J'ai fais des essais avec la CG de mon coloc et le PC tourne très bien avec. Du coup j'étais quasiment sûr que le problème venait de ma carte graphique.
Seulement, le problème c'est qu'une fois remis ma carte graphique R9 290 tri-x le PC marchait bien également ! J'ai joué à Dying Light et été sur Youtube pendant plusieurs jours (au moins 10h) et le PC a tenu le coup.
Et finalement ce matin, le PC a planté à nouveau sur une banale vidéo HD. D'ailleurs je peux enfin reproduire le crash a volonté "grâce" à cette vidéo. J'ai juste à la dupliquer sur 2-3 onglets et le PC crash en 5 minutes.
Du coup je remet la carte graphique de mon coloc, je fais tourner cette vidéo, et là le PC a planté. Donc je ne comprend absolument plus rien.
Puisque le bug se reproduit sans ma R9 290 je peux en conclure que ma carte graphique est hors de cause ?
Qu'est-ce qu'il me reste alors à tester ? Mon alimentation ? Ma carte mère ?
Si vous avez des pistes je suis preneur..
Edit : Pour préciser, des fois je ne peux pas redémarrer instantanément mon PC après le crash. Je suis obligé d'enlever puis de remettre des broches de l'alim connectées au reste du PC (avec l'alimentation débranchée bien sûr, je veux pas tout cramer non plus ^^).
Habituellement j'ai juste à enlever les 2x8 broches PCI-e de ma CG, mais la dernière fois j'ai aussi du débrancher la 24 broches de la carte mère.
Je ne sais pas si ça peut donner un indice quand au composant responsable de la panne. Logiquement il ne reste plus que l'alimentation, la carte mère et le processeur qui peuvent causer un arrêt de l'ordi ?
Message édité par mooglewrath le 22-02-2016 à 15:19:19
---------------
Processeur : Intel I5 4690k 3.5GHz