|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC Windows 10 saccade |
Publicité | Posté le 13-09-2023 à 23:30:48 |
kabyll | hello, - c'est arrivé du jour au lendemain ? pas suite a l'installation d'un programme ou d'une modification d'un composant de la machine ? - ton windows est installé sur un hdd ou un ssd ? - quand tu dis que tu as reinstallé, c'est une vraie reinstallation de zero ou c'est le fait d'avoir réinitialisé ?
- tu peux détailler le reste de la machine tant qu'a faire ? (alim, carte graphique, carte mere, etc.)
en attendant, des pistes a explorer pour nous aider a identifier le probleme : - monitore les temperature de ta machine, avec hwmonitor https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Message édité par kabyll le 14-09-2023 à 01:50:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
liod95 | Bonjour,
|
naphh minai shinmai | possible que tu avais simplement des freeze+ lag a cause des maj auto de windows oui
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 16-09-2023 à 13:33:24 |
BloodyCarnage | Réinstalle les drivers du chipset. C'est la cause potentielle la plus rapide et simple à vérifier.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
liod95 |
|
liod95 |
|
naphh minai shinmai | rare que ca fasse ca, a mon avis tu as besoin de maj bios pour le faire
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
quicksilver01 | Salut alors 8go a l'heure actuelle avec toutes les maj windows c'est mort. il faut une vrai réinstallation et pas une réinitialisation et surtout 16go de ram mini, mais vu le proco tu met 32go tu sera tranquille, tu peux essayez un linux live , si ça rame pas et saccade pas c'est windows et le manque de ram. la je vois que tu a 88% d'utilisation, encore quelques onglet et al ram est blindé....... Message cité 1 fois Message édité par quicksilver01 le 16-09-2023 à 16:31:21 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 16:30:50 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
liod95 |
Message édité par liod95 le 17-09-2023 à 15:06:21 |
kabyll | Par defaut, les barrettes se mettent sur les slot 2 et 4.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
liod95 |
|
liod95 |
Message édité par liod95 le 17-09-2023 à 16:09:42 |
liod95 |
Message édité par liod95 le 17-09-2023 à 16:50:01 |
kabyll |
liod95 |
|
kabyll | c'est le bon endroit, mais sur ton screen tu es sur le profil a 3000 mhz
liod95 |
|
liod95 |
|
kabyll | Impec! Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-09-2023 à 20:49:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
liod95 |
|
kabyll | Cool
liod95 |
|
kabyll |
naphh minai shinmai | aie j'aurais du pensé a des mauvais profile de RAM aussi, je me suis un peu mélanger dans les thread |
kabyll | je pense pas que le souci était le xmp, mais le fait qu'il avait que 8Go reconnus
kabyll | J'ai pas tout relu, t'avais mis le bios a jour? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
naphh minai shinmai | remet par défaut le BIOS, parfois le driver chipset semble changer le comportement du cpu
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Crash intempestif du PC dans Starfield | Steam deck -> PC donc besoin d'une cfg complète |
Crash retour windows | Mise à niveau du PC |
CONSEILS ACHAT PC FIXE | Réparation charnière clapet PC portable |
Remplacement PC | PC qui ne démarre plus |
PC qui ne boot plus après test de RAM | |
Plus de sujets relatifs à : PC Windows 10 saccade |