| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ya plus rien :( |
Publicité | Posté le 11-07-2006 à 09:37:40 ![]() ![]() |
alfox1 Geek a la retraite |
Message édité par alfox1 le 11-07-2006 à 10:59:49 |
larousteauchat je vais y arriver... si, si ! | +1.
|
bjone Insert booze to continue | si le diff a sauté l'alim a fait sprotch. |
mehdib92 | l'alim est une ANTEC. je l'ai eu avec mno SX1040BII |
colonel_angel | je pense pas que ce soit l'alim parce que is l'alim etait morte, ton pc ne démarerai pas.
|
mehdib92 | alors,
|
neg | Salut,
|
mozmo |
|
Publicité | Posté le 11-07-2006 à 14:35:47 ![]() ![]() |
larousteauchat je vais y arriver... si, si ! | en fait il faudrait que tu nous renseigne sur le son que fait ton PC
|
mehdib92 | Alors apres plusieurs tests, explication :
|
alfox1 Geek a la retraite | Pour moi c'est la CG. |
mehdib92 | j'ai fait un bon clear CMOS, enlever la pile, et la bah ca boot et ca m'affiche que ya pas de disque de de detecté. Mais ca reste longtemps sur Checking NVRAM (j'ai une P4P800)
|
bjone Insert booze to continue | voltmètre, vérifies le +12/+5/+3.3
|
mehdib92 | oki |
bjone Insert booze to continue | ha j'avais pas vu que ça avait fait le POST du bios...
|
neg | Hello
Message édité par neg le 12-07-2006 à 19:05:03 |
mehdib92 | Tout ca juste apres avoir fait un Clear CMOS :
|
neg | quand je branche les 2 disk et le dvd, ca me detecte que le master et meme dans le bios, ca m'affiche pas certaines lettres
Message édité par neg le 12-07-2006 à 19:49:19 |
alfox1 Geek a la retraite | Change de nappe IDE. |
mehdib92 | le windows est deja ne master et l'otre en slave.
|
alfox1 Geek a la retraite | Et bien, c'est juste des reglages apres. |
mehdib92 | le probleme c'est que un coup ca me detecte que le master, un coup ca me detecte rien.
|
neg | Essaie tt de même le master sur les deuxpositions de la nappe si tu ne l'as pas déjà fait.
|
alfox1 Geek a la retraite | Tes DD sont peut etre tout simplement en train de te lacher. |
mehdib92 | alors
|
neg | Et bien il semble bien que ça reste un pb de CMOS : c'est marqué dessus |
bjone Insert booze to continue | le CMOS est la technologie historique de la mémoire qui stoque les réglages du bios. cette mémoire ne stoque pas le bios lui-même, et y'a rarement besoin d'autant insister sur le clear cmos (d'autant plus que le test d'intégrité remontera une erreur de somme passé quelques octets effacé).
|
mehdib92 | donc a votre avis...Faut que je change la carte mere ? |
mehdib92 | ??? |
mehdib92 | allo ? |
bjone Insert booze to continue | bah faudrait la regarder de près voir si t'as pas un composant d'endommagé. |
mehdib92 | oki |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ordi qui démarre mais rien | Comprends rien, desesperant !! |
| rien qui s'afiche sur l'écran | Rien sur l'écran |
| Ordinateur bloquer ! Plus rien ne marche ... | Plus de son sur pc sans avoir rien touché ???!! |
| ASRock K8Upgrade NF3 -> rien au démarrage | demmarage de l'ordi les ventilos ce lancent mais rien a l'écran |
| [Plantage]Aucun chargement lors du démarrage, pas de bios, rien... | Démarrage du PC, plus rien... |
| Plus de sujets relatifs à : Ya plus rien :( | |