Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire "read" au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire "read" au démarrage du PC

n°7417944
louis628
Posté le 24-04-2010 à 07:58:20  profilanswer
 

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.  
Voici mon problème: lorsque j'allume mon ordi, je recois un message d'erreur qui est le suivant: L'instruction à "0x7c93cede" emploie l'adresse mémoire 0x00000000 la mémoire ne peut être "read".  
Que puis-je faire pour ne plus recevoir ce message? Merci
 :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 07:58:20  profilanswer
 

n°7417947
yf38
Posté le 24-04-2010 à 08:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
Dans un premier temps ne vas pas imaginer que c'est c'est ta mémoire qui a un problème, cest plus probablement un fichier qui est corrompu sur ton disque, ou une autre cause de plantage logiciel.
Çà ne t'empêchera pas, par la suite de tester un peu le matériel, mémoire et disque.
Selon le moment du plantage tu peut essayer de réparer avec le CD / DVD d'installation, ou de restaurer si tu as ce qu'il faut.

n°7418549
louis628
Posté le 24-04-2010 à 18:06:24  profilanswer
 

Merci pour ton aide, tester le matériel, je ne saurais pas, suis nul dans ce domaine, mais si c'est un fichier, je pourrais peut-être essayer de me débrouiller seule, si tu pouvais me donner le chemin à suivre....Merci

n°7418655
yf38
Posté le 24-04-2010 à 19:54:18  profilanswer
 

Déjà pour commencer tu dirais de quel windows il s'agit çà aiderait un peu, et savoir si tu as un cd ou DVD d'installation ou si ton PC est un PC "de marque" avec une partition de restauration, etc... etc... aussi.
Tester le matériel, çà se limitera à passer un test mémoire, avec Memtest86+ par exemple, et un test disque, soit sommaire avec HDtune ou un logiciel gratuit de ce genre, ou le logiciel de test du fabricant du disque, mais c'est par précaution car il est probable que le problème est du à un logiciel ou driver ou je ne sais quoi mal installé ou cassé.
Après le fameux message qu'est-ce qu'il se passe, windows démarre et c'est fini ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-04-2010 à 19:56:12
n°7418707
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 24-04-2010 à 20:56:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Déjà pour commencer tu dirais de quel windows il s'agit çà aiderait un peu, et savoir si tu as un cd ou DVD d'installation ou si ton PC est un PC "de marque" avec une partition de restauration, etc... etc... aussi.
Tester le matériel, çà se limitera à passer un test mémoire, avec Memtest86+ par exemple, et un test disque, soit sommaire avec HDtune ou un logiciel gratuit de ce genre, ou le logiciel de test du fabricant du disque, mais c'est par précaution car il est probable que le problème est du à un logiciel ou driver ou je ne sais quoi mal installé ou cassé.
Après le fameux message qu'est-ce qu'il se passe, windows démarre et c'est fini ?


 
Tu as raison mais  pour simplifier la recherche de son problème il peut aussi jeter un oeil sur le site de La Panthère  
 
Si le problème est récent et si c'est le cas, désinstaller puis réinstaller le(s) programme(s) susceptible(s) d'être en cause (voir l'observateur d'évènements) ou bien effectuer une restauration du système.
 
D'où l'intérêt de la sauvegarde  :jap:
 
EDIT: le sujet est HS dans cette catégorie du forum  :hello:


Message édité par Sweeper le 24-04-2010 à 21:04:16

---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°7419835
louis628
Posté le 25-04-2010 à 20:08:49  profilanswer
 

Bien merci mais tout ces termes pour moi c'est du "chinois", je peux simplement dire que mon PC a été assemblé par pièces, et que dans mon message d'erreur apparait également:"OGAEXEC.exe. Erreur d'application". Je parviens à ouvrir windows xp, ensuite j'ai ma fenêtre avec toutes mes icones et c'est alors qu'apparait le message d'erreur, qui me demande:"cliquez sur ok pour terminer le programme ou sur annuler pour déboguer le programme", je clique sur annuler et ensuite tout se passe normalement, mais chaque fois que je redémarre mon PC, le message revient...ah là là l'informatique!!!!!

n°7419845
yf38
Posté le 25-04-2010 à 20:20:50  profilanswer
 

C'est lié à Microsoft office, tu peux lire çà,  
http://www.libellules.ch/phpBB2/og [...] 33372.html
et revenir si çà ne suffit pas on cherchera ou quelqu'un qui a déjà traité çà dira ce qui est le mieux à faire, tant que çà reste dans le respect des licences...


Message édité par yf38 le 25-04-2010 à 20:21:50
n°7419855
louis628
Posté le 25-04-2010 à 20:28:39  profilanswer
 

merci pour ta patience, j'essayerai ce site dans la semaine, j'espère que je pourrai m'en sortir.. bonne soirée

n°7419877
yf38
Posté le 25-04-2010 à 20:40:49  profilanswer
 

C'est lié à la vérification de l'authenticité de Microsoft office, et c'est nécessaire pour les mises à jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire "read" au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
probleme rheobus au demarragePc qui freeze suite a changement de materiel
Surchauffe PC portableplantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-D
PC utilisation PHOTOSHOPDemande d'aide configuration PC gaming 1000€.
Qu'est ce qui limite mon PC ?Pc qui ne démarre pas...
Ratio normal entre mémoire physique totale et mém. physique disponibleSifflement PC
Plus de sujets relatifs à : Mémoire "read" au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR