Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UNIK] Les périphériques oubliés du marketing !

n°3584898
titoum
Posté le 25-10-2004 à 16:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

soa a écrit :

J'ai jamais entendu parler du fait que le SATA buggait plus, en tout personne ne s'en est plein, bizarre  :sarcastic: .
Bref le taux d'erreur en pratique ne semble pas être plus grand.

Sur les SATA le transfer se fait sur 10bit = 1 octet et non pas 8bits, ces bit supplémentaire se charge de la correcture d'erreur ce qui explique que le taux de transfer n'est pas de 375mo/s mais de 300mo/s effective (pour la norme sata2 bien sur).

c 8 bits qui font 1 octet n'exagère pas :) mais le transferts se fait bien sur 10 bits pour la correction d'erreur et non sur un bête octet :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:03:05  profilanswer

n°3584901
Spyn
Posté le 25-10-2004 à 16:03:34  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne soutien pas spécialement DrWilly ; seulement quand on lit les inepties qui sont parfois écrites pour contrer celles de DrWilly, faut arrêter [:kapukapu]

ou ca des inepties ?  :p

n°3584903
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2004 à 16:04:23  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne soutien pas spécialement DrWilly ; seulement quand on lit les inepties qui sont parfois écrites pour contrer celles de DrWilly, faut arrêter [:kapukapu]

parce que dr willy en raconte pas mal de conneries lui aussi!

n°3584913
Spyn
Posté le 25-10-2004 à 16:09:17  profilanswer

alfox1 a écrit :

mais non pas possible c'est un pro drwily [:amg]

n°3584926
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-10-2004 à 16:16:22  profilanswer

alfox1 a écrit :

:jap: c'est ce que j'ai écrit.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3584963
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2004 à 16:28:36  profilanswer

Spyn a écrit :

mais non pas possible c'est un pro drwily [:amg]

Pas du tout au contraire :??:

n°3584988
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 25-10-2004 à 16:34:55  profilanswer

bon vous arretez un peu le lacher de troll ou je previent le modo :bounce:

drWilly n'a pas du tout tord certaine technologie tres innovante ont ete mise de coté souvent pour des question financiere

une des plus grosse a mon gout  
qui se rapelle du tbuffer concurent du t&l de nvidia ?
cette techno donnait un bien meilleur rendu (proche des ps et vs) que le t&l et pourtant la boite c'est faite racheter
ps un mars a celui qui devine qui a inventé le tbuffer

ensuite le scsi 0% d'utilisation cpu alors q'un disque en ultradma ata utilise 5 a 10% (sur un 1ghz) pourquoi n'a t'il pas ete democratisé une histoire de gros sous ...

un autre exemple le firewire qui rencontre en ce moment les meme probleme que le scsi avec l'usb2
(les peripherique firewire sont de moins en moins courant plus cher que ceux en usb2 alors que la plupart du temp plus performant)

ouvrez un peu les yeux le monde des pc appartient maintenant au grand public et donc a la societe de conssomation vous changer de machine tous les 2ans alors qu'a l'epoque des 486 a 12000fr la machine tournait facile pendant 5 ans (ils restait encore beaucoup de 486 lors de la sortie du p3 et de la sortie des premiers ordi a moin de 6000fr)

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°3584993
muzah
Posté le 25-10-2004 à 16:35:56  profilanswer

fgruat a écrit :

bon vous arretez un peu le lacher de troll ou je previent le modo :bounce:

drWilly n'a pas du tout tord certaine technologie tres innovante ont ete mise de coté souvent pour des question financiere

une des plus grosse a mon gout  
qui se rapelle du tbuffer concurent du t&l de nvidia ?
cette techno donnait un bien meilleur rendu (proche des ps et vs) que le t&l et pourtant la boite c'est faite racheter
ps un mars a celui qui devine qui a inventé le tbuffer

ensuite le scsi 0% d'utilisation cpu alors q'un disque en ultradma ata utilise 5 a 10% (sur un 1ghz) pourquoi n'a t'il pas ete democratisé une histoire de gros sous ...

un autre exemple le firewire qui rencontre en ce moment les meme probleme que le scsi avec l'usb2
(les peripherique firewire sont de moins en moins courant plus cher que ceux en usb2 alors que la plupart du temp plus performant)

ouvrez un peu les yeux le monde des pc appartient maintenant au grand public et donc a la societe de conssomation vous changer de machine tous les 2ans alors qu'a l'epoque des 486 a 12000fr la machine tournait facile pendant 5 ans (ils restait encore beaucoup de 486 lors de la sortie du p3 et de la sortie des premiers ordi a moin de 6000fr)

Au hasard 3dfx [:markdavis]

---------------
n°3584995
fgruat
Posté le 25-10-2004 à 16:36:24  profilanswer

non mais tu chauffe

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°3584998
muzah
Posté le 25-10-2004 à 16:37:13  profilanswer

Haaaaaaa aloooooreuuuuh S3 ?
oups ils ont pas été rachetés.

Message édité par muzah le 25-10-2004 à 16:37:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:37:13  profilanswer

n°3585003
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2004 à 16:38:37  profilanswer

ca serait pas kyro?

n°3585006
fgruat
Posté le 25-10-2004 à 16:39:20  profilanswer

gigapixel est l'inventeur du tbuffer et du vsa 100 utilisé par 3dfx dans ses voodoo 4 et 5

perssone n'auras de mars faut revoir vo classique les gars

Message édité par fgruat le 25-10-2004 à 16:40:25

---------------
n°3585009
muzah
Posté le 25-10-2004 à 16:40:01  profilanswer

Exact, je cherchais ce nom d'ailleurs.
Alzeihmer [:kiki]

---------------
n°3585031
Spyn
Posté le 25-10-2004 à 16:45:07  profilanswer

pourquoi tout le monde aime tellement la théorie du complot des vilains constructeurs ?  :pfff:  

je suis bien content de ne pas etre obligé d'avoir un four SCSI dans mon pc qui ne me servirait quasiment à rien pour mon utilisation.

n°3585047
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2004 à 16:51:27  profilanswer

Et puis apres tout, qu'est ce qu'on s'en fout!

n°3585120
fgruat
Posté le 25-10-2004 à 17:13:35  profilanswer

Spyn a écrit :

pourquoi tout le monde aime tellement la théorie du complot des vilains constructeurs ?  :pfff:  

je suis bien content de ne pas etre obligé d'avoir un four SCSI dans mon pc qui ne me servirait quasiment à rien pour mon utilisation.

four le scsi ??? si tu prend un disque 7200tr min c'est pas plus chaud qu'un ata et t'aurait de meilleure perf because temp cpu moin important...

il sont pas vilain les constructeur ils cherche juste a aller au moin cher en cout de production au detriment de la qualité(comme on parle des hdd on peut parler ibm non ??)
c'est pour cela que des techno inovante et tres performante passe a la trappe pour de simple évolution....

---------------
n°3585153
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-10-2004 à 17:25:30  profilanswer

mouais je suis donc un utilisateur grand public qui crois connaitre :D. moi ce que j'en dis. du moment que mon PC tourne et me permets de jouer a des jeux sans me casser les yeux a 2 FPS, ben c du tout bon. non?
quand je dis jeux c'est aussi faire du divx, de l'internet, de la programation, sans passer 3 jours a encoder.

me souviens d'avoir visiter le local PC de la boite a mon pere dans les années 80. les disques dur mouahaha c t des bandes. les PC 8Mhz==> des armoires completes [sans parler de la taille des puces et des soudure de la taille des BD tintin (tiens? tintin. ca fait longtemps que j'en ai pas lu)]

hum. je sais meme plus pkoi j'ai dis ca tiens :??:  

bref tout ca pour dire que pro, grand public. bof.
TOUT EST QUESTION DE BESOIN et ca s'est a la charge de chacun. les constructeurs proposent une panoplie a differents prix pour tous, toutes technologie confondue
et je prefere investire 1000€ (quand je dis 1000 c'est pure hasard, moi perso c'est moin) tous les 2/3 ans plutot que 15000€ tous les 10 ans. au moins je suis toujours a jour et je sais comment marche ma becane sur le terrain et elle est surtout fait POUR MOI  :o   :love:  
apres les technologies sont ce qu'elles sont et libre a chacun d'etudier et d'acheter ce qui lui conviens le mieux

moi j'acheterai pas un Disque SCSI, la durée des vie est pourri pour le prix.

donc merci a l'innovation mais ne tombons pas dans le ridicule. si une technologie est abandonné c'est souvent des raisons de cout/rentabilité et de limite technologique.

le paradoxe dans tout ca c'est que le marketing sur les produit coute plus cher au constructeur que le developpement et la fabrication de son materiel. alors comme quoi

bon enfin ce post est pourri. le miens aussi d'ailleurs mais il est bien a sa place [:abnocte invictus]

Ps: société de consommation oblige. vive le capitalisme j'adore [:quineto]

Message édité par boober le 25-10-2004 à 17:40:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°3585297
ITM
Posté le 25-10-2004 à 18:18:00  profilanswer

DrWily a écrit :

500 euro c'est le prix d'un réfrigérateur, d'un lave vaisselle, certe plus utile a la vie de tous les jour qu'une CG faite pour le jeu. Et en plus qui sera suplanté dans le moi a venir. N'importe quoi !!!

C'est le monde du grand public.

Honnetement, je ne comprends pas ce genre d'argument...
Déjà, 500 euros dans une carte, t'inquiète pas que même deux ans après tu fais tourner tous les jeux (certes plus en détail maxi). Et ensuite, si les gens ont envie de balancer 500 euros la dedans, c'est leur problème. De même balancer 500 euros dans un proco qui 18 mois après se voit supplanter par quelque chose de deux fois plus puissant, c'est pas notre problème...
Tu crois qu'acheter un Archos à 800euros pour lire un divx dans le train c'est plus intélligent?
Moi je suis d'accord que tu t'en prennes au prix des choses, mais dire que le consommateur fait n'importe quoi quand il achète du haut de gamme, je trouve ça déplacé...

n°3585346
Spyn
Posté le 25-10-2004 à 18:33:11  profilanswer

fgruat a écrit :

four le scsi ??? si tu prend un disque 7200tr min c'est pas plus chaud qu'un ata et t'aurait de meilleure perf because temp cpu moin important...

il sont pas vilain les constructeur ils cherche juste a aller au moin cher en cout de production au detriment de la qualité(comme on parle des hdd on peut parler ibm non ??)
c'est pour cela que des techno inovante et tres performante passe a la trappe pour de simple évolution....

c'est stupide de prendre du 7200 tours pour du scsi, si t'as besoin de scsi c'est que t'as besoin d'un gros débit d'ailleurs il n'y a qu'un seul disque scsi 7200 tours qui existe.

quant au temps cpu laisse moi rire, avec les progrès fais depuis l'apparition de l'ATA et les processeurs de plus en plus puissant on doit en être à l'heure actuelle à 3 % d'utilisation cpu avec un 2 ghz et encore, si le scsi est cher et réservé aux serveurs c'est pas pour rien, il n'a quasi aucune utilité pour les applications de tous les jours.

n°3585476
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2004 à 19:16:36  profilanswer

ohhhhh, mais on s'en balance de tout ca, c'est un TOPIKALAKON et on s'en balance!

Tant qu'ils nous pondent des nouveautées et que les prix baissent, faisont leurs confiance, point!

Le reste on s'en fout royal! (enfin pour ma part)

n°3860886
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 10-02-2005 à 16:03:28  profilanswer

Mon post n'est pas la pour dénigrer qui que ce soit.Mais pour dénoncer l'entrée du Marketing dans le monde de l'informatique.

Et il y en a parmi vous qui plonge dedans, jusqu'à aller m'insulter, on se croirait sur le topic des idiophiles...  :sarcastic:  

ce que je vois, c'est que beaucoup de technologies avant-gardistes sont abandonnées par la suite. Et ce n'est que pour une raison commerciale. Au début des années 80 le must c'était l'architecture parallèle.

Aujourd'hui on revient en arrière pour utiliser l'archi série, qui est moins fiable, mais moins onéreuse à produire.

Le commun des mortels ne connais même pas la différence entre une ATI 9200 et une 9200SE. Demander autour de vous !

Le fait de connaitre ces détails placés la exprès par les constructeurs ne fait pas de vous des gens plus calés en la matière. Vous vous faites juste piéger au jeu du marketing des constructeurs.

L'OC est devenu a la mode histoire de vendre plus. On bricole son PC comme on bricolait sa mobylette dans la cave dans les années 80. OC un CPU est devenu un argument de vente, c'est n'importe quoi quand vous y pensez !

Le pauvre gus qui crois la mettre bien profond au constructeur parce qu'il a OC de quelque Mhz son CPU... C'est fait exprès. Le constructeur le sait, surtout dans le monde des semi conducteurs où tout est planifié minutieusement.

Pendant combien de temps les bus PC sont rester à 133 Mhz ? Alors que la soit disant vitesse de la RAM augmentait et au passage changeait d'appellation.

Bref il y aurait encore beaucoup d'exemples. Il n'y en a que quelques un a comprendre ça. Ça vous fait quoi de vous faire manipuler ?

Message édité par Drwily le 07-05-2012 à 17:57:50
n°3862477
Spyn
Posté le 11-02-2005 à 00:54:42  profilanswer

DrWily a écrit :

Ca vous fait quoi de vous faire manipuler ?

:lol:  

n°3863507
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 11-02-2005 à 15:28:49  profilanswer

Citation :

moi j'acheterai pas un Disque SCSI, la durée des vie est pourri pour le prix.  

C'est faux, les disque SCSI son increvables. Même avec des cluster mort.

---------------
@+
n°4583815
MANFOX
Posté le 17-01-2006 à 14:11:48  profilanswer

c troll land ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic UniK] - Boitier Yblon Advancedu ralebol de la stupidité du marketing des CG?
Conflit de périphériques, comment modifier la plage E/S ?Probleme Unik
[ Topic unik ] Recensement des boitiers | 13.10 | 244 boitiers !BATCH pour désactiver des périphériques, c'est possible?
"Déconnexion hasardeuse de périphériques" ... avec des lecteurs IDEMarketing de noms quand tu nous tiens !
Est ce risqué de brancher tous ses périphériques sur la meme prise ??[Topic Unik]DVR-A08XL - Pioneer DVD+R9 4x et DVD±R 16x
Plus de sujets relatifs à : [UNIK] Les périphériques oubliés du marketing !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)