Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Perte image pc

n°11272739
lyrei
Posté le 15-08-2023 à 23:18:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème de perte d'image de mon pc lors de lancement de jeux.
J'arrive à résoudre le problème pendant un temps puis il revient.
Exemple: j'avais fait un nettoyage complet de mon pc et ça re fonctionnais pendant environ 2 semaines jusqu'au moment ou j'ai mis à jour mon bios.
Vu que c'est arrivé à peu près quand j'ai acheter ma nouvelle carte graphique je pensais qu'elle était responsable mais vu que des fois ça fonctionne très bien je ne comprend pas trop du coup.
J'ai essayer beaucoup de chose pour régler ce problème mais rien y fait, je n'ai plus d'idée donc je m'adresse à un potentiel héro  :)  

Si ça peut être utile voila ma config:

Gigabyte b550m ds3h, RTX 3060ti, R5 5600G, 2x8Go Vengeance RGB Pro, Deux ssd m.2 et 750W d'alimentation.  

Voila merci de toute aide.  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 23:18:39  profilanswer

n°11272861
lyrei
Posté le 16-08-2023 à 16:04:22  profilanswer

D'accord merci beaucoup,

Alors la réinstallation Windows à partir d'une clé oui je l'ai fait, ça avais fonctionné une petite semaine de mémoire.
Et après du coup quand je parle du nettoyage j'avais nettoyé toute les ventilos mais en gros j'avais démonté la CG et après le remontage ça marchais.

Alors pour l'Apu Ryzen je ne sais pas pourquoi mais il marche plus (sachant qu'il marchait très bien et j'avais testé sans la 3060ti et aucun problème) mais la quand j'enlève la 3060ti le pc marche que 2/3 min et après il réagit plus.
Je pense qu'il faudrait que je réinstalle AMD Adrenalin édition mais quand il y a la 3060ti il détecte aucun système graphique AMD donc il veut pas s'installer et quand il y a pas la 3060ti le pc réagit pas assez longtemps pour qu'il puisse s'installer.

Avant mon nettoyage je voulais lancer un Fur Mark mais impossible (perte d'image direct) mais quand ça marchait j'ai pu en faire et la carte à très bien réagit.

Bon je n'ai pas pu tester 3d mark sans l'acheter mais je peux quasiment vous certifier que l'Apu n'a aucun soucis je m'en suis servis pendant au moins 6 mois comme carte graphique principale et pas un soucis.

Voila tout ce que je peux vous répondre. Encore merci pour votre aide.

n°11272883
lyrei
Posté le 16-08-2023 à 18:45:00  profilanswer

Très bien je vais aller voir ça  

En terme de mise à jour j'avais déja tout: j'avais mis le dernier bios et j'avais également fait un clear CMOS.

Je suis sous windows 11.

J'ai trouvé au hasard dans une vidéo que il ne fallait pas branché un seul cable d'alim et ses deux broches à la cg mais plutot une broche par cable et depuis que j'ai fait ça il y a quelque heures je n'ai pas eu de soucis donc je vous tiens au courant si ça marche sur le long terme.

Voila.

n°11272969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2023 à 06:03:38  profilanswer

lyrei a écrit :

j'avais fait un nettoyage complet de mon pc et ça re fonctionnais pendant environ 2 semaines jusqu'au moment ou j'ai mis à jour mon bios.

Donc après avoir mis à jour ton BIOS ça ne fonctionnait plus ?
Au fait, pourquoi avoir mis à jour ton BIOS si tout fonctionnait ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11273036
lyrei
Posté le 17-08-2023 à 11:37:11  profilanswer

Exact, et je l'avais mis à jour car j'avais un problème avec des nouvelles ram donc je pensais que ça pouvait le regler avant que je sache que ses ram étaient corrompues.

Et petite mise à jour de ma solution câble d'alim et toujours pas de problème à déclarer.

n°11273045
artouillas​sse
Posté le 17-08-2023 à 11:55:49  profilanswer

Au fait, c'est quoi l'alim 750W ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11273048
lyrei
Posté le 17-08-2023 à 12:00:52  profilanswer

Exactement

n°11273050
artouillas​sse
Posté le 17-08-2023 à 12:03:40  profilanswer

Non, la marque et le modèle de l'alim en question c'est quoi ?

---------------
n°11273052
lyrei
Posté le 17-08-2023 à 12:11:45  profilanswer

Ah oui pardon, c'est celle ci:  

Cooler Master MWE Bronze 750W V2

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je n’ai pas d’imagePerte de données après un formatage d'un disque dur sur Playstation
1080ti multi écrans et perte 120hzPerte d'envoi d'image en jeu-écran n'a plus de signal
Perte d'image écranPerte d'image sur mon PC HP fixe
Perte d image incompreensible je suis perdue aidez mi svpPerte de l'image
[Problème] Perte d'image régulière [ATI X850XT]J'ai une perte d'image lors de sortie TV de ma Gf4 TI 4200
Plus de sujets relatifs à : Perte image pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR