Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de PC qui se reboot tout seul............

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de PC qui se reboot tout seul............

n°5436915
Skulleader
Posté le 28-03-2007 à 20:33:26  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Je rencontre un problème avec mon PC depuis cet après-midi, je m'explique.
 
Que je sois dans un jeu, dans IL-2 ou sous Win XP SP2, au bout d'environ 25 minutes mon PC se relance tout seul.
J'ai fait plusieurs fois le teste et environ toutes les 25 minutes j'ai ce redemarrage.
 
Pour info cet après-midi j'ai nettoyé mon PC avec un petit compresseur d'air comme je le fais assez souvent, j'ai aussi enlevé le ventilateur de mon CPU je l'ai nettoyé et remis en place, la pâte thermique qui fait contacte entre le ventilateur et le CPU était dur quand j'ai remi mon ventilo en place ( est-ce qu'à chaque fois il faut rajouter de la pâte fraichement sorti du tube ? )
 
Sinon je n'ai rien touché d'autre, juste un peu de nettoyage avec mon compresseur d'air.
 
Je suis allé dans mon BIOS à la rubrique de la temperature mais je ne sais pas si ce dernier est capable de relancer un PC ou de l'arreter en cas de surchauffe !
J'ai aussi regardé la doc de ma carte mère mais rien en ce qui concerne le redemarrage du PC en cas de quelque chose !
Voici la marque de ma carte mère :  Elitegroupe 915P-A avec un CPU P4 de 3 Ghz
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa car je dois reconnaître que là je suis un peu perdu ^^
 
Merci d'avance @++ Skull

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:33:26  profilanswer
 

n°5436929
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 28-03-2007 à 20:44:48  profilanswer
 

Quand on demonte le ventilo il faut toujours remettre de la pate thermique !
 
Regarde les temps de ton cpu !

n°5436989
SuBWaReZ
Posté le 28-03-2007 à 21:13:59  profilanswer
 

a mon avis remet de la pate si elle était dure il suffit que tu l'ai pas remi tout a fait comme il était et hop une surchaffe ;)
mais bon tu t'en sort bien si ta carte mere a une protection ;)

n°5437011
cavatchafe​r
Posté le 28-03-2007 à 21:20:11  profilanswer
 

oui on demonte ,on vire l'ancienne pate thermique et on reapplique la nouvelle pate neuve


Message édité par cavatchafer le 28-03-2007 à 21:20:22

---------------
ratatatata....
n°5437069
Skulleader
Posté le 28-03-2007 à 21:46:41  profilanswer
 

Salut à tous et encore merci pour votre aide ^^
 
Bon voilà ce que j'ai fais depuis que j'ai posté mon message :
 
Comme vous le pensez il y a une surchauffe du ventilo de mon CPU, j'ai donc laissé tourné mon PC en pilotant avec IL-2 1946 pendant un bon moment.
Ensuite j'ai enlevé mon ventilateur et j'ai pu constater que la pâte thermique était molle alors j'en ai profité avant qu'elle redurcisse pour replacer mon ventilo et le verrouiller.
Ensuite j'ai utilisé IL-2 pendant 42 minutes et j'ai pas rencontré de reboot, alors est-ce qu'en replacant mon ventilo pendant que la pâte était encore molle et chaude, ça n'a pas permis d'avaoir un meilleur contacte, peut-être ^^
 
Sinon concernant ce genre de pâte, est-ce qu'il existe differentes pâtes ?
Ou est-ce que ces derniere sont toutes les mêmes et compatibles ?
 
Pour repondre à Jdaou après les 42 minutes passé avec IL-2, j'ai verifié la temperature dans mon Bios et il me donne l'info suivante :
 
CPU Temperature : 45° C
System Temperature : 37° C
 
J'ai trouvé sur la doc de mon CPU qu'Intel conseille d'utiliser un chassis dont la temperature interne soit inferieure à 38° C pour que le CPU Intel fonctionne dans ses spécifications thermiques.
 
Là je vais faire encore des testes,  je vous remerci vraiment beaucoup pour tout et si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^
 
@++ Skull

n°5437244
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 28-03-2007 à 23:11:01  profilanswer
 

Hey les gars on a trouver Mc Gayveur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de PC qui se reboot tout seul............

 

Sujets relatifs
Problème installation windows et RAIDproblème de freezes et demarage
probleme lors de decompression core 2 duoProbleme de DD ide
problème de detection avec processeur 3800+ X2P5n32-e sli .. ecran noir figé a chaque reboot
Probléme XP 64Bits et BiCoreprobleme memoire
PC s'éteint tout seul mais tout tourneproblème d'affichage écran de veille
Plus de sujets relatifs à : Problème de PC qui se reboot tout seul............


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR