Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC à mi-temps ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC à mi-temps ...

n°7420394
thoox
Posté le 26-04-2010 à 12:01:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des PC depuis une quinzaine d'année et c'est la première fois que je dois appeller à l'aide ! Là vraiment je pige pas ...
 
J'ai un PC de 2007 qui fonctionnait sans problemes et qui un jour à emis 2 ou 3 "sifflements" puis ecran bleu.
Au redemmarage j'ai eu "Hardware Initiate failed, Please Check Device-The Bios does not installed. Press g to continue."
En rebootant le PC est reparti ... quelques heures ... puis re plantage.
 
J'ai pensé aux barrettes, à la carte, verifié les connexions ... Finalement j'ai changé le DD et l OS pour Win 7.
 
Il a fonctionné à nouveau quelques jours. Puis re plantage.
 
Depuis il ne fait que ça. Il fonctionne parfois une semaine entière sans problème.Je peux tout faire : montages vidéos, jeux, photos etc ... Là ça faisait dix jours. Et replanté ...
 
Mon seul "indice" ce sont ces quelques sifflements avant le plantage, trés caracteristiques ...
 
Voilà si vous avez des idées ... Je le balancerais bien par la fenêtre mais il fonctionne des semaines entières ... je piges vraiment pas ...
 
MERCI d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 12:01:59  profilanswer
 

n°7420398
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-04-2010 à 12:05:15  profilanswer
 

Coucou,
Des "sifflements" ? Tu as su les situé dans ta config ?
Carte mère ? Alimentation ?

n°7420405
thoox
Posté le 26-04-2010 à 12:09:55  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Coucou,
Des "sifflements" ? Tu as su les situé dans ta config ?
Carte mère ? Alimentation ?


 Merci pour ta réponse rapide.
Je dirais vers le DD, c'est pour ça que je l'ai changé mais ça le fait avec le nouveau aussi ... et l'ancien n'est pas mort je l ai testé sur une autre machine.
C'est un vraiment un sifflement leger, pas un bip. Comme un "tsuuuuuuiiiii" 3 ou 4 puis le pc se fige et plante.

n°7432478
thoox
Posté le 06-05-2010 à 11:20:45  profilanswer
 

Petit up ... Il a remarché une semaine et c'est reparti  :pfff:

n°7432519
Juan-lupus
Posté le 06-05-2010 à 11:48:59  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Carte mère ? Alimentation ?


+1
 
Est-ce que tu as des condensateur de glonflé ou oxydé sur la carte mêre? De ce style : http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg&ei=YZDiS_zqJNX6-Qavp8joDw&sa=X&oi=image_landing_page_redirect&ct=legacy&usg=AFQjCNHYEqTGb2xvSu1Lxvc2UkMVZsNBKg

n°7727841
thoox
Posté le 02-01-2011 à 13:46:30  profilanswer
 

Me revoici ...six mois après et toujours avec le même pb !
(heureusement j'ai un portable ..).
 
Merci pour vos réponses.
@ Juan-lupus : non j'avais lu ça ailleurs et j'ai vérifié c'est ok (merci pour la photo !)
 
Rien de neuf, il remarche, il replante ... même si il plante plus vite ces derniers temps, il fonctionne rarement plus de quelques heures ...
J'ai essayé les barrettes c'etait pas ça ..  
Je penses aussi carte mère ou alim mais j'hésite à racheter juste pour tester  :/
 
Comment ça pourrait être l'alimentation si il fonctionne des heures voir des jours (en faisant tout : jeux, montage video,photos ..). Pourquoi l'alimentation ?
 
Bonne Année à tous !


Message édité par thoox le 02-01-2011 à 13:47:31
n°8118459
thoox
Posté le 14-11-2011 à 20:11:16  profilanswer
 

Re ..
 
J'ai démarré ce topic il y a 1 an et demi et même si je ferai mieux de changer de pc, je suis têtu et je veux trouver :) avec votre aide ça serait encore mieux ..
 
Toujours pareil .. un PC à mi-temps qui fonctionne 24h sans problême puis freeze et plante ..  
 
Quand j'essaie de le demarrer quelque fois j'ai le ventilo qui tourne à fond et rien ne se produit .. Je débranche quelques heures et parfois ça repart .. parfois non ...
 
Qui me trouvera la solution :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC à mi-temps ...

 

Sujets relatifs
Freeze de PC sur Jeux MEMORY_MANAGEMENTBlocage PC
Mémoire "read" au démarrage du PCPc qui freeze suite a changement de materiel
Surchauffe PC portablePc bloqué après un certain temps
Mon PC demande un temps de chauffe pour accepter de démarrerPc qui reboot tout le temps
Pc redemarre tout le tempsboot impossible sur PC et portable en meme temps ..
Plus de sujets relatifs à : PC à mi-temps ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR