Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de signal vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal vidéo

n°11076229
herbelepru​dent
Posté le 17-12-2021 à 21:51:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Lors de moment très précis durant l'utilisation de mon PC, j'ai des pertes de signal (non visibles en stream à travers discord) vidéo.  
Je vais changer mon câble display port (même si j'ai du mal à penser que ca peut venir de là, étant donné que je n'ai aucune perte de signal en jeu).  
 
Les pertes de signal apparaissent lorsque :  
 
-Étant sur steam, on passe la souris sur l'image de prévisualisation du jeu, qui s'adapte en vidéo. Quand la souris sort et rentre dans cette image, qui se change en vidéo, la perte de signal est là.
- Sur paint, quand on veut faire un ctrl V, et surtout quand on zoom sur paint, la perte est énorme, l'image est très saccadée.
 
Je pense qu'une image vaut 1000 mots : https://youtu.be/yY0pzLnn1UU
 
J'ai récemment envoyé ma première 3080Ti en RMA, Nvidia m'en a envoyé une nouvelle. J'ai désormais cette nouvelle installée, tout tourne parfaitement en jeu, mais ce problème est assez ennuyant.
Drivers Nvidia à jour, tout est ok.  
 
Des idées pour résoudre ce soucis fort incommodant ?
 
Je soupçonne une quelconque incompatibilité ou instabilité entre drivers.
 
Merci d'avance !
 
EDIT : Ma config :
 
11700k
Asus Rog Stryx Z590
32g CrucialBallistix
3080Ti FE Edition  
Nvme 980 Pro en disque système


Message édité par herbeleprudent le 17-12-2021 à 21:55:50
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 21:51:10  profilanswer
 

n°11076271
kabyll
Posté le 18-12-2021 à 10:23:33  profilanswer
 

un gros DDU pr virer les drivers en profondeur t'as deja fait ?
 
t'as qu'un écran branché sur la machine?
 
t'as deja testé en mettant l'écran sur la carte mere ? (pour tester si t'as pareil)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11076280
zonka
x58 forever!
Posté le 18-12-2021 à 10:52:11  profilanswer
 

Un "mauvais" câble DP (avec un pin 20 alimenté) peut donner des soucis même si ça ne correspond pas à ce que tu décris = dans l'absolu, pas délirant.
 
https://www.chassimages.com/forum/i [...] c=204893.0
 
Sinon là ça fait plutôt "pilotes" = je désinstallerais tous les pilotes Nvidia avec DDU et reinstallation sans Geforce Experience, classiquement, pour voir.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11076338
herbelepru​dent
Posté le 18-12-2021 à 14:49:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de votre réponse !  
 
Après une petite galère car le Igpu n'était pas dispo dans les réglages de mon BIOS, j'ai du unplug ma 3080Ti...  
 
J'ai finalement eu du signal sur la sortie DP de ma mobo, pas de bug sur paint, ni sur steam!! Et ce avec le même câble DP!  
 
Je vais tenter la solution DDU, et j'espère que ca solutionnera le problème ! Je ne vois pas pourquoi la carte graphique serait défectueuse juste à ce niveau :O
 
Merci de votre intérêt, je vous tiendrai au courant au plus vite.

n°11076347
herbelepru​dent
Posté le 18-12-2021 à 16:20:18  profilanswer
 

Problème solutionné !  
J'aurais du y penser plus tôt, mais je n'avais jamais utilisé DDU, bien que je connaissais !  
 
Merci encore de votre intêret et très bonnes fêtes à vous tous.
 
Cordialement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de signal vidéo

 

Sujets relatifs
[Résolu] Perte de signal vidéo quelques minutes aprés démarrage ou jeu[Résolu] Perte de signal vidéo - Changement de GPU
pb écran hdmi en veille perte signal vidéo, reconfig autoPerte du signal video message écran "No Signal" soudain
Perte de signal vidéo[résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux
Perte du signal vidéoPerte signal vidéo Shellshock 2 sur ATI 4870
Plantage et perte du signal vidéoPerte de signal vidéo au cours d'un jeu
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR