Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  périphériques USB qui ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

périphériques USB qui ne fonctionnent plus

n°4064558
Naaba
Posté le 10-05-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je connais quelques soucis avec ma machine.
C'est un Athlon 2600+ avec une MSI K7N2Delta.
 
Lorsque je branche un nouveau périphérique USB dessus (clé USB, Hub USB, manette de jeu, j'en ai essayé plein...) il n'est pas reconnu automatiquement.
Avec des périphériques comme une clé Wifi ou une clé Bluetooth celà ne pose pas trop de soucis puisque je peux rechercher le drivers sur le CD. Mais avec d'autres périphériques fourni sans CD (clé USB ou Hub par exemple) c'est plus problèmatique puisque rien ne s'installe.
 
Au départ j'ai simplement réinstallé Windows, celà n'a pas résolu le problème.
Puis j'ai réinstallé Windows sur un autre HDD? celà n'a pas résolu le problème.
J'ai renvoyé la carte mère en SAV, mais je rencontre les mêmes problèmes à son retour.
J'ai également testé avec une autre barette de mémoire, une carte mère de référence différente et une autre alimentation. Toujours les mêmes problèmes.
 
Mon Windows est à jour au niveau des updates.
 
Il ne me reste plus qu'à tester processeur et carte graphique mais je ne voie pas comment mon problème viendrait de là...
 
Quelqu'un a-t-il une solution qui me permettrait de résoudre mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

n°4064684
Naaba
Posté le 10-05-2005 à 15:53:44  profilanswer
 

up
 
Personne n'a une petite idée ?
 
Windows peut-il être déféctueux ?

n°4064698
Naaba
Posté le 10-05-2005 à 16:02:01  profilanswer
 

problème résolu, il faut en fait chercher les drivers des périphériques usb dans le répertoire c:\windows\inf.
 
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi WindowsXP ne va plus automatiquement chercher les drivers dans ce dossier et pourquoi je suis obligé de lui spécifier le chemin où les trouver ?

n°4064731
Camfrout
Posté le 10-05-2005 à 16:25:26  profilanswer
 

bonjour naaba,
 
j'ai égallment ce problème, qui vient du périphérique USB de stockage de masse.
 
pour ce qui est de la clé usb çà c'est remis "tout seul".
 
par contre le DD externe reste en rade, il est d'ailleurs reconnu comme un lecteur DVD dans le poste de travail !
 
j'ai essayé de suivre ton conseil --) mais dans le répertoire c:\windows\inf. il y a 1500 fichiers, comment faire ?
 
je pense que ce pb a déjà du etre traité ailleurs mais ou ???
 
++
 
 

n°4064734
Camfrout
Posté le 10-05-2005 à 16:28:14  profilanswer
 

au fait l'OS c'est XP ;) si çà peut aider une eventuelle réponse :D

n°4064743
Naaba
Posté le 10-05-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

procédure :
 
clic droit sur le poste de travail >>> propriétés
 
Onglet matériel >>> bouton "Gestionnaire des périphériques"
 
clic droit sur le périphérique non ou mal reconnu >>> propriétés
 
Onglet Pilotes >>> bouton "Mettre le pilote à jour"
 
L'assistant d'installation de nouveau matériel de WindowsXP apparaît alors. Il faut lui indiquer "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Grâce au bouton "Parcourir" de la fenêtre qui s'ouvre alors tu peux lui spécifier de chercher le driver dans le dossier c:\windows\inf et il fera à partir de là la recherche lui même du pilote parmis les 1500 fichiers présents.
 
J'espère avoir été clair.

n°4064757
Camfrout
Posté le 10-05-2005 à 16:49:21  profilanswer
 

Clair, merci bcp !Mais il ne veut pas installer un pilote autre.
 
Et il croit toujours que je DD amovible est un Lecteur DVD.
 
Il fait toute les minutes environ deux bip , comme si il se connectait/déconnectait.
 
Je continue mes recherche...

n°4324179
fullbreak
Posté le 12-09-2005 à 21:39:44  profilanswer
 

SUPER GENIAL !!
 
J'ai réinstallé une dizaine de fois Win pour rien.
 
En fait, juste après l'installationde Win, celui-ci trouvait tout seul les drivers.
 
Mais ensuite, une fois tout le système réinstallé, l'Assistant nouveau matériel détecté" était incapable de trouver quoi que ce soit.
 
Même en cochant "se connecter à Windows Update et à Internet, il ne trouvait aucun driver.
 
J'ai eu le problème avec mes périphériques USB mais aussi mon camescope numérique connecté sur Firewire.
 
Mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Assistant Windows ne cherche plus de lui même dans le répertoir inf et comment faire pour réactiver le truc?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  périphériques USB qui ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
je ne vois pas le Flash USB dans l'explore,Probleme de detection de l'USB 2 sur une A7N8X-E Deluxe
soucis USB avec ma carte asus A7N8X :( (deco tt le temp)Routeur et modem USB ?
Lecteur de disquette USB (externe) NEC UF0002Probleme connection USB
Hub USB pour connectique PINPb port USB
Comment avoir du jus sur les USB 24h/24 meme etteint ??Les périphériques en USB 2.0 fonctionnent ils en USB 1 ?
Plus de sujets relatifs à : périphériques USB qui ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR