Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème ventilateur

n°10293809
imlost
Posté le 17-12-2017 à 10:17:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens de monter mon tout premier pc, le problème que je rencontre est pour l'installation du ventilo arrière du boitier, j'ai branché le cable molex du ventilo à celui de l'alim, mais j'ai aussi un cable à 3 broches provenant du ventilo, dois-je le brancher sur la carte mère ? Si oui où s'il vous plaît, merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:17:26  profilanswer
 

n°10293821
alberich
Posté le 17-12-2017 à 10:49:12  profilanswer
 

Le brancher sur la mobo est mieux car sa vitesse pourra être régulée dans le bios ou avec un utilitaire sous Windows. A priori n'importe quel connecteur 3 ou 4 pins de la mobo convient.
 
Branché sur l'alimentation il tournera toujours à fond.

n°10293823
lesabreur
Posté le 17-12-2017 à 10:51:14  profilanswer
 

imlost a écrit :

Bonjour, je viens de monter mon tout premier pc, le problème que je rencontre est pour l'installation du ventilo arrière du boitier, j'ai branché le cable molex du ventilo à celui de l'alim, mais j'ai aussi un cable à 3 broches provenant du ventilo, dois-je le brancher sur la carte mère ? Si oui où s'il vous plaît, merci


Salut,
 
le 3 broches suffit, le molex c'est pour le cas ou ta carte-mère n'a pas de connecteur libre (en molex il va tourner à fond, sur la mobo il y a possibilité de régler la vitesse).
 
Edit :  [:graffin]


Message édité par lesabreur le 17-12-2017 à 10:52:27
n°10293827
imlost
Posté le 17-12-2017 à 10:56:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais sur l'emplacement sys fan il y a 4 broches et le cable de ventilo en a uniquement 3

n°10293829
alberich
Posté le 17-12-2017 à 10:59:28  profilanswer
 

imlost a écrit :

Merci pour vos réponses mais sur l'emplacement sys fan il y a 4 broches et le cable de ventilo en a uniquement 3


Aucun pb, il y a un détrompeur sur le connecteur pour y brancher un 3 pins. Fonce :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème ventilateur

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique-alimentationProblème PC
Problème asus rogProblème avec PC fait moi meme
Problème d'utilisation 7700KProblème 04 maximus viii ranger
Probleme Nvidia GamestreamProblème carte mère démarrage en boucle
gestion des ventilateur de carte mere et petit probleme speedfanpetit problème!!! ventilateur de boitier morex!!
Plus de sujets relatifs à : Petit problème ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR