Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte de signal moniteur après mise à jour des drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal moniteur après mise à jour des drivers

n°10518130
mooglewrat​h
Posté le 31-01-2019 à 21:16:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir effectué de nombreuses mises à jour grâce à l'outil Tweakbit driver updater (21 périphériques mis à jour), j'ai rencontré un problème majeur sur mon PC fixe.
 
Après un premier redémarrage, j'ai eu un message du BIOS de ma carte mère (MSI Z97) comme quoi une mise à jour était en cours. Jusque là rien d'anormal.  
 
Mais bout d'un moment mon écran a perdu le signal avec l'ordinateur. j'ai attendu une heure avant de forcer l'extinction de mon PC et depuis impossible de récupérer le signal avec mon moniteur. Le PC démarre normalement mais impossible d'avoir une image.  
 
- J'ai essayé tous les ports HDMI et DVI de mon processeur et de ma carte graphique.  
- J'ai débranché tout le superflu (carte graphique, certains disque durs, clavier, souris, etc) également.
- Enfin j'ai tenté de reset le BIOS en enlevant la pile de la carte mère. Sans succès. Peut-être l'ai-je mal effectué.
 
Auriez vous des pistes afin que je puisse de nouveau avoir un signal sur mon moniteur ?
 
Merci à ceux qui passeront le temps de me lire et/ou de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 21:16:13  profilanswer
 

n°10518153
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2019 à 22:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi faire confiance à un package d'origine douteuse pour lui faire prendre la main sur le PC ?
Si je comprends bien, il s'est permis en plus de faire un flashage du BIOS.
Mais c'est juste monstrueux.
 
À mon avis t'es bon pour passer ta carte mère au SAV.

n°10518157
mooglewrat​h
Posté le 31-01-2019 à 22:05:33  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Bonjour,
 
Pourquoi faire confiance à un package d'origine douteuse pour lui faire prendre la main sur le PC ?
Si je comprends bien, il s'est permis en plus de faire un flashage du BIOS.
Mais c'est juste monstrueux.
 
À mon avis t'es bon pour passer ta carte mère au SAV.


 
C'est une erreur en effet. J'ai voulu faire au plus vite étant donné l'absence de mise à jour depuis de nombreux mois sur ce PC et aujourd'hui je m'en mord les doigts. Il n'y a donc aucun moyen de flasher le BIOS automatiquement et ou de le remettre à sa configuration d'usine ?


---------------
Processeur : Intel I5 4690k 3.5GHz
n°10518162
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2019 à 22:14:43  profilanswer
 

Il faut un programmateur d'EEPROM qui prend contact avec le circuit intégré du BIOS, un PC fonctionnel sous la main, et le fichier binaire du BIOS à flasher.
Mais il arrive fréquemment que ça ne marche pas avec la puce du BIOS in situ, et il faut alors la dessouder de la carte mère pour la reprogrammer.
Puis il faut la ressouder sur la carte mère.
Autant dire que ce n'est pas à la portée du premier venu. :o
 
Désolé d'apporter des mauvaises nouvelles.
 
Ta carte mère est encore garantie ?

n°10518165
zonka
x58 forever!
Posté le 31-01-2019 à 22:20:12  profilanswer
 

Déjà qu'avec MSI quand tu fais un flash bios dans les règles tu as une chance sur deux de bricker la carte-mère, la j'avoue que c'est très sport....

 

Tu peux demander à Robin42800 de te sauver ta carte-mère éventuellement (flash direct sur la puce)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10518668
yoyo778
Posté le 01-02-2019 à 19:12:18  profilanswer
 

zonka a écrit :

Déjà qu'avec MSI quand tu fais un flash bios dans les règles tu as une chance sur deux de bricker la carte-mère, la j'avoue que c'est très sport....

 

Tu peux demander à Robin42800 de te sauver ta carte-mère éventuellement (flash direct sur la puce)


Une maj du bios sur une cm msi peut la briquer ?!
Je viens d'en faire une mais vais peut être hésiter à en faire d'autre si ça la brick.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10518755
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2019 à 21:36:14  profilanswer
 

On a eu un bon nombre de posts d'utilisateurs ayant tout fait dans les règles (bon BIOS, flash à partir de clé USB directement par le BIOS etc) et "écran noir" ensuite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10518874
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 01:22:32  answer
 

zonka a écrit :

On a eu un bon nombre de posts d'utilisateurs ayant tout fait dans les règles (bon BIOS, flash à partir de clé USB directement par le BIOS etc) et "écran noir" ensuite.

 

Et en plus il a utilisé un crapware...

 

Lorsqu'on regarde le look de tweakBit, il a les graphismes typiques de ces faux programmes qui pullulent sur le net.    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53423

 

Par contre ils se sont améliorés, car lorsqu'on regarde le site cela peut paraître sérieux

 


https://forum.security-x.fr/malware [...] r-updater/

 

Là aussi, la phraséologie est typique des faux commentaires positifs

 

https://www.trustpilot.com/review/tweakbit.com

 


Idem ici. L'indienne (si elle existe vraiment)  cela fait des années que je la croise pour balancer des programmes pourris. Cela fait partie des ces parasites qui pullulent sur le net, comme ces youtubeurs prêts à tout pour se faire du fric

 

https://whatvwant.com/tweakbit-driver-updater-review/

 

mais la contre partie est affichée : We are using Affiliate marketing for earning money to maintain this Free Website. This Post/Website may contain Affiliate Links. We get the commission for purchases made through affiliate links

 


Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils se bouffent entre eux ... avec les faux blogs de sécurité    https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 847&start=

 

Ex : http://securiservotrepc.blogspot.c [...] de-de.html     qui propose pour virer tweakbit, de télécharger... Spy Hunter   une autre merdouille connue

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 061&start=


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2019 à 01:35:08
n°10518877
zonka
x58 forever!
Posté le 02-02-2019 à 01:37:04  profilanswer
 

Le seul pack de drivers automatique clean et sans soucis que j'utilise régulièrement est  SDI / snappy drivers.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10521169
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 07:32:51  answer
 

zonka a écrit :

Le seul pack de drivers automatique clean et sans soucis que j'utilise régulièrement est  SDI / snappy drivers.

 

Idem :-)

 

Il y a un an j'ai testé tout ce qui se trouvait sur le marché (des payants récupérés en "offre du jour" et gratuits)

 

Dans les gratuits une partie sont des arnaques
Dans les payants ce n'est pas le cas, mais certains sont assez.. intrusifs ou ne font pas mieux que certains gratuits

 

Le gros soucis, c'est que certains font la course à QUI sera capable d'offrir le dernier pilote que les autres ne proposent pas,  et l'on voit arriver des "trucs" en beta, sortis de ftp parfois douteux, ou spécifiques à une marque de carte mère (ex d'ASUS) , car celle ci a passé des accords (avec Realtek par ex) pour une puce son modifiée,  donc des pilotes modifiés et/ou sur la partie logicielle (soudblaster)
Vu que les pilotes ont souvent le meme numéro de version (flemme du programmeur maison)  que ceux de la maison mère (Realtek) ce n'est pas décelable d'autant plus que ces programme ne font pas obligatoirement de vérif de l'Hardware ID ou compatible ID

 

Pour résumer

 

En gratuit : Snappy Driver, car le gros avantage c'est la communauté derrière qui est assez réactive pour indiquer si tel ou tel pilote ne pose pas problème (car le pilote peut être le vrai mais on voit depuis ces dernières années des pilotes buggués meme chez les grands comme INTEL)
Point négatif : Pas de sauvegarde des anciens pilotes avant installation, seul un point de restauration est offert (mais avec certains pilotes bas niveau cela ne fonctionnera pas). Il y a cependant des programmes pour cela

 

C'est le seul qui est passé à travers avec Iobit Driver booster, du "piège" de la config de test, où il y avait un proc sandy bridge sur une carte mère pouvant accueillir du Ivy Bridge (l'Intel MEI et autres pilotes proposés étaient les bons et pas ceux pour chipset Ivy Bridge)

 

Gros avantage : on voit d'un seul coup d'oeil les hardware ID et software ID, et on peut se faire une base offline pour un PC hors connexion à réinstaller

 


En payant : Iobit Driver Booster.

 

Le point positif : un des rares à proposer une sauvegarde des pilotes avant mise à jour et ensuite après mise à jour (et la restauration fonctionne bien)
Point négatif : Se lance au démarrage (mais peut être neutralisé), communique un peu trop sur le net, payant chaque année, et même avec usage d'un geek uninstaller ou revo uninstaller, laisse des traces de fichiers et dans le registre (ou alors il faut utiliser un soft de type Give me power)

 

Je conseille quand même de faire le ménage avec un outil de type RAPR  https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57397   avant d'installer de nouveaux pilotes

  



Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 07:35:32
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 07:32:51  profilanswer
 

n°10521218
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2019 à 10:38:34  profilanswer
 

C'est vraiment utile Snappy Driver ?
J'ai pas fait une seule maj de driver sur ma config qui a 8 ans (à part la CG quand je la change)
J'imagine que lors de la migration Win7 -> Win10 de nouveaux drivers ont été téléchargés automatiquement par et pour Win10 ?

n°10522882
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 17:33:40  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est vraiment utile Snappy Driver ?
J'ai pas fait une seule maj de driver sur ma config qui a 8 ans (à part la CG quand je la change)
J'imagine que lors de la migration Win7 -> Win10 de nouveaux drivers ont été téléchargés automatiquement par et pour Win10 ?


 
Win10 à fait des maj, obligatoirement mais rien de t'empêche de lancer snappy driver juste pour voir ce qu'il raconte :-)  
 
 

n°10523093
zonka
x58 forever!
Posté le 08-02-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

Pour dépanner une machine et/ou reformater à partir de zero, SDI, c'est magique (peu d'erreurs sauf parfois au niveau des zillions de révisions de drivers Realtek par exemple).
 
J'ai la grosse archive sur un disque externe qui me sert de couteau suisse pour dépanner les potes ou bricoler de vieilles machines pour le fun dans mon grenier :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10523203
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 09:39:31  answer
 

zonka a écrit :

Pour dépanner une machine et/ou reformater à partir de zero, SDI, c'est magique (peu d'erreurs sauf parfois au niveau des zillions de révisions de drivers Realtek par exemple).
 
J'ai la grosse archive sur un disque externe qui me sert de couteau suisse pour dépanner les potes ou bricoler de vieilles machines pour le fun dans mon grenier :p


 
Pour les Realtek, même si proposé (surtout en carte son), l'installation ne se fait pas ou disparaitra suite aux avis de la communauté
Je n'ai vu qu'une seule fois un pilote Realtek passer, mais à la base c'"était un pilote Realtek à la sauce ASUS, avec des fichiers propriétaires et complémentaires du fait d'accord passé (je ne sais plus si c'était SoundBlaster, ou pour du DTS etc)
 
Parce que si tu as la puce tu peux arriver à cela  :-)  https://www.techpowerup.com/forums/ [...] 10.232921/    
 
Mais bon.. si tu n'as pas de soucis avec les pilotes audio (DPC latency par ex ou failles sécu) ce ne sont pas les pilotes à mettre à jour en priorité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte de signal moniteur après mise à jour des drivers

 

Sujets relatifs
Drivers CM / chipsetRyzen R5 2600, GTX 1080 SC, changement de moniteur !
Mise a jour Config nécessaire ?Perte De Performances
Disque dur défectueux & perte de Terra[Résolu] Mise à jour BIOS sans EZ-Flash Utility
les drivers de ma nouvelle carte graphique geforce ne s installent paEcran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal moniteur après mise à jour des drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR