Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Performances PC faibles et bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances PC faibles et bug

n°11235061
mxnster
Posté le 28-03-2023 à 20:48:32  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis nouveau et c'est mon tout premier post sur ce Forum, j'ai essayé beaucoup de choses avant de poster ici et je suis à court d'idée...  :??:  
 
Tout d'abord je tiens à m'excuser car je ne sais pas si je poste au bon endroit, et je ne suis pas un expert en informatique, en composants ou logiciels informatiques.
 
 
- Pour commencer je vous donne les détails de ma config :
 
Carte mère : ASUS PRIME Z690-P D4
Carte graphique : Radeon RX 6800XT Gaming OC Gigabyte
Processeur : Intel core I5 12600KF
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO SL 4x 8go 3200Hz
Refroidissement : Watercooling NZXT KRAKEN X73 RGB 360mm
SSD : SN570 NVMe 1Tb
Alimentation : M.RED ATX 850W 80+ GOLD FM - MRR-850A
Boitier : Corsair ICUE 5000X RGB
Système d'exploitation : Windows 11 Professionnel
Écran : Gigabyte M27Q (2K 170Hz)  
 
Voilà j'espère avoir donné tous les composants, si il en manque hésitez pas à demander.
 
 
En fait j'ai acheté et fais monter ce PC avec Cybertek il y a environ 1 an (Février 2022), et depuis le départ je ne suis pas réellement satisfait des performances et j'ai des petits soucis.
Déjà j'avais eu un soucis récurrent, mes USB se déconnectaient tous en même temps à des moments aléatoires, obligé de redémarrer mon PC via le bouton d'alimentation à chaque fois que ça le faisait. J'ai réussi à corriger ce problème en mettant à jour mon BIOS.
 
De plus j'ai l'impression qu'avec ma config je suis censé faire tourner mes jeux bien mieux que ça. En général je joue à Warzone, Apex, Fortnite, Destiny 2, Sons of the Forest ... Je limite mes FPS à 170 dans les jeux comme j'ai un écran 170Hz en 2K. Mais j'ai de nombreuses chutes de FPS et des sortes de petits lags (qui ne sont pas dû à ma connexion internet), par exemple tout à l'heure je jouais à Warzone et pendant toute ma game jusqu'à la fin j'avais des petits lags toute les 3-4 sec, plutôt embêtant sachant que c'est un jeu rapide qui demande d'être réactif ...Mes FPS descendent parfois à 90 alors qu'ils peuvent monter à 150. Sur Apex et Fortnite ces petits lags sont moins prononcés mais quand même présents.
 
J'ai aussi un autre soucis, lorsque je joue à un jeu, n'importe lequel, mon ordinateur s'éteint d'un coup en faisant le même bruit que quand je l'allume, puis il se rallume tout seul au bout de 5 secondes. Pourtant il n'a pas l'air de surchauffer. Cela arrive aléatoirement et toujours pendant que je joue à un jeu.
 
 
Je tiens à dire que j'effectue régulièrement les mises à jour de mes composants, BIOS, Carte graphique via Radeon Software, Windows etc ... j'espère que je les fait correctement mais normalement oui.
 
 
Voila je suis bien embêté par tous ces problèmes car j'ai quand même payé cher pour avoir ce PC et cela commence à être fatiguant, tellement que des fois je préfère retourner jouer à certains jeux sur ma PS5, au moins je n'ai pas de problèmes ni de chute de FPS mes jeux tournent très bien mais c'est quand même dommage ...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider à régler tout ça   :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 20:48:32  profilanswer
 

n°11237463
mxnster
Posté le 06-04-2023 à 14:01:43  profilanswer
 

Up

n°11237539
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2023 à 16:27:31  profilanswer
 

Hello.

 

Qu'il est bon de voir quelqu'un qui ne s'y connait pas faire ce que nombre de ceux 'kisikoness' oublient systématiquement : le détail de la config !

 

[:sqel]

 

On pourrait faire plein de tests mais ce qui saute aux yeux c'est l'alimentation 'noname' qui est la probable coupable sur cette grosse config au vu des symptômes.

 

On ne trouve quasiment aucune info ou test sur cette marque sur le net ce qui n'est pas engageant . Ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-2387069

 

Achète une seasonic 850W ( oui ce sera plus cher mais c'est le prix d'une vraie alim , composant vital d'un PC).

 

Je m'abstiens de commenter sur le conseil des professionnels de cybertek sur ce point ...


Message édité par zonka le 06-04-2023 à 16:30:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Performances PC faibles et bug

 

Sujets relatifs
Mon nouveau PC fait le mortAide complétion PC Gamer (Fractal North ?)
Mini PC / moyenne tour ou PC portable Bureautique Office Jaws/NVDAMontage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...
PC qui "run out of memory" sur plusieurs jeuxAvis/tests BOÎTIER PC M.RED STEALTH FIGHTER
Aide grosse config PC GamerConseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 euros
Quel mini-PC pour activité d'écrivainProblème PC crash
Plus de sujets relatifs à : Performances PC faibles et bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR