Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

place insufisante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

place insufisante

n°7942935
mamyna
Posté le 17-06-2011 à 03:09:16  profilanswer

bonjour  
j'espére ne pas me tromper d'endroit pour exposer mon probléme ....  
ma fille posséde un notebook haier , avec lequel elle navigue sur le net !!!!il y a quelque temps , nous avons enlevé tout ce qui ne servait à rien ,car elle avait sans cesse un avis lui disant qu'elle avait 0 mo de libre sur son pc !!!! tout est repartit sans soucis , et aujourd'hui , rebelotte , alors qu'elle n'a plus rien sur son netbook !!!par contre en allant dans "ajouter ou supprimer " je trouve toute les mises à jours net framework,microsoft office,,microsoft visual,windows internet explorer,windows xp ,etc ..... en détail .
j'ai l'impression que le souci viens de là , mais je n'ose pas les supprimer ; comment puis je faire pour retrouver la place sur son pc ??? que puis je supprimer ???
merci d'avance pour votre aide  
mamyna  
PS: les mises à jours se faisaient à chaque fois que ma fille éteignait son notebook.... je l'ai réglé pour qu'elles ne se fassent qu'avec son accord !!!!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 03:09:16  profilanswer

n°7942937
felix158
glop glop
Posté le 17-06-2011 à 03:16:01  profilanswer

Commencez par installer le logiciel gratuit CCleaner (en téléchargement ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html )

Une fois installé, lancez le et cliquez sur Nettoyer.  
Il va supprimer tous les fichiers temporaires inutiles qui s'accumulent avec le temps.

Sinon, quelques questions supplémentaires :
Quel est le système d'exploitation (Windows XP, Windows 7...)
Quel est le modèle exact du notebook ?
Combien de place sur le disque dur ? Combien de partitions ?

n°7942952
chermositt​o
Posté le 17-06-2011 à 06:59:43  profilanswer

Bonjour,

il se peut que votre disque dur soit divisé en deux partitions.  
C: pour le système et D pour les données.
Mais certains logiciels , comme Emule à une époque, téléchargent les films sur C. Or C a une taille ridicule car faite pour l'OS.
Donc vérifiez la taille des partitions si il y en a.
Regardez le taux d'occupation.
Si il reste plein de place sur D, téléchargez EASEUS partition master home édition free et redimensionnez la taille de D d'abord puis attribuez l'espace libéré à C.
Quelle est la taille de votre DD ?

Message édité par chermositto le 18-06-2011 à 06:56:26
n°7944064
mamyna
Posté le 18-06-2011 à 06:19:21  profilanswer

merci pour vos réponse  
alors ,le système d'exploitation est Windows XP,c'est un notebook computer haier,il y a 3 partition  

disque c ( program pc): 29,2 GO utilisé ( pas de jeux ,de musiques etc ...... ) et 2,23 MO de libre ;j'ai déja viré les les fichiers temporaires  

disque d : 29,2 GO de libre ,il n'y a rien dans ce disque  

disque local  e : 90,4 GO de libre    

sur le disque c , il y a internet , et toutes les mises à jours  !!!!! je n'ai pas osé tenter de virer les programmes sur un autre disque , de peur de planter l'ordi ( ha bah !!! oui pas douée la mamy lol ) et de plus , je ne sais pas comment faire !!!!!  
si je telecharge EASEUS paretition , il y a de grandes chances que cela télécharge sur le c...... et là , je pense que ça ne prendra pas en compte , vus qu'il n'y a pas la place :( !!
pouvez vous m'expliquer comment faire , si ça ne vous dérange pas ????  

merci d'avance  

n°7944066
j_camelet
Posté le 18-06-2011 à 06:39:19  profilanswer

Tu peux faire avec ça http://julien.camelet.free.fr/site [...] r%20FR.iso

C'est un CD de boot, qui ne prendra donc absolument aucun octet de C, et qui te permettra de fusionner les partitions hors Windows :)  

*J'espère que ton NOTEbook a bien un lecteur optique* :sweat:

n°7944067
chermositt​o
Posté le 18-06-2011 à 06:56:59  profilanswer

mamyna a écrit :

merci pour vos réponse  
alors ,le système d'exploitation est Windows XP,c'est un notebook computer haier,il y a 3 partition  

disque c ( program pc): 29,2 GO utilisé ( pas de jeux ,de musiques etc ...... ) et 2,23 MO de libre ;j'ai déja viré les les fichiers temporaires  

disque d : 29,2 GO de libre ,il n'y a rien dans ce disque  

disque local  e : 90,4 GO de libre    

sur le disque c , il y a internet , et toutes les mises à jours  !!!!! je n'ai pas osé tenter de virer les programmes sur un autre disque , de peur de planter l'ordi ( ha bah !!! oui pas douée la mamy lol ) et de plus , je ne sais pas comment faire !!!!!  
si je telecharge EASEUS paretition , il y a de grandes chances que cela télécharge sur le c...... et là , je pense que ça ne prendra pas en compte , vus qu'il n'y a pas la place :( !!
pouvez vous m'expliquer comment faire , si ça ne vous dérange pas ????  

merci d'avance  

Bonjour,

Il n'est pas possible que XP prenne la place que vous dites. Il y a surement des données sur C: que vous pouvez supprimer. Ne touchez pas aux programmes, ne déplacer rien.
Déployez l'arborescence de C: dans l'explorateur et faites-nous une copie d'écran que vous posterez sur le forum. Cela nous permettra de savoir ce qui n'a pas lieu d'être sur C:

Pour ce qui est de télécharger un programme, on le télécharge où on veut . par contre son installation demande un peu de place. Or Vous n’avez plus rien.  
Mais je le répète : XP ne prend pas plus , et déjà avec des programmes tiers installés, de 16GO.
Donc vous avez environ 15GO de fichiers qui n'ont rien à faire sur C.

Message édité par chermositto le 18-06-2011 à 07:03:57
n°7944072
j_camelet
Posté le 18-06-2011 à 07:22:22  profilanswer

D'accord pour moi :)  

La solution de facilité (et de compatibilité aussi :D ) reste d'étendre la place dispo (puisque de toutes façons il y a 30 Go qui servent actuellement à rien)...

Imaginons que sa fille ait tellement de brol qu'elle ne sait plus exactement où il est et qu'elle en efface par erreur..... Autant simplement déplacer plus de place pour la partition système :jap:

n°7944091
mamyna
Posté le 18-06-2011 à 09:26:54  profilanswer

hélas ,si un lecteur optique est un lecteur graveur , elle n'en a pas :(  
je ne dis pas que xp prend toute la place , mais quand je vais sur " ajouter ou supprimer des programmes" je retrouve toutes ses mises à jours !!!! du genre "mise à jour pour windows internet explorer 8, mises à jour de sécurité , chaque mise à jour avec un numero différend !!! du style "mise à jour pour windows internet explorer 8(KB971180)
mise à jour pour windows xp , et mise à jour de sécurité pour windows , avec le meme genre de numéro , et pour cette derniére liste de mise à jour, il y en a un sacré paquet , avec , compris dans le lot , les mises à jour de sécurité pour lecteur windows média!!!
j'ai aussi sécurity udapte  pour microsoft office 2007, et 2003!!! je n'en trouve pas autant sur mon pc fixe !!!! ,est ce qu'il y a moyen de tout déplacer sur un autre disque ???
merci

n°7944114
j_camelet
Posté le 18-06-2011 à 10:11:43  profilanswer

ok.
Tu vas dans panneau config.
Outils système - Gestion des disques.

Tu effaces la partition vide. (plus de système de fichier, plus de lettre de lecteur)
Tu suis les instructions de ce lien : http://support.microsoft.com/kb/325590

Au cas où la swap soit sur C, bah tu le déplaces temporairement sur le lecteur qui a 90Go libre :)  

pitet pas si facile à faire :D :??:

n°7944231
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 18-06-2011 à 12:06:01  profilanswer

Deja déplacez tous les fichiers "Mes documents" sur une des autre partitions, car ca peu prendre de la place.
Et comme conseillé plus haut, faites un CCleaner sur l'ordinateur pour faire le ménage.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

place insufisante

Sujets relatifs
Problème mise en place CPU i3-2100core quad a la place de pentium 4
[résolu] Mise en place d'un RAID 0 sur le click bios msiassez de place sur ma carte mère?
Mise en place d'un système informatique dans une zone ruraleDifficulté dans la mise en place d'un RAID10
L'alim sous les baies pour gagner de la placeTitre à changer - merci.
Renseignements pour compatibilité + Mise en place nouveaux composantsAi-je la place pour installer mon ventilateur ?
Plus de sujets relatifs à : place insufisante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR