2.SATAIII accessible par une trappe astucieusement positionnée sous l'appareil. Ne faites plus de compromis entre le design et la capacité de votre ultrabook.


Message édité par bossajojo le 30-03-2019 à 18:57:41

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage causé par micro-sd ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plantronics RIG 400: Micro ne détecte pas ma voix!Micro Statique ou Dynamique pour du Gaming et du live ?
Micro du casque ne fonctionne pas sur win10Plantage de jeux sans arret
Micro XLR pour vocal JV + EnceintesNouvelle config + plantage
Ralentissement et plantage nouvelle configCarte micro SD caméra hikvision
Micro Freeze / Saccade en jeu..Plantage PC
Plus de sujets relatifs à : Plantage causé par micro-sd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR