Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun périphérique ne s'allume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun périphérique ne s'allume

n°11022768
monta_
Posté le 12-07-2021 à 08:08:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis hier soir et une mise à jour Windows (fin ça peut être l'une des raisons), l'ordinateur s'est éteint. Lors du rallumage le lendemain, la diode d'allumage fonctionne mais aucun périphérique ne fonctionne sur mon ordinateur.
 
L'ordinateur s'allume, le ventilo de la CM tourne (celui de l'Alim aussi), mais aucun périphérique ne fonctionne (écran, souris, clavier...) donc pas de possibilité d'accéder au BIOS ou autre.
 
Je précise aussi que la petite diode verte de la CM est allumée et stable lorsque l'ordi est allumé ou non (mais s'éteint hors tension).
 
Configuration :
CM : ASUS H97 ME
CG : Nvidia Geforce GTX 970 4Go
Disque dur : MX100 SSD 256Go + 2 To HDD barracuda 7200.14
Processeur : i5 4590
RAM : Value DDR3 PC12800 NS 2x4Go 1600MHz CAS 11 + 1x8go G.Skill Aegis DD3 8Go 1600 MHz CAS 11
Alim :Antec HCG 520W
 
Quel pourrait être la source de ce problème ? Une maj ? Une alimentation défectueuse ? autre chose ? Merci pour vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 08:08:36  profilanswer
 

n°11022800
kabyll
Posté le 12-07-2021 à 10:54:49  profilanswer
 

essaye avec le strict minimum,
 
1 seule barrette de ram (2eme slot), pas de disques, pas de cg, pas de periph a part l'écran (aucun usb, etc)
 
juste histoire de voir si ca va au bios comme ca,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11023224
monta_
Posté le 13-07-2021 à 08:49:30  profilanswer
 

J'ai débranché les disques, la CG et laisser uniquement une barrette (2ème slot) ainsi que débrancher tous les périphériques. J'ai branché l'écran en direct HDMI sur la carte mère et j'ai exactement le même résultat. Les ventilos de la CM et de l'alim tournent mais rien à l'écran...

n°11023229
kabyll
Posté le 13-07-2021 à 09:26:41  profilanswer
 

t'aurais un autre écran (ou une tv), pour tester?  
ce serait con que ce soit juste lui le souci
 
 
si c pareil, fais un clear cmos,
alim sur off, cordon debranché, tu vires la pile de la cm pdt 10 min
 
 
si ca le fait pas, faudra essayer de te faire prêter une alim, la tienne est peut-etre décédée
ou ca peut être ta cm qui a passé l'arme a gauche


Message édité par kabyll le 13-07-2021 à 09:29:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11023300
monta_
Posté le 13-07-2021 à 12:45:21  profilanswer
 

J'avais testé sur un autre écran, cela n'avait rien changé.
 
Je n'ai pas eu le temps de faire un clear CMOS. Après avoir fait ce que tu m'as dit, j'ai quand même débranché tous les câbles de l'alim vers les différents périphériques et même la 24 broches. J'ai tout rebranché et ça a marché... Donc pour l'instant cela fonctionne sans aucun problème.
 
Je n'ai pas encore éteint/redémarrer l'ordinateur. Et du coup, je pense qu'éventuellement la prise 24 broche était légèrement débranchée, est-ce possible ?  
 
Sinon quel problème Hardware aurais-je pu régler en débranchant/rebranchant tous les câbles d'alim (CG, disques durs, CM)
 
Puis-je effectuer une opération sur le bios/l'ordi en direct pour vérifier que tout fonctionne avant de l'éteindre ?

n°11023303
kabyll
Posté le 13-07-2021 à 12:54:09  profilanswer
 

si la pile de la cm est hs ou presque, peut-etre que tout debrancher a eu l'effet d'un clear cmos
 
a voir si ca tient dans le temps,
 
et la pile, a l'occase tu peux envisager de la changer, ca coute 2€ et ca se trouve facile, mm en grande surface
 
 
je vois pas de manip possible pr verifier si tout va bien avant d'eteindre le pc,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11023420
monta_
Posté le 13-07-2021 à 16:41:27  profilanswer
 

En fait, ça marchait car j'avais oublié de remettre les 2 autres barrettes de RAM. Cela fonctionne avec la barrette sur le 2ème slot. J'ai remis les 2 barrettes et la on l'ordinateur s'allume, on dirait qu'il tente de lancer la bête, mais s'arrête et redémarre et ainsi de suite.  
 
Problème de la pile de la CM ?

n°11023432
monta_
Posté le 13-07-2021 à 17:03:52  profilanswer
 

Les 2 barrettes d'usine (2x4GB) fonctionnent, mais quand je mets la barrette sup que j'avais ajouté (1x8GB) c'est là que cela ne démarre plus.  
 
Est-ce que cela veut dire que la barrette est morte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun périphérique ne s'allume

 

Sujets relatifs
SSD non reconnu sans le gestionnaire de peripheriquePc monté, écran noir et périphérique ne s'allume pas
PC allumé aucun périphérique ne marcheProblème: PC s’allume mais aucun périphérique ne s’active
Aucun périphérique ne s'allume [RÉSOLU]PC s'allume (ventilo) mais périphérique (clavier, souris, ecran) non !
PC s'allume mais 0 périphérique ne répondsPC s'allume mais aucun périphérique reconnu (écran, clavier, souris)
Mon écran périphérique ne s'allume que en mode sans echectémoin périphérique usb encore allumé quand pc éteint
Plus de sujets relatifs à : Aucun périphérique ne s'allume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR