Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai peur d'avoir fais une grosse bétise

n°9947466
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2016 à 09:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

si ca peut te rassurer, les entretoises ne servent a rien, les points de contact entre la mobo et les vis sont des masses et servent justement a relier la masse a la cage de faraday qu'est le boitier.  


Depuis quand ça ne sert à rien les entretoises ? :heink:
Si tu ne les mets pas ta carte mere sera collée au fond du boitier, c'est la garantie presque assurée de courts circuits géants et quand bien même par miracle il n'y en aurait pas parce que les taraudages sont légèrement surélevés, les cartes d'extension ne seront pas correctement enfoncées.
Merci d'éviter d'écrire n'importe quoi, ça évitera de cramer d'autres cartes mères, celle là a eu de la chance.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 09:39:04  profilanswer
 

n°9947477
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2016 à 09:49:45  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Depuis quand ça ne sert à rien les entretoises ? :heink:
Si tu ne les mets pas ta carte mere sera collée au fond du boitier, c'est la garantie presque assurée de courts circuits géants et quand bien même par miracle il n'y en aurait pas parce que les taraudages sont légèrement surélevés, les cartes d'extension ne seront pas correctement enfoncées.
Merci d'éviter d'écrire n'importe quoi, ça évitera de cramer d'autres cartes mères, celle là a eu de la chance.


 
sur ma tour lian li, le montage de la carte mère a été fait sans entretoises, montage fait par matériel.net.  
la carte mère était sur des sortes de "plots" intégrés au boitier qui fait que la carte mère n'était pas "collée contre le boitier", et elle était suffisamment surélevée pour que ça ne pose aucun problème avec les cartes d'extensions.
 
Bon c'est un boitier haut de gamme aussi (400 euros), ça aide :D
 
Mais donc ça dépend des boitiers


Message édité par leroimerlinbis le 19-09-2016 à 09:50:29
n°9947478
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 19-09-2016 à 09:49:56  profilanswer
 

Tiens moi ma carte mère n'a jamais eu d'entretoise et ce pendant des années :D J'avais acheté mon pc d'occasion et je l'avais pas remarqué

n°9947483
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2016 à 09:55:28  profilanswer
 

Il y a des boitiers où il n'y a pas besoin d'entretoises parce qu'ils sont d'avance conçus pour une empreinte ATX et rien d'autre et/ou les entretoises sont scellées d'avance dans la plaque donc pas besoin d'en ajouter.

 

Par contre en voyant le post de z_cool qui a suivi celui qui m'a fait réagir je crois qu'il y a surtout une grosse confusion entre entretoises et rondelles isolantes.
Donc on reprend :
Entretoises :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/3/1/700x700/inl4043718083503/rw/inline-kit-vis-entretoise.jpg
Rondelles :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41FVaQjl8fL.jpg

 

Et effectivement ces dernières ne servent à peu près à rien du tout, au plus à protéger mécaniquement la carte mère si on sert trop la vis.

 

Et en l'occurrence à mon avis si l'auteur parle d'entretoise c'est parce qu'il en a eu avec son boitier et a compris son erreur un peu trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 09:57:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9947605
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-09-2016 à 12:42:34  profilanswer
 

Rappel total parle vrai. En vous lisant, on à l'impression qu'on peut coller sa mobale au fond du boitier et roule ma poule. Dans la pratique, 9 fois sur dix ça fera bzz et un topic de plus sur HFR :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9948042
kikidonc1
Posté le 19-09-2016 à 19:30:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Par contre en voyant le post de z_cool qui a suivi celui qui m'a fait réagir je crois qu'il y a surtout une grosse confusion entre entretoises et rondelles isolantes.
 
Et en l'occurrence à mon avis si l'auteur parle d'entretoise c'est parce qu'il en a eu avec son boitier et a compris son erreur un peu trop tard.


 
j'ai dit une connerie? j'en ai déjà vu des bourrins arriver à coller la cm sans entretoises, l'epoxy n'étant pas bon conducteur, notre ami a du bol...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai 3 problèmes, quelqu'un saurait il m'aider ?Grosse config - Photo et vidéo
J'ai monté mon premier pc, il ne s'allume pas.J'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?
Conseil d'achat grosse config - je ne sais pas la finirGrosse config Pc qui rame !
J'ai besoin de votre avis [CONFIG PC]J'ai enfin terminé ma config a 978€ !!
J'aurais besoin d'aide svpPeur manque de place boîtier
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur d'avoir fais une grosse bétise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR