Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Peur manque de place boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peur manque de place boîtier

n°9875523
azelonyx
Posté le 11-07-2016 à 02:38:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement possesseur d'un boîtier Zalman Z11 PLUS HF1 (http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-hf1-led-rouge-98304.html), et j'aimerai avoir votre avis sur un point qui me tracasse du plus haut point.
Voulant m'acheter la carte graphique GTX 1070 Strix Edition de Asus, je me suis donc renseigné quant aux dimensions de cette dernière, qui fait donc 298mm en longueur.
Mon boîtier, quant à lui est indiqué comme "290mm" maximum pour carte graphique.
 
J'aimerai donc savoir si, même si c'est affiché 290mm, il y'aurait pas une certaine marge ou si cette valeur est vraiment stricte, et que la carte graphique passe tout de même (parce que hônnetemen, à 8mm près... Ca serait plutôt con...), ou alors si je vais être forcé soit de prendre la Founders Edition, soit de couper l'acier à l’intérieur du châssis.
 
Merci de votre avis, et si certaines personnes qui possèdent ce même boîtier et son convaincus que ca passe largement, cela me rassurerait.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 02:38:50  profilanswer
 

n°9875584
voodoospir​it
Posté le 11-07-2016 à 09:03:43  profilanswer
 

généralement c est strict , je pense que tu devrait eviter dejouer avec le feu et prendre une carte un peu plus compacte :), 8mm, ca fait quasi 1cm, et ca fait pas mal...

n°9875585
seianec
Posté le 11-07-2016 à 09:05:22  profilanswer
 

Ou un nouveau boitier :p

n°9875630
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 10:14:11  profilanswer
 

Salut
 
En effet y a ptet 1 ou 2 mm de marge mais guère plus. Après comme tu l'envisages tu peux en effet charcuter le boitier proprement si tu sais jouer du dremel afin de gagner ce cm manquant, sois juste sûr de ton coup.
 
Sinon t'as aussi la MSI armor qui ne fait que 279mm qui passe, ou encore la Gainward Phoenix avec 285mm pour rester dans un design custom.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875869
azelonyx
Posté le 11-07-2016 à 12:26:35  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos réponses.
En effet, je pense que je vais éviter de me prendre la tête et prendre une classique Founders Edition, ce qui réglera le problème de la taille.

n°9875878
enermax29
Posté le 11-07-2016 à 12:31:57  profilanswer
 

Les Founders Edition c'est pas le top niveau chauffe  
Comme un VDD, je pourrais te conseiller la MSI Armor (que j'ai) qui est pas trop grande et bien performante sans trop chauffer

n°9875911
azelonyx
Posté le 11-07-2016 à 13:05:03  profilanswer
 

Pas le top niveau chauffe ? Avec mon boîtier il y'a déjà cinq ventilateurs à l’intérieur, vous pensez que ça serait pas suffisant ?

n°9875946
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 13:31:20  profilanswer
 

Ben c'est surtout que ces cartes sont enfermées dans un chassis en plastique avec un unique ventilo, et le flux d'air sort par l'équerre à l'arrière.
C'est typiquement prévu pour des boitiers aux dimensions réduites type Mini-ITX qui n'ont pas un super système de refroidissement.
 
Vu que tu peux trouver une Custom qui passe au niveau de prix d'une FE autant prendre une Custom.
De une elle sera mieux refroidie, avec plus de silence, mais en plus les capacités d'OC des custom sont supérieures aux FE.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875995
azelonyx
Posté le 11-07-2016 à 14:01:58  profilanswer
 

Ok, et bien merci de vos conseils alors, plus qu'à attendre l'argent et voir en attendant quel modèle custom prendre?

n°9876003
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 14:05:38  profilanswer
 

Ben la MSI Armor comme je l'ai déjà dit.
 
Sinon ton boitier est plutôt un 3 ventilos que 5, les deux sur les côtés étant tout aussi inutiles que bruyants tu pourrais les déconnecter sans y voir une baisse de la température.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Peur manque de place boîtier

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique sans boitier d'alimentationquels boitier choisir ?
Boitier Corsair Carbide Series 100RQuel est le meilleur boitier pour des bandeaux LED?
Sens d'une alimentation selon boitier?meilleur boitier pc grand et bien ventilé ??
Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure(URGENT) Changement de CG et Boitier
Boitier et CGHDD Interne + Boitier externe WIFI
Plus de sujets relatifs à : Peur manque de place boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR