Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits soucis de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petits soucis de reboot

n°5446209
serty2
Posté le 03-04-2007 à 13:55:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un soucis d'ordre assez étrange :
 
Suite à des crash répétés de wow (pb d'ériture dans la RAM d'après la trace), j'ai téléchargé l'iso de Ultimate Boot CD afin de lancer un memtest.
J'ai tenté tous les utilitaires présents sur le CD pour le test de la RAM et au bout d'un certain temps, mon PC s'éteint, enfin le processeur s'arrete, les ventilos aussi, mais les LED sont toujours allumées.
 
Les autres tests (cpu, hard drive) n'engendrent pas ce comportement.
 
Apres lecture de la faq de memtest86+, j'ai désactivé le support Legacy USB sur ma carte mère A7N8X mais cela n'a rien changé.
J'ai relancé un memtest en enlevant une barrette puis l'autre, meme comportement.
 
Que faut-il en déduire ?
 
Je suis un peu perdu la ;)
 
quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 13:55:50  profilanswer
 

n°5447203
serty2
Posté le 03-04-2007 à 21:06:19  profilanswer
 

up ;)

n°5447384
BarraudDen
Posté le 03-04-2007 à 22:29:59  profilanswer
 

Vérifie les options bios et os de gestion du controle thermique, de la mise en veille, de gestion d'économie d'énergie.
Vérifie si le proc n'est pas tartiné de pate thermique hors d'age, qui fait isolant plus que conducteur thermique et ne surchauffe pas; gare à la poussière dans la grille du proc et son ventilateur. Vérifie l'état de ces derniers, surtout s'ils ont trois fils (controle thermique et de vitesse de rotation par la cm); cela peut amener à un arret de sécurité de ta bécane.  
 
Voir gestionnaire d'évènement de l'OS si il y a des infos, lors de ces 'plantages'.
 
De même, verifie l'état des condensateurs de la cm et de l'alim, si l'un d'eux à boursouflé, c'est l'indice d'un prochain trépas. nettoyer la poussières des ventils au passage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits soucis de reboot

 

Sujets relatifs
P5W DH qui reboot et reboot ....Ecran Bleu !
reboot !!Probleme reboot Asus P5B
Problème de PC qui se reboot tout seul............P5n32-e sli .. ecran noir figé a chaque reboot
PC qui reboot quand je l'éteins...Ram en dual channel : quelques soucis...
Petits sifflements dans le pcReboot mais pourquoi?
Plus de sujets relatifs à : Petits soucis de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR