Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur et modem USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et modem USB ?

n°4059654
cocodunomb​ril
Posté le 08-05-2005 à 00:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créer un réseau local chez moi et partager ma connexion internet.
Pour le moment, j'ai un modem adsl (usb) simple (fourni avec mon abonnement).
Existe-t-il des routeurs (RJ45 et/ou Wifi) (pas des modems-routeurs, des routeurs tout court) étant compatible avec  un modem usb (le miens c'est un alcatel, ceux de Wanadoo Xtense) ? Un ordinateur est-il obligé de résté allumé 24/24 pour aprtager cette connexion ?
 
Merci de vos réponses !
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 00:46:54  profilanswer
 

n°4060057
Panthere-n​oire
Posté le 08-05-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

sa depand comment tu partage ta connection si tu passe par le routeur oui tu est obliger de laisser le routeur allumer mai si tu fait du pc a pc  sans routeur alors ben pas besoin de routeur :)  
le routeur t'evite de te farcire la gestion des ip fix etc  tu les fait une foit pour toute dans le routeur et hop t'est tranquille. meme si tu change de pc ou si tu change d'os ou si tu rinstalle l'os :)
 
Ensuite il existe des routeur 4 port lan /wi-fi qui on un par-feux je te conseil mon  linksyss wireless-g ou plus recent :)  
l'avantage avec c'est que tu te fait plus chier avec un un par feux comme norton etc sauf si tu veux filtrer ce qui sort de ton pc. par contre rien ne rentre dedant :)
 


Message édité par Panthere-noire le 08-05-2005 à 12:07:17

---------------
sourier vous êtes lu :)
n°4060143
cocodunomb​ril
Posté le 08-05-2005 à 12:35:06  profilanswer
 

merci de ta réponse Panthere-noire !
 
Chez moi j'ai en fait 3 PC, et pour le moment y'en a un seulement qui a une connexion, le but c'est qu'ils soient tous connectés sans qu'un des trois soit obligé de rester alumé pour le partage de la connexion !
 
C'est possible avec ton routeur ça ?


Message édité par cocodunombril le 08-05-2005 à 12:35:38
n°4061093
Panthere-n​oire
Posté le 08-05-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

oui c'est possible  
A ce moment tes 3 pc von ce connecter sur le routeur alors si tu étein le routeur pas le pc ben sa coupe le partage de ta connection. il devra donc rester allumer logique.
 
vala :)


---------------
sourier vous êtes lu :)
n°4061110
cocodunomb​ril
Posté le 08-05-2005 à 19:22:42  profilanswer
 

mercide ta réponse, j'ai tout ce que je veux savoir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur et modem USB ?

 

Sujets relatifs
Comment avoir du jus sur les USB 24h/24 meme etteint ??Graveur USB reconnu mais invisible dans Poste de Travail ?
Besoin d'aide : branchement USB façade sur mobo A8V - Deluxe[PB] Probleme USB 2.0 semble agir comme USB 1.0
Modem/routeur USBRouteur WiFi et modem SpeedTouch USB
reseau sans fil et partage de connection ADSL (modem USB + Routeur wifROUTEUR ET MODEM USB...
Routeur pour modem port USB 
Plus de sujets relatifs à : Routeur et modem USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR