Bonjour , je poste ici en ce forum (pour la première fois et j'espère faire ça bien sans erreurs) car je me retrouve face à un problème que je suis bien incapable de résoudre depuis pas mal de temps , malgré mes tentatives.
Je vous explique le problème : Ma configuration du début fut : CM : ZOTAC X58SLI A-E , PROC : I7 950 , CG : NVidia GTX570 , RAM : 3xDDR3 4Go (Silicon Power ?) , HDD : SATA3 2To Seagate 64Mo , ALIM : Corsair CX600 , BOITIER CyborgX.
- La nuit , l'alimentation se mettais à emettre un sifflement aigu constant en se lancant aléatoirement , j'ai donc fait jouer le SAV , repris une CX600 toute neuve , je l'ai branché , et le problème à persisté.
- Je suis donc passé à une ANTEC 650W , ce provoqua ensuite un bruit de grésillement: sifflement contant lorsque le PC était alumé.
- Je me suis donc penché vers la carte mère et le processeur , je suis passé à une Z68AP-D3 de Gigabyte , avec un I5 2500K , (actuellement avec cette configuration) je remarque désormais des petits sifflements stridents lors de charge (jeu pas exemple) , j'ai donc tenté de changer mes barettes de ram une à une (entre elles , pas pu tester d'autres) , sans constater de réel changement , de même j'ai remarqué que lorsque je débranche ma souris USB (Saitek Cyborg RAT.3) , le sifflement se fait beaucoup plus discret.
Je ne sais donc plus quoi faire pour résoudre ce problème persistant et totalement insupportable , j'espère donc que quelqu'un saura quoi faire car je désespère un peu , je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de se pencher sur ce problème .
Thest_@