Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pffiiouuu et plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pffiiouuu et plus rien

n°4952348
Ganadaco
Posté le 28-07-2006 à 07:45:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voulais d'abord vous remercier, car bien que postant pour la première fois, ce forum m'as permis de resoudre beaucoup de problème sur mon ordi.
 
Il m'est arrivé un petit souci ce matin. J'ai branché le cable USB de ma PSP sur mon ordi alors qu'elle etait allumé.... ça a fais pffiiouuu et tout s'est eteint. Je pense que c'est mon alim qui a trinqué, mais les ventilos de ma carte graphique et de mon processeur tourne tjs.
 
Chose aussi bizzare, mon ordi ne veut plus du tout s'allumé, mais les ventilo se mettent en route lorsque j'actionne l'interrupteur a l'arrière de l'alim. J'ai maintenant peur que ce soit la carte mère qui ai trinqué.
 
Je fais donc appelle a vos connaissances pour me sortir de ce petrin :)
 
J'aimerais aussi savoir, si ma carte mère est grillé, est ce que je pourrais recuperer les données de mes disques durs branchés en raid O, surle controleur INTEL de la cm.
 
Merci d'avance
 
Ma config:
 
Asus P4C800 Deluxe
P4 3.2 Gh Prescott
Geforce 6800 Ultra

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 07:45:25  profilanswer
 

n°4952947
Ganadaco
Posté le 28-07-2006 à 13:09:19  profilanswer
 

Bon du nouveau dans ma peripetie. Etant persuadé que mon problème venait de l'alim, je suis allé en chercher une autre ce matin. Je l'ai branché.... et là miracle ! mon PC boot !!!!! seulement passé le BIOS, pffiioouuu et plus rien. Impossible de le redemarrer depuis. Je n'ai pourtant branché que le minimum, alimentation et ecran. Je pense que ce sont les ports USB de la CM qui en  ont pris un coup.
 
Selon vous faut il que je change la CM ?  
 
L'alim qui n'as duré que 15 sec etait une ANTEC Truepower 2.0 de 480 Watt
 
Mon ancien alim etait de 550 Watt, mais vu ma config je n'ai pas voulu faire trop de frais. Pensez vous que c'est suffisant ?
 
Asus P4C800 Deluxe
P4 3.2 Gh Prescott
Geforce 6800 Ultra
2 DD de 150 Go Raid 0
Lecteur DVD
Graveur DVD
Audigy 2 ZS

n°4952980
cell
ex earthquake
Posté le 28-07-2006 à 13:18:54  profilanswer
 

meme une 350W de marque aurai suffit pour ton pc.
 
2 question : tu a essayé un clear cmos ? avec ta 2eme alim tu n'as pu y aller qu'un seule fois jusqu'au bios ?

n°4952993
Ganadaco
Posté le 28-07-2006 à 13:23:05  profilanswer
 

je suis en train de faire une clear cmos, j'y avais pas pensé avant.... et oui, je n'y suis allé qu'une seule fois, il s'est coupé juste après.

n°4953667
Ganadaco
Posté le 28-07-2006 à 17:17:52  profilanswer
 

Après le clear cmos il a rebooter... pour s'arreter au bout d'une vingtaine de seconde de nouveau. J'ai reussi a acceder au BIOS, mais durant celui ci il a rebooter plusieurs fois sans que je lui demande.
 
J'ai essayer de tout desactiver, mais il se coupe dès le demarage de windows et ne veux plus s'allumer, a moins d'un nouveau clear cmos...

n°4953703
sebti811
Posté le 28-07-2006 à 17:31:38  profilanswer
 

Et la psp elle va bien?  :bounce:  
 
je pense que t'a carte mére est en train de laché, mais si cela est arrivé en branchant la psp, cela veut dire qu'il y avait un défaut sur le port usb, c pas un port en façade par hasard? avec branchement des fils sur la carte mére?


Message édité par sebti811 le 28-07-2006 à 17:31:57
n°4953857
Ganadaco
Posté le 28-07-2006 à 18:44:41  profilanswer
 

la psp va bien, merci pour elle ;)
 
nan c'est un port a l'arrière de la cm, a force de clear cmos j'ai reussi a redemarrer en mode sans echec, mais dès que j'ai voulu rebrancher un peripherique usb même problème.... donc je pense que je vais devoir bientôt changer ma carte mère.
 
Je pense que le problème s'est plus generalisé, vu qu'il reboot sans raison même quand aucun peripherique usb n'est branché
 
En tous cas merci a tous de vos reponses !

n°4953870
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-07-2006 à 18:55:06  profilanswer
 

hello,je pense que tu a eu du bol pour ta psp car d apres les indices je pense a un cours ju sur un port usb,donc la cm a trinquer,j ai eu le meme prob avec le pc d un pote et l appareil photo il le branche et paf ,verdict CM+ Appareil photo,souvent les cables usb sont de pietre qualiter,et vu la façon qu on les traite.........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pffiiouuu et plus rien

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint après 5 secs j'y comprend rien !!!!PC qui démarre pas; ventilos ON pendant 1sec et plus rien! [résolu!]
Ya plus rien :(ordi qui démarre mais rien
Comprends rien, desesperant !!rien qui s'afiche sur l'écran
Rien sur l'écranOrdinateur bloquer ! Plus rien ne marche ...
Plus de son sur pc sans avoir rien touché ???!!ASRock K8Upgrade NF3 -> rien au démarrage
Plus de sujets relatifs à : pffiiouuu et plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR