Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

petits problèmes avec LDLC

n°2497970
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-06-2003 à 21:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

frablo a écrit :

1) on se doute bien quer tu en croques chez ldlc vu l'orientation de ton pseudo comparo

PARDON ???

J'espère fortemment que tu peux justifier tes propos là ...et maintenant !!!!!!  

pour le reste interesse toi à ce milieu professionnel tu comprendras ensuite que ton raisonnement n'est que celui d'un jeune etudiant cad raisonnement non abouti !

edit : si tu ne souhaites pas répondre à ma demande d'explication en public je souhaiterais que tu le fasses au moins en MP !

Message édité par sigma_me le 05-06-2003 à 21:45:45

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 21:37:46  profilanswer

n°2498072
frablo
Posté le 05-06-2003 à 22:19:43  profilanswer

LDLC4 a écrit :

~3/4x plus gros que materiel.net si on se base sur les chiffres 2001 (ils ne communiquent pas sur leurs chiffres 2002)...
10 X moins ou plus, le client juge sur la compétence et non sur la taille

Materiel.net reste une excellente boutique, mais pas la même taille, voilà tout :-)

tjrs aussi peu de client mécontent globablement... bref.
le mtuer de recherche du forum de peu pas en dire autant

Merci qd meme frablo, ta visite est toujours un plaisir :D
ah ? et en quoi ?

(tu feras graver sur ta tombe : je hais LDLC non ?)

> pour la proposition de stage, ca ira :) et toi, tu vois venir qd comment ca se passe, que je te fasse faire une petite visite ?
merci, je n'en vois pas trop l'intérêt :sarcastic:

n°2498081
ldlc4
Posté le 05-06-2003 à 22:22:02  profilanswer

frablo a écrit :

merci, je n'en vois pas trop l'intérêt :sarcastic:

C'est bien ton problème :)

n°2498087
frablo
Posté le 05-06-2003 à 22:26:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

PARDON ???

J'espère fortemment que tu peux justifier tes propos là ...et maintenant !!!!!!  

pour le reste interesse toi à ce milieu professionnel tu comprendras ensuite que ton raisonnement n'est que celui d'un jeune etudiant cad raisonnement non abouti !

edit : si tu ne souhaites pas répondre à ma demande d'explication en public je souhaiterais que tu le fasses au moins en MP !

mais mon pov garçon dès que l'on parle Ldlc tu accours pour defendre l'indefendable à pars ça tu n'as pas de parti pris ??!!
alors vais pas me faire chier à aller fouiller sur ton comparo, il y a des forums qui en disent plus long.
Quant à mon age, et bien je pense que je quittais ma terminal C (d'où les fotes d'ortographe)quand tu rentrais en 6eme, c peut-être exagéré mais je ne dois pas en être loin  :p

n°2498096
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 05-06-2003 à 22:27:48  profilanswer

frablo a écrit :

mais mon pov garçon dès que l'on parle Ldlc tu accours pour defendre l'indefendable à pars ça tu n'as pas de parti pris ??!!
alors vais pas me faire chier à aller fouiller sur ton comparo, il y a des forums qui en disent plus long.
Quant à mon age, et bien je pense que je quittais ma terminal C (d'où les fotes d'ortographe)quand tu rentrais en 6eme, c peut-être exagéré mais je ne dois pas en être loin  :p  

Ptite recification c'est une fille pas un garcon  :whistle:

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2498100
magick
Posté le 05-06-2003 à 22:29:14  profilanswer

Pov garçon ? :??:

Edit : Grilled héhé

Message édité par magick le 05-06-2003 à 22:30:10
n°2498109
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 05-06-2003 à 22:30:51  profilanswer

Magick a écrit :

Pov garçon ? :??:

Edit : Grilled héhé

[:alphat]

---------------
n°2498173
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-06-2003 à 22:51:59  profilanswer

frablo a écrit :

Comme dit par les autres posteurs les termes "pov' garcon" ne sont vraiment pas adaptés ...

D'autre part comme pour LDLC tu portes des accusations sur mon comparateur (mon bébé) plus ou moins grave et tu fuis après sans assumer tes propos si ce n'est de les repéter ... tu peux avoir 50ans et garder une mentalité d'etudiant ayant un raisonnement non abouti là n'est pas le problème mais porter des accusations à tout bout de champs juste pour le fun c'est bas !

Je ne defend pas plus LDLC que materiel.net, que e-soph, que rue du commerce, que pc-look, que top achat, que clust, que hersys, que digital shopping, que tartenpion, que mon boulanger, que ma propre famille ! Est-ce que c'est plus clair ... je réagis quand je vois des raisonnements qui sont loin de la réalité ...

Tu dis qu'il y a bcp de plaintes sur ce forum pour LDLC d'un autre coté "on" dit que tous les problèmes de LDLC se résolvent également sur ce même forum pourquoi d'après toi ?
Sur d'autres forums ce sont d'autres boutiques qui sont critiquées et d'autres boutiques qui viennent poster pour répondre aux internautes il ne faut pas croire que LDLC est la seule boutique à avoir quelques dizaines de posteurs mécontents venant poster sur un forum informatique

maintenant si on fait un calcul ... la boutique X à 10 000 commandes par mois, 200 retours sav dont 20 sav vont poser problème et 10 personnes qui vont s'en plaindre sur un forum quelconque...
d'un autre coté tu as la boutique Y qui a 1 000 commandes par mois environ 20 retours sav et 15 pb de sav qui vont entrainer environ 10 personnes qui vont s'en plaindre sur un forum...  
quelles sont tes conclusions ? que la boutique X est nulle car elle a 200 retours en SAV ?
La dessus y a des boutiques qui assurent en sav d'autres moins bien ... certaines boutiques ont des super ententes avec les grossistes qui vont lui permettre d'assurer un service quasi parfait d'autres vont galerer etc etc ...  
Tout ca pour dire qu'on ne peut pas comparer LDLC à materiel.net ou a une boutique tel pc-look (qui n'a pas 1 seul avis negatif ... hors j'en ai deja vu pour materiel.net)  

Tout est question de proportions c'est là le truc entre une plainte suivi d'un raisonnement logique et d'une plainte généraliste qui va se butter à son problème perso en disant "mais regardez je ne suis pas le seul" (oui mais pas le seul sur combien de milliers qui n'ont pas de pb ) !

Maintenant que ce soit LDLC ou une autre boutique je m'en tappe j'y gagne j'y perd meme plus puisque je suis blessée par ta remarque ! la seule différence c'est que ldlc publie ses chiffres et qu'il est facile de savoir ce qu'il en est réellement ....

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2498180
dje33
Posté le 05-06-2003 à 22:53:25  profilanswer

heu frablo si dans un magasin X il y a dix fois plus de client que chez Y c'est normal qu'il y ai dix fois plus de probleme chez X

n°2498443
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 06-06-2003 à 00:46:12  profilanswer

frablo je t'offre une calculatrice si tu me laisses ton adresse ;)

ou un bouquin avec qq pb de math pour que tu comprennes un minimum de choses...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 00:46:12  profilanswer

n°2498518
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 06-06-2003 à 01:57:40  profilanswer

WEBMASTER LDLC a écrit :

frablo je t'offre une calculatrice si tu me laisses ton adresse ;)

ou un bouquin avec qq pb de math pour que tu comprennes un minimum de choses...

http://collegejmonnet.free.fr/maths/chine/boulier%20chinois2.jpg

---------------
n°2498565
frablo
Posté le 06-06-2003 à 04:19:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Comme dit par les autres posteurs les termes "pov' garcon" ne sont vraiment pas adaptés ...

D'autre part comme pour LDLC tu portes des accusations sur mon comparateur (mon bébé) plus ou moins grave et tu fuis après sans assumer tes propos si ce n'est de les repéter ... tu peux avoir 50ans et garder une mentalité d'etudiant ayant un raisonnement non abouti là n'est pas le problème mais porter des accusations à tout bout de champs juste pour le fun c'est bas !

Je ne defend pas plus LDLC que materiel.net, que e-soph, que rue du commerce, que pc-look, que top achat, que clust, que hersys, que digital shopping, que tartenpion, que mon boulanger, que ma propre famille ! Est-ce que c'est plus clair ... je réagis quand je vois des raisonnements qui sont loin de la réalité ...

Tu dis qu'il y a bcp de plaintes sur ce forum pour LDLC d'un autre coté "on" dit que tous les problèmes de LDLC se résolvent également sur ce même forum pourquoi d'après toi ?
Sur d'autres forums ce sont d'autres boutiques qui sont critiquées et d'autres boutiques qui viennent poster pour répondre aux internautes il ne faut pas croire que LDLC est la seule boutique à avoir quelques dizaines de posteurs mécontents venant poster sur un forum informatique

maintenant si on fait un calcul ... la boutique X à 10 000 commandes par mois, 200 retours sav dont 20 sav vont poser problème et 10 personnes qui vont s'en plaindre sur un forum quelconque...
d'un autre coté tu as la boutique Y qui a 1 000 commandes par mois environ 20 retours sav et 15 pb de sav qui vont entrainer environ 10 personnes qui vont s'en plaindre sur un forum...  
quelles sont tes conclusions ? que la boutique X est nulle car elle a 200 retours en SAV ?
La dessus y a des boutiques qui assurent en sav d'autres moins bien ... certaines boutiques ont des super ententes avec les grossistes qui vont lui permettre d'assurer un service quasi parfait d'autres vont galerer etc etc ...  
Tout ca pour dire qu'on ne peut pas comparer LDLC à materiel.net ou a une boutique tel pc-look (qui n'a pas 1 seul avis negatif ... hors j'en ai deja vu pour materiel.net)  

Tout est question de proportions c'est là le truc entre une plainte suivi d'un raisonnement logique et d'une plainte généraliste qui va se butter à son problème perso en disant "mais regardez je ne suis pas le seul" (oui mais pas le seul sur combien de milliers qui n'ont pas de pb ) !

Maintenant que ce soit LDLC ou une autre boutique je m'en tappe j'y gagne j'y perd meme plus puisque je suis blessée par ta remarque ! la seule différence c'est que ldlc publie ses chiffres et qu'il est facile de savoir ce qu'il en est réellement ....

les longs dicours font les petites journées:

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

je n'ai pas pris de calculette mais à vue d'oeil il y a plus de 3 ou 4 fois plus de pb que Y  :na: et ça vaut tous les comparatifs :)  
pour webmaster: à priori tu n'as pas pris la peine de chercher beaucoup car l'adresse tu l'as depuis des années  ;)  
pour dje33: tu as l'art de résumer en 10 fois plus court ce qui se dit plus haut mais tu n'en a pas garder le plus éloquent :whistle:

n°2498567
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-06-2003 à 04:47:29  profilanswer

[Albator] a écrit :

Moi je remercie LDLC en continuant à acheter chez eux tout simplement  :pt1cable:  

bonjour,

Perso j'ai passé de nombreuses commandes chez ldlc, j'ai été globalement satisfait des délais de livraison et du service.
je trouve néanmoins que ça manque un peu de professionnalisme, je ne me sens pas réellement en confiance et c ça le plus important à mes yeux pour de l'achat online.  
Par exemples au niveau des mails, je comprends tashman qui a balancé un mail multi adresses car les temps de réponses (parfois juste besoin de répondre 3 lignes au client) prennent souvent qques jours et ça c'est trop. Pour assurer, la réponse devrait être en 48h maxi, qque soit le pb. D'autre part, concernant les destinataires, lorsqu'on envoie à hotline@ ou sav@, ben un coup c denis@ldlc qui répond, un coup c nadine@ldlc, un coup roger...bref c un peu le bordel. Je comprends la réaction du gars qui envoie à tlm pr être sûr qu'il sera lu.

Perso mes commandes ont été plus ou moins livrées dans les délais annoncés sauf début janvier (2 commandes de 500?) qui ont mis + de 2 semaines à arriver, et pourtant le matos est marqué disponible ! bien sûr je n'ai pas été contacté le moins du monde...bref passons.
Comme a dit qqun noel c tjrs à la même date  :D , il faudrait ptet songer à embaucher un peu d'intérim quitte à faire moins de chiffre mais que tous les clients soient satisfaits.

De plus comme l'a bien remarqué qqun, un client satisfait revient commander et rameute d'autres clients c l'effet boule de neige.
Concernant les gens qui se plaignent, je trouve ça normal et légitime car c'est un droit. Les gens payent (oui payent) pour un service (un produit et le shipping & handling qui va avec comme disent les ricains) et on a pas à faire la courbette pour dire que le produit est bien arrivé. Ce n'est pas un miracle d'avoir ce qu'on a commandé. Si c annoncé 2j et livré 2j ben c normal, si c annoncé 5/7j et livré en 2j là on peut glisser un pti mot pour dire que LDLC a été rapide sur ce coup-là. C'est d'ailleurs souvent le gars dans les commentaires sur les produits sur le site d'LDLC lui-même.

Dernière remarque, le SAV en ligne est toujours en "bientôt disponible" dans le compte client ça doit bien faire 6 mois...

Enfin, me concernant j'ai fait 2 retours SAV de lecteurs DVD qui se sont bien passés mais les frais postaux (13 ?) qu'LDLC s'engage à rembourser en bons d'achat ds ses CGV, j'en ai toujours pas vu la couleur et on m'a dit début mai ça sera ds vos bons d'achat  :sarcastic:  
C pas pour les 13 ? mais rien que pour le principe je tiens à les récupérer et c n'est pas faute de le rappeler par mail j'en suis à mon 4ème + 2 coups de fil et on me dit tjrs ça figurera fin de semaine...tu parles...(pourtant ce sont ces petites "attentions" là qui mette le client en confiance).

Sur l'ensemble, je reste satisfait et continuerai sûrement à commander chez eux, en tout cas déjà pour 13 ? s'ils veulent bien me les valider  :whistle:  

Quant à ma materiel.net je n'ai passé que qques commandes chez eux (environ 5) car ils restent globalement plus cher qu'LDLC mais ça a été nickel.

Ah, j'oubliais mention spéciale pour Rueducommerce je trouve que dernièrement ils s'arrachent pour avoir de bons tarifs (livraison gratos au dessus de 100? ça c bien) et c livré généralement dans les délais annoncés. Et les retours marchent super bien, notamment les satisfait ou remboursé (j'avais commandé un apn à 750 ? en double et j'ai été remboursé sous 10j).

voilà,
 :hello:  

---------------
Site Photo
n°2498568
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 04:47:35  answer

Sigma >> Y a des gens qui aiment pas les etudiants ici ?  :o  :fou: Isipice di pitit froluqué va !  

LDLC4 >> stp, repond a mon MP missi d'avance  :p  

Du reste, ben pour des "petits problemes avec LDLC" j'trouve que ca fait pas mal de vagues  :sarcastic: Ou bien c'est juste pour dire de faire des topics avec plein plein de pages ?  :??:  :D Ahhhh ... toujours cette envie de faire remarquer les topiks par le nombre de pages  :whistle:  

J'y pense, LDLC4, tu proposes à Frablo une visite guidée, mais pour les autres (bien entendu d'maniere moderé  :lol: )cette proposition tiendrait ?  :ange: Chiche ... J'connais pas Limonest ca tombe bien  :D  

n°2498582
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 06-06-2003 à 07:08:31  profilanswer

Pourquoi LDLC a arrété les interims, attention les deux exemples que je vous cite dessous sont réels:

1) Le gas emballe un colis.. tout est nickel et au moment de le soulever il se rends commpte qu'il a oublié de mettre dedans une barrette de mémoire... Arf zut... Non mais il a la solution miracle. Un coup de scotch sur le carton et hop la barrette tiend (heureusement qu'on a un controle derriere....)

2) Alors la c la meilleure, l'interim de l'année!!!
Le gas on lui file deux pieces identique a emballer pour deux clients. et le mec je sais pas il doit economiser depuis des années et trouver toutes les feintes pour depenser le moins possible.. Alors il prends un carton, il le separe en deux avec un morceau de carton a l'interieur. Met la piece et la facture d'un client d'un coté, fait la meme chose avec l'autre client de l'autre coté. Ferme le colis. met l'étiquette poste du client 1 du coté ou il a mis ses pieces, puis l'étiquette du deuxieme client de l'autre coté du carton...

euh maintenant ah la poste de jouer ;))

(ils nous ont ramené le colis ils savaient pas ou le livrer :D ...)

Frablo. sigma_me t'as expliqué, mais visiblement, les maths et toi ca fait 10... pas grave. Mais ca sert a rien que j'insiste tu comprendras jamais.   :pt1cable:  
Enfin on a eu l'occasion d'avoir en stage des gens qui critiquaient le service, depuis ceux sont des cremes... pourquoi?  
1) parce qu'ils se sont rendus compte que plus de 99% des clients sont content (oui sauf janvier mais on allait démanagé parce que les locaux était vraiment trop petits...)
2) parce qu'ils se sont rendus compte que on le fait vraiment pas exprès quand ca merde et que heureusement c'est tres rare...

Rien d'incroyable, c'est vrai... Mais ca des "frablo" y peuvent pas comprendre. :sarcastic:

Message édité par WEBMASTER LDLC le 06-06-2003 à 07:10:26
n°2498584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2003 à 07:11:18  profilanswer

WEBMASTER LDLC a écrit :

Pourquoi LDLC a arrété les interims, attention les deux exemples que je vous cite dessous sont réels:

1) Le gas emballe un colis.. tout est nickel et au moment de le soulever il se rends commpte qu'il a oublié de mettre dedand une barrette de mémoire... Arf zut... Non mais il a la solution miracle. Un coup de scotch sur le carton et hop la barrette tiend (heureusement qu'on a un controle derriere....)

Le gas on lui file deux pieces identique a emballer pour deux clients. et le mec je sais pas il doit economiser depusi des années et trouver totues les feintes pour depenser le moins possible.. Alors il prends un carton, il le separe en deux avec un morceau de carton a l'interieur. Mais lapiece et le facture d'un client d'un coté, fait la meme chose avec l'autre client de l'autre coté. Ferme le colis. met l'étiquette poste du client 1 du coté ou il a mis ses pieces, puis l'étiquette du deuxieme client de l'autre coté du carton...

euh maintenant ah la poste de jouer ;-))

(ils nous ont ramené le colis ils savaient pas ou le livrer...)

:ouch:  
Tu plaisante la, ca existe pas des gens comme ca  :pt1cable:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2498594
frablo
Posté le 06-06-2003 à 07:41:08  profilanswer

WEBMASTER LDLC a écrit :

1) Le gas emballe un colis.. tout est nickel et au moment de le soulever il se rends commpte qu'il a oublié de mettre dedans une barrette de mémoire... Arf zut... Non mais il a la solution miracle. Un coup de scotch sur le carton et hop la barrette tiend (heureusement qu'on a un controle derriere....)

Le gas on lui file deux pieces identique a emballer pour deux clients. et le mec je sais pas il doit economiser depuis des années et trouver toutes les feintes pour depenser le moins possible.. Alors il prends un carton, il le separe en deux avec un morceau de carton a l'interieur. Met la piece et la facture d'un client d'un coté, fait la meme chose avec l'autre client de l'autre coté. Ferme le colis. met l'étiquette poste du client 1 du coté ou il a mis ses pieces, puis l'étiquette du deuxieme client de l'autre coté du carton...

Frablo. sigma_me t'as expliqué, mais visiblement, les maths et toi ca fait 10... pas grave. Mais ca sert a rien que j'insiste tu comprendras jamais.   :pt1cable:  
Enfin on a eu l'occasion d'avoir en stage des gens qui critiquaient le service, depuis ceux sont des cremes... pourquoi?  
1) parce qu'ils se sont rendus compte que plus de 99% des clients sont content (oui sauf janvier mais on allait démanagé parce que les locaux était vraiment trop petits...)
2) parce qu'ils se sont rendus compte que on le fait vraiment pas exprès quand ca merde et que heureusement c'est tres rare...

Rien d'incroyable, c'est vrai... Mais ca des "frablo" y peuvent pas comprendre. :sarcastic:  

si si t'inquiète j'ai très bien compris et ceux qui ont exploré les liens de recherche aussi  ;)

n°2498679
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 06-06-2003 à 08:59:40  profilanswer

frablo a écrit :

si si t'inquiète j'ai très bien compris et ceux qui ont exploré les liens de recherche aussi  ;)  

[:alph-one]

n°2498839
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 10:23:02  answer

WEBMASTER LDLC a écrit :

Sans le 1er cas tu veux dire kil a collé la barrette sur le carton ????????????????  :??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Tu deconnes la ?  :heink:  :heink:  

Le 2e cas j'le trouve bien fandard aussi  [:yaisse] M'enfin, vous vous aviez pas du rigoler sur ce coup la  :whistle:  

n°2499039
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-06-2003 à 11:53:30  profilanswer

frablo a écrit :

les longs dicours font les petites journées:

je n'ai pas pris de calculette mais à vue d'oeil il y a plus de 3 ou 4 fois plus de pb que Y  :na: et ça vaut tous les comparatifs :)  

Allez juste pour rentrer dans ton jeux tu oublies :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

et bien d'autres des boutiques en ligne y en a largement plus de 150 en france meme peut etre le double il en pousse tous les jours ... C'est bizarre mais alors que tout le monde sur ce forum dit "oué c'est ldlc qui est le proprio de ce forum" (ce qu n'est pas vrai) toi tu dis "ah bah c pas normal que LDLC ait autant de topic sur ce forum" ... c'est pas bien de prendre les autres pour des ****  :sarcastic:  

Y a vraiment deux notions que tu ne maitrises pas c'est la notion de "gravité des faits" et la notion "d'ampleur du pb" ... en gros tu n'as ni l'aptitude à juger ni la notion des chiffres :lol:  
(Webmaster LDLC> apparemment il est client et a du avoir a faire au sav ou la hotline donc tu dois pouvoir retrouver son "cas" et donc son adresse pour lui envoyer une zolie calculette avec un bo autocollant LDLC dessus :lol: )

Nisjoe400R> je pense que tu l'as compris c'est pas les "etudiants" que je critique directement mais ce qu'on apprend aux elèves pendant des années cad à ne pas tellement réflechir par soi même et se butter à ce qu'il a sous les yeux ... c'est bien souvent que j'appel ca aussi raisonnement "non abouti" ... j'ai été étudiante comme tout le monde mais je crois que c'est en sortant du systeme "scolaire" que je me suis rendue compte qu'il fallait ouvrir ses yeux et son esprit à d'autres choses pour avoir un raisonnement plus abouti (mais certains meme des années après l'ecole n'ont pas encore compris ca ... suivez mon regard ;) )

p.s :  pour les cas des intérimaires ca fait rire pas mal de monde mais je doute que LDLC ait rigolé autant sur le moment ...d'après moi les cas comme ca y en a bcp plus qu'on ne peut l'imaginer :/

Message édité par sigma_me le 06-06-2003 à 11:55:12

---------------
n°2499088
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 12:11:53  answer

Ouais j'suis relativement d'accord.

En ce qui concerne la notion de raisonnement non abouti, perso je remarque ke les gens souvent bornés, sont des scientifiks (attention armez les lance roquettes  :whistle:  ), ou alors ils mettent du temps a s'ecarter du chemin de fer qu'on leur a imposé (sortez les chars ...  :D  ). C'est la dessus ou je suis assez d'accord,, malgré qu'on s'ecarte du probleme, reste neanmoins que certains ne reflechissent pas large, l'egoisme si populaire du francais de masse (oula, porte avions a la flotte !  :sweat:  :D ) ...  :sarcastic:  Ca depend je pense de l'education scolaire et des parents qu'on se forge de spoint dvue la ... apres c perso.

n°2499093
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-06-2003 à 12:14:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

...

p.s :  pour les cas des intérimaires ca fait rire pas mal de monde mais je doute que LDLC ait rigolé autant sur le moment ...d'après moi les cas comme ca y en a bcp plus qu'on ne peut l'imaginer :/

je prends le topic en cours de route  :D  
juste pour dire que y a pas que les intérimaires qui font des boulettes ( au fait celle de ldlc sont top comme boulettes :lol: )
les stagiaires sont pas mal non plus  :fou:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2499099
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-06-2003 à 12:17:27  profilanswer

BOTHARY a écrit :

je prends le topic en cours de route  :D  
juste pour dire que y a pas que les intérimaires qui font des boulettes ( au fait celle de ldlc sont top comme boulettes :lol: )
les stagiaires sont pas mal non plus  :fou:  

:lol: disons que c'est valable à toute personne travaillant pour une courte durée dans la dite société et avec une formation éclair (qui peut expliquer qq pb de compréhension) ...

Moi je connais plutot l'inverse dans les stagiaires c des persones qui veulent toucher à rien de peur de mal faire :lol:

---------------
n°2499121
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-06-2003 à 12:26:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

:lol: disons que c'est valable à toute personne travaillant pour une courte durée dans la dite société et avec une formation éclair (qui peut expliquer qq pb de compréhension) ...

Moi je connais plutot l'inverse dans les stagiaires c des persones qui veulent toucher à rien de peur de mal faire :lol:  

:lol: y en a aussi c vrai
mais enfin avoir un type (ou fille  :whistle: ) a qui tu confie une tache simple ( faire la "tolerie" d'un pc par ex : cad monter les lecteurs dans un boitier) et etre obliger de vérifier a chaque fois qu'il (ou elle) ne c'est pas planter de vis peut rendre  [:toad666]  [:toad666]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2499158
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 06-06-2003 à 12:41:41  profilanswer

les stagiaires, les interimaires, c'est pareil.. Il y en a des très bons qu'on voudrait garder... et des très mauvais.
Bon l'intérimaire on peut le mettre dehors le soir meme...
le stagiaire... euh bah, un café???
 :lol:

Message édité par WEBMASTER LDLC le 06-06-2003 à 12:51:49
n°2499160
ldlc4
Posté le 06-06-2003 à 12:42:45  profilanswer

WEBMASTER LDLC a écrit :

les stagiaires, les interimaires, c'est pareil.. Il y en a des très bons qu'on voudraient garder... et des très mauvais.
Bon l'intérimaire on peut le mettre dehors le soir meme...
le stagiaire... euh bah, un café???
 :lol:  

c'est mal ! Surtout si elles sont à couettes :P

Ninja> je regarde ton mp dans l'am

n°2499203
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-06-2003 à 13:00:33  profilanswer

LDLC4 a écrit :

c'est mal ! Surtout si elles sont à couettes :P

Pauvres stagiaires à couettes  :whistle:  

Moi ze peux avoir une visite guidée le jour ou je me déciderais à passer dans les environs de Lyon ?  :whistle:  
je suis de nature curieuse alors je prend le stage proposé à frablo si il en veut pas :D

---------------
n°2499209
ldlc4
Posté le 06-06-2003 à 13:02:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pauvres stagiaires à couettes  :whistle:  

Moi ze peux avoir une visite guidée le jour ou je me déciderais à passer dans les environs de Lyon ?  :whistle:  
je suis de nature curieuse alors je prend le stage proposé à frablo si il en veut pas :D  

visitant payante avec boutique à la fin ... c'est une id !

n°2499236
frablo
Posté le 06-06-2003 à 13:15:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

Allez juste pour rentrer dans ton jeux tu oublies :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

et bien d'autres des boutiques en ligne y en a largement plus de 150 en france meme peut etre le double il en pousse tous les jours ...

j'ai pris celles qui ont le plus de débit d'après les sondages fait sur ce forum mais de là comparer LDLC a Grosbill (que jai testé), il y a un grand pas que je n'oserai franchir :non:  

C'est bizarre mais alors que tout le monde sur ce forum dit "oué c'est ldlc qui est le proprio de ce forum" (ce qu n'est pas vrai)
et si c'est vrai: renseigne toi et tu verras que LDLC à racheter hardware.fr et de plus ces 2 boites sont à la même adresse  ;)  

toi tu dis "ah bah c pas normal que LDLC ait autant de topic sur ce forum" ... c'est pas bien de prendre les autres pour des ****  :sarcastic:
là tu inventes mais va jeter un oeil sur www.clubic.com  :p  

Y a vraiment deux notions que tu ne maitrises pas c'est la notion de "gravité des faits" et la notion "d'ampleur du pb" ... en gros tu n'as ni l'aptitude à juger ni la notion des chiffres :lol:
ça n'engage que toi mais je sais faire la difference entre une pub "livré en 48/72h" et une livraison effective en plusieurs semaines, mais là tu vas dire que j'invente

(Webmaster LDLC> apparemment il est client et a du avoir a faire au sav ou la hotline donc tu dois pouvoir retrouver son "cas" et donc son adresse pour lui envoyer une zolie calculette avec un bo autocollant LDLC dessus :lol: )
ouah alors là je suis scié en 2, t'as trouvé ça tte seule ou c Colombo qui t'as aiguillée ?

Nisjoe400R> je pense que tu l'as compris c'est pas les "etudiants" que je critique directement mais ce qu'on apprend aux elèves pendant des années cad à ne pas tellement réflechir par soi même et se butter à ce qu'il a sous les yeux ... c'est bien souvent que j'appel ca aussi raisonnement "non abouti" ... j'ai été étudiante comme tout le monde mais je crois que c'est en sortant du systeme "scolaire" que je me suis rendue compte qu'il fallait ouvrir ses yeux et son esprit à d'autres choses pour avoir un raisonnement plus abouti (mais certains meme des années après l'ecole n'ont pas encore compris ca ... suivez mon regard ;) )

Message édité par frablo le 06-06-2003 à 13:18:07
n°2499256
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-06-2003 à 13:25:01  profilanswer

/me va créer une section privée pour Webmaster LDLC, Frablo et sigma_me  :sleep:

n°2499265
BC-A
Posté le 06-06-2003 à 13:26:38  profilanswer

Marc a écrit :

/me va créer une section privée pour Webmaster LDLC, Frablo et sigma_me  :sleep:  

Faut deplacer le topic vers discussions  :jap:  :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2499280
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 06-06-2003 à 13:30:50  profilanswer

Moi j'aime bien les clients comme frablo .. ils font bouger les choses   :whistle:  

bon  :sleep:

---------------
n°2499281
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-06-2003 à 13:31:28  profilanswer

Tashman a écrit :

Je leur ai deja envoyé pas mal de mails, tous très gentils et cool, je ne lache pas des trucs comme ca sur les forums juste pour le fun... Et si j'ai poster ici c'est aussi parceque je n'ai pas de réponse de leur part.
Comme je l'ai dit, je comprend tout à fait qu'il y ait parfois des délais dans les traitements des retours sav, mais un mois me semble être une limite.  
Plus grave, ce qui me gène le plus, c'est surtout le fait que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est devenu mon matos et que LDLC ne répond pas ! Au bout d'un mois je pense qu'il est légitime de se poser des questions !

C'est un minimum ..aujourd'hui  :pfff: :sarcastic:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2499286
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-06-2003 à 13:33:35  profilanswer

frablo a écrit :

et si c'est vrai: renseigne toi et tu verras que LDLC à racheter hardware.fr et de plus ces 2 boites sont à la même adresse  ;)  

là tu inventes mais va jeter un oeil sur www.clubic.com  :p  

Tu peux pas être un aldute c'est pas possible avoir ce genre de réponse d'un lycéen oui mais d'un aldute non ...  

entre investir dans un site et diriger un site y a des nuances ... HFR est toujours indépendant de LDLC pour ce qui est de ce qui se passe dans les tests hardware ou dans les forums et il faut pas bien longtemps pour le voir ... et même si LDLC se prete au jeu de répondre sur le forum je crois qu'ils s'en foutent pas mal quand meme ...  

maintenant me citer "clubic" comme référence désolé mais j'en rigole ... je vais aller me promener parce que là d'autres posts du genre et je choppe le fou rire ;)

Marc>  :sarcastic: [:mmmfff]

---------------
n°2499293
frablo
Posté le 06-06-2003 à 13:34:51  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

C'est un minimum ..aujourd'hui  :pfff: :sarcastic:  

malheusement c le cas dans pas mal de société connue.
il en existe encore au moins une sérieuse qui répond aux mails parfois dans l'heure et qui résout les pbs dans la semaine.

n°2499302
dolan
Made in madinina
Posté le 06-06-2003 à 13:38:23  profilanswer

frablo a écrit :

malheusement c le cas dans pas mal de société connue.
il en existe encore au moins une sérieuse qui répond aux mails parfois dans l'heure et qui résout les pbs dans la semaine.

en général c'est les petites boites qui arrivent à etre aussi dispo... (2 employés, stock au grenier de la maison familiale...)
C'est quoi cette boite... pk tu garde son annonymat??
En tout cas, très satidfait de ldlc (les plus rapides que j'ai testé hors périodes de fetes  :whistle: ), tout comme de pas mal d'autres sites de vpc  [:spamafote]

