Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC / moyenne tour ou PC portable Bureautique Office Jaws/NVDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC / moyenne tour ou PC portable Bureautique Office Jaws/NVDA

n°11234514
virginieg3​1
Posté le 27-03-2023 à 10:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon amie, aveugle également, avait jusque là un PC Portable Toshiba Z30 sous W8. Il a rendu l’âme récemment mais ne suivait plus avec les logiciels office d’aujourd’hui. N’a d’ailleurs pas aimé de passer sous W10, on avait dû repasser à w8.  
Mais c’était un bon Pc, très performant pour la bureautique pour son époque.
 
Elle s’interroge sur l’achat d’un PC Portable ou d’un fixe mais si possible mini tour ou pas trop encombrante.
 
Son but est de pouvoir l’utiliser intensément en usage plutôt « Bureautique » (rédaction web, html, logiciels office, internet, YouTube…).  
 
Besoin : Rapidité, compatibilité avec Jaws et NVDA (lecteurs d’écran pour aveugles) qui supporte une utilisation intensive et permette sans latence la gestion de plusieurs logiciels en même temps, etc.
 
Son budget : jusqu’à 1300€.  
 
Délais : pas de délai précis, du moment qu’on trouve le PC qui convienne. :)
 
Si possible, un bon pc qui dure dans le temps. On préfère mettre + et avoir une bonne qualité que le contraire, si possible évolutif.  
 
On a déjà : Clavier, haut-parleur, (souris pas la peine mais on a pour les voyants).
Si on part sur une tour ou mini tour faudra inclure l’écran mais un de 17” suffirait si ça se fait encore peu importe c’est juste pour les voyants autour si besoin.  
 
J’avais fait monter un pc sur mesure avec votre aide et je suis super contente. Donc je veux renouveler l’expérience pour elle. :)  
 
Merci par avance de vos conseils.
 
Bonne journée.  
Virginie


Message édité par virginieg31 le 27-03-2023 à 10:36:58
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 10:26:14  profilanswer
 

n°11235180
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-03-2023 à 13:38:54  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Le logiciel Jaws réclame un i5 (mais sachant sachant que cela a de moins en moins de sens selon la génération de puces Intel), voici un choix (à titre d'exemple) d'un NUC >>> Intel Wall Street Canyon NUC12WSHI50Z Barebone L6 NO Cord
 
Moniteur PC >>> Dell SE2422HX 24'' FHD
 
SSD NVMe >>> WD BLACK 1To SN770 M.2 2280
 
RAM SO-DIMM >>> Crucial RAM 16Go DDR4 3200MHz CL22
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11235193
virginieg3​1
Posté le 29-03-2023 à 14:56:34  profilanswer
 

Merci beaucoup de ce premier avis.
 
Pourrais-tu m’aider à choisir un bon Nuc du coup qui aurait le Thunderbolt et les emplacements usb 3, hdmi, sd et prise casque et micro stp ?
Ça existe avec tout ça ?
 
Le moniteur est ce que ce type d’écran peut être suffisant et de bonne qualité (qui dure dans le temps) stp ?
Ecran Portable -KOORUI 15.6 Pouces 1080P FHD Moniteur Portable IPS 99% SRGB avec Deux Haut Parleurs, Mini HDMI,Type-Cx2 Écran Portable Jeu Eye Care, pour Ordinateur Portable/PC/Mac/Téléphone https://amzn.eu/d/cDYbUd2
 
Merci encore. :)  
Bonne journée.


Message édité par virginieg31 le 29-03-2023 à 14:57:38
n°11235396
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-03-2023 à 01:32:23  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Intel NUC complet et opérationnel >>> Mini Pc Intel NUC 12 Pro Wall Street Canyon Tall I5-1240P 12MB Cache, 16GB RAM, 512GB M.2 SSD, Win 11 Home  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71DyNHUNapL._AC_SL1500_.jpg
 
Lecteur SD >>> lecteur de carte sd usb
 
Câble casque et micro en Y >>> ENVEL Adaptateur Double Jack Micro Casque PC 3.5mm Mâle vers Double Femelle
 
Pour le choix du moniteur, il devrait faire l'affaire (aucune idée pour la qualité) !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11245413
virginieg3​1
Posté le 04-05-2023 à 15:01:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de déménager d'où mon silence. Pardonnez-moi.  
 
Je me repenche sur mes choix de NUC pour ma compagne.  
 
Merci à @PixelMaZe pour ton conseil.  
 
Sur Amazon, je vois qu'il y a un modèle quasi au même prix avec les 120€ de réduction, qu'en pensez-vous ?  
 
Est-ce mieux ? moins bien ?  
 
https://amzn.eu/d/1hgkXNr
 
y'a bien du USB C quand ils disent USB 3.2 n'est-ce pas ? Ou est-ce USB 3 port bleu uniquement ?  
(désolée avec ma déficience visuelle je n'arrive pas à voir).
 
Une question, existe-t-il ce genre de NUC pour la MAO ou pas ? car ça a l'air tellement moins énergivore et performant je me pose la question pour moi du coup.  
 
Merci encore.  
 
Bonne journée

n°11246433
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-05-2023 à 06:56:50  profilanswer
 

Encore moi :p
 
Pas de soucis, moi aussi j'ai des contre-temps en tous genre :jap:
 
La référence que tu alignes passe de 16Go de RAM à 32Go, intéressant seulement si le prix ne dépasse pas +50€ !
 
L'idée de l'USB Type-C est double :
 
 - connecter le câble sans ce soucier du sens de branchement (voir le détrompeur/connecteur)
 
 - avoir un seul port pour facilité les connexion en tous genres (Smartphone/Imprimante/manette/SSD ext./etc...)
 
Voici un peu de lecture >>> La nouvelle norme USB : USB 3.2 expliqué
 
Sur l'image que je propose, il y a trois ports USB 3.2 Gen2, ceux-ci sont de type-A (non réversible) !
 
Sur la même image, il existe deux ports Thunderbolt 4 avec connection de type-C (réversible) !
 
Encore un peu de lecture >>> Quelle est la différence entre le Thunderbolt™ 4 et l'USB-C ?
 
Pour la MAO, je conseil de partir sur cela >>> Intel NUC 13 Pro Tall RNUC13ANHI70002
 
La fiche technique >>> Intel® NUC 13 Pro Kit
 
Attention : le NUC pour la MAO n'est pas encore munie de trois choses : manque RAM/SSD/OS
 
Pour la RAM et le SSD, il faut connaître tes besoins (quantité de logiciel à l'utilisation ; volume des données ; quantité de projets)
 
Remarque que un HDD externe peut être une bonne idée pour le Backup (données critiques) !
 
Pour l'OS, par exemple, le Windows 11 (trouvable sur le net pour 1€ et autorisé par la législation européennes du 3 juillet 2012) !
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11246443
virginieg3​1
Posté le 09-05-2023 à 08:04:31  profilanswer
 

Grand merci de ces précieuses infos, donc ce petit modèle peut convenir à la mao avec un i7. C’est intéressant pour moi.  
 
Pour l’instant, On est donc parties sur un NUC13ANHi5. Car i7 ça commence à chiffrer avec ssd, ram, écran etc…  
Ça devrait être une bonne base déjà comme ça.
 
Pour la Mao, Je testerai sur ce Nuc13 à l’occasion déjà dessus mon Reaper voire s’il arrive à suivre et surtout si pas trop bruyant à l’enregistrement !
 
Merci encore.  
 
PS je ne sais pas comment fermer un sujet mais ça semble résolu.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC / moyenne tour ou PC portable Bureautique Office Jaws/NVDA

 

Sujets relatifs
Problème de clignotement dans la tourMontage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...
PC qui "run out of memory" sur plusieurs jeuxAvis/tests BOÎTIER PC M.RED STEALTH FIGHTER
Aide grosse config PC GamerNouvelle config mini itx qui ne démarre pas
Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 eurosRevue chipset configuration bureautique
Config bureautique 600€Quel mini-PC pour activité d'écrivain
Plus de sujets relatifs à : Mini PC / moyenne tour ou PC portable Bureautique Office Jaws/NVDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR