Bonjour à tous !
voilà, depuis une semaine j'ai un probleme (j'ai rien installé de particulier durant cette semaine) : quand j'allume mon PC, il bipe une fois (normal), puis dès qu'il boote sur windows (logo windows XP), il fait un reset. Avant de faire une "réparation" de windows comme il est possible de le faire, mon PC rebootait une fois ou deux et finissait par démarrer ; là il reboote sans cesse.
Mon PC est un 2700+, 2X512 de ram ddr333 samsung, aucun overclocking, température du pross 40 degrés en idle, mobo 31 degrés, alime 430 watts antec true power, tensions stables (on se croirait dans urgences lol), PC pas surchargé (un dd un graveur un lecteur dvd et un pross et deux barettes de ram, pour 430 watts c pas la mort), le tout bien ventilé, l'alime thermorégulée. Le DD est un wester digital 120go 8mo de cache en parallel ata, la mobo asus a7N8X deluxe.
Pensez vous que c'est un probleme plutot matériel (genre mobo morte...arghh) ou logiciel, sachant que j'ai viré une barette de ram ca le faisait toujours, puis j'ai mis l'autre uniquement, meme probleme. Le pc reconnait bien toute la ram, le pross à la bonne fréquence ; j'ai touché à rien dans la bios (timings etc...), et j'ai remis les réglages par défaut.
Si vous avez une idée n'hésitez pas ! en espérant que ce n'est pas matériel ; j'essaierai ce w-e de formater mais en attendant je galere !