Message édité par dolan le 06-06-2003 à 13:38:44

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2499319
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-06-2003 à 13:42:25  profilanswer

cybermatos a écrit :

Moi en tout cas j'ai compris un truc depuis des annees.EVITER  AUTANT QUE POSSIBLE DE COMMANDER DU MATOS PAR INTERNET!!Car dès qu'on a une merde avec,dans la plupart des cas on est parti pour plusieurs mois....Je fais mes achats par internet vraiment en dernier recours,quand par ex. le produit en question n'existe ou n'est pas sorti en France,ou quand il est à un prix vraiment treeeeeees allechant....Je suis meme pret à payer quelques Euros supplementaires ,si je peux acheter mon produit en ville,que de prendre le risque de le commander pa internet...  

+1 et sur le matos qui permet d'ameliorer mon pc et non de le faire fonctionner

Message édité par shubaka le 06-06-2003 à 14:02:46

---------------
n°2499321
frablo
Posté le 06-06-2003 à 13:42:56  profilanswer

dolan a écrit :

en général c'est les petites boites qui arrivent à etre aussi dispo... (2 employés, stock au grenier de la maison familiale...)
C'est quoi cette boite... pk tu garde son annonymat??
En tout cas, très satidfait de ldlc (les plus rapides que j'ai testé hors périodes de fetes  :whistle: ), tout comme de pas mal d'autres sites de vpc  [:spamafote]

la boite en question c www.materiel.net
aussi bien en traitement de cde qu'en SAV, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant

n°2499341
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-06-2003 à 13:47:23  profilanswer

king_ping a écrit :

Mon kit d'enceinte altec ATP4 est tombé en rade et il est donc parti en garantie. LDLC l'a recu le 17 avril. Depuis, malgré des rappels incessants je n'ai aucune nouvlles.

Atends C pareil pour toutes les ventes par correspondances !!!

Fo pas s'attendre a 1 super SAV au prix ou ils vendent leur produits !...:cry:

D'ailleur je conseil a tout ceux qui ont des gros achats a faire des les faire dans un vrai magasin avec un SAV qui existe physiquement !
internet ca va pour les petit achat, pour le reste C cho ...

Enfin moi je dis ça mais G acheté un APN a 330? et je redoute je jour ou il tombera en panne ! ils m'enverrons chier ou me dirrons d'aller voir Kodak ! :cry:

J'ai achete mon APN chez nomatica car c'est l'un des seuls a accepter le contre remboursement  :sol:

Et a un prix tres tres tres interressant... le S.A.V. que je l'envoie au magasin de vente ou au constructeur ..je paye les frais de ports... l'adresse ..je m'en fiche un peu  :heink:

Ma carte graphique hercule garanti 3 ans ..achete a montgallet..seul 1 an est pris en charge par le magasin ..apres c'est le constructeur... c'est pareil... ca me choque pas ca.. du moment que j'ai ma facture avec la date dessus  :whistle:

---------------
n°2499342
dolan
Made in madinina
Posté le 06-06-2003 à 13:47:23  profilanswer

frablo a écrit :

la boite en question c www.materiel.net
aussi bien en traitement de cde qu'en SAV, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant

ouai, mais ils sont plus chèrs  [:spamafote] je trouve

Message édité par dolan le 06-06-2003 à 13:47:52

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2499352
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-06-2003 à 13:50:27  profilanswer

linker a écrit :

Ben oui la VPC a des risques ! Je le dit souvent ! Oui c'est moins cher oui c'est pratique ! Mais voilà en contre partie de nombreux pb ! Moi je fais confiance a mon assembleur de quartier ! Oui il est plus cher oui il faut se deplacer mais en cas de pb il suffit d'aller le voir et tout s'arrange trés vite ! Maintenant mon assembleur me reconnait et me fait confiance, si je lui dit que cette carte video deconne il me repond " ah bon ? Tiens en voila une autre" ! La VPC et les mails c'est anonyme, ce n'est qu'une commande ou un mail parmis les autres !  
Ma pensée du jour : " vive le petit assembleur de quartier "  :)  

VIVE MONTGALLET  :love:  :whistle:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?Radeon 8500 + Catalyst 3.4 --> Gains, problèmes, solution ?
Problèmes avec mes port PCI sur mon A7N8XProblemes 3d a cause d'une mobo a7n8x ?
problèmes avec ma NF7-S, topic pas assez longLDLC fiable ou pas ?
Qui a eu des problèmes avec une Abit BG7 ?Achat LDLC & Remboursement
Conseil sur un CPU duron1300 neuf HT chez ldlc ki a le core ebrechernikon coolpix 885, quelques problemes ??? regles ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : petits problèmes avec LDLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)