Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Perte du MBR] Si ça vous arrive...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perte du MBR] Si ça vous arrive...

n°2683173
_john_doe_
Posté le 23-08-2003 à 01:12:47  profilanswer
 

Voilà je viens de perdre toutes mes partitions suite à l'utilisation du bench HDTach (v2.61). Apparemment le MBR a été effacé, et donc plus moyen d'accéder à mes données.
 
 
 
Comme j'ai pas mal galéré pour retrouver mes données, je vous fais un petit topo :
 
Tout d'abord vous aurez besoin de TestDisk (v4.4) et/ou de Drive Rescue (v1.9d).
 
1. Surtout N'ECRIVEZ RIEN SUR LE DISQUE. N'y copiez pas de fichiers et ne refaites pas de partitions dessus en espérant les "superposer" aux anciennes. De cette manière vous ne risquerez pas d'écraser les données à récupérer.
 
2. Bootez sous DOS (par exemple avec une vieille disquette de boot de Win98), et lancez TestDisk. Choisissez le disque dur à réparer (si vous en avez plusieurs), et lancez une analyse. Si tout se passe bien le programme retrouve vos partitions, et il ne reste plus qu'à ré-écrire le MBR avec la commande "Write!".
 
3. Redémarrez, et, oh miracle, vos partitions sont là et vos données aussi :D
 
 
 
Si TestDisk ne parvient pas à retrouver les partitions, il reste Drive Rescue (version 1.9d, c'est important, la version 1.9 plantait chez moi) . Il permet de rechercher des partitions perdues et des données effacées en parcourant la surface du disque. C'est un peu long (environ 40 minutes pour un DD de 60 Go), mais ça fonctionne pas mal :)
 
 
Voilà voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 01:12:47  profilanswer
 

n°2683185
Proov
Art & Science
Posté le 23-08-2003 à 01:16:48  profilanswer
 

:jap:

n°2712739
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-09-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

Merci mon bon monsieur :jap:
 
Je teste ca (viens de delete ma mbr :/)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Perte du MBR] Si ça vous arrive...

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à récupérer un espace non alloué de mon disqueCarte mère qui "explose" : ça vous est déjà arrivé ?!?
J'arrive pas a choisir ........J'arrive pas à Oc mon proco
C'est deja arrivé a quelqu'un ? (Plantagede PC inside)j'arrive pas à me décider pour un portable! help
perte de drivers hp photosmart 315Mon graveur n'arrive plus à lire le moindre cd
J arrive pas a installer ma nouvell carte graphique! :(PIV qui n'arrive plus a demarrer
Plus de sujets relatifs à : [Perte du MBR] Si ça vous arrive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR