Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps soudaine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de fps soudaine !

n°10561548
apockalips​o
Posté le 01-05-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème qui persiste depuis 2 semaines désormais, j'ai des pertes de fps qui apparaissent quand je lance des jeux sur mon ordinateur. Par exemple sur CS Go, je tourne entre 90-120 fp, puis au bout de 2-3 minutes je tombe à 30-40-50 fps, ce qui est un embêtant je vous l'avouerai.
J'ai donc procédé à la mise à jour du pilote GeForce, j'ai passé tout les anti virus, anti malwares etc. pour voir si un problème ne provenait pas d'ici. J'ai supprimé les " données " inutiles que consomme Avast et tout le tralala. J'ai vérifié si je n'avais pas d'autres appli qui tournaient en fond pendant mes games, mais rien de tout ça :(  
 
Config de mon PC portable.
Acer Aspire V Nitro:
Intel I5 2.30 GHz
8Go Ram
GTX 950M
 
Ce n'est pas une configuration incroyable, mais suffisante de base pour faire tourner Cs en bonne qualité.
Tout vos conseils sont les biens venus, car je n'est pas une forte connaissance en informatique.
Je vous remercie par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

n°10561550
Inepsy
Posté le 01-05-2019 à 11:35:36  profilanswer
 

Hello,
PC bruyant/températures ok en jeu ? Vérifie avec hwmonitor ou autre.


---------------
Achats & Ventes
n°10561552
apockalips​o
Posté le 01-05-2019 à 11:38:09  profilanswer
 

Inepsy a écrit :

Hello,
PC bruyant/températures ok en jeu ? Vérifie avec hwmonitor ou autre.


 
Salut!
Bah écoute, un peu de bruit du fait que les ventilateurs se mettent en route, mais sinon température normale ! J'avais oublié de précisé que j'avais déjà vérifié! Mais merci de ton aide !
 
Après vérif, HWmonitor montre une température max de 80°C pour la carte mère, le cpu et l'ensemble de l'ordinateur lors de l'utilisation de CS. Cette température est elle convenable? Ou le problème de chute de fps peut provenir de cette température élevée ?


Message édité par apockalipso le 01-05-2019 à 15:10:25
n°10569587
Inepsy
Posté le 22-05-2019 à 09:57:11  profilanswer
 

Yop !  
 
Désolé pour le délai.
 
80°, c'est effectivement chaud mais ton portable devrait le supporter. Tu surélève ton PC pour lui donner un peu plus d'air ? (vraiment recommandé, quitte à utiliser des bouchons en liège sous les pieds ou autre).  
 
Si tu soupçonnes une température trop élevée, essaie de surélever le PC et de lui coller un gros ventilateur aux fesses. Est-ce que le problème persiste lorsqu'il a un meilleur apport en air ?
 
Tu peux également vérifier que ton CPU reste à son maximum de fréquence : ouvre le moniteur de performance (alt+ctrl+sup) et laisse le tourner en fond pendant que tu joues. Lorsque tu constates un drop de FPS, reviens vite sur le bureau pour voir si la fréquence du processeur a baissé au même moment.
 
Si ces deux tests tout bêtes sont probants, il faudra probablement démonter le PC pour le nettoyer et remplacer la pâte thermique.  
 
N'hésite pas à envoyer des captures de HWmonitor après une grosse session de jeu.


---------------
Achats & Ventes
n°10569591
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-05-2019 à 10:08:57  profilanswer
 

Je pense également à du throttle du à une température élevée.
 
Un démontage, nettoyage et remplacement de la pâte thermique devrait résoudre le soucis. (et à toutes fins utiles ne sera que bénéfique pour le PC et ses performances/fiabilité)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps soudaine !

 

Sujets relatifs
Perte de FPS sur OBS !Blocage fps en jeu = perte de performance + drop ?
Perte de signal moniteur après mise à jour des driversPerte De Performances
Disque dur défectueux & perte de TerraProblème de perte de stockage sur mon Chromebook
Samsung SSD 850 Evo : perte de lecture des sous-dossiers aléatoireVega 56 pulse, perte de fps
Perte de performance soudainePerte de fps soudaine / lag brusque
Plus de sujets relatifs à : Perte de fps soudaine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR