Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!

n°8103623
-spentec-
Posté le 02-11-2011 à 02:04:08  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Voilà je n'ai pas eu de PC depuis 3 ans. Etant un adepte de la série Battlefield, il me FAUT un pc qui fasse tourner cette merveille à FOND les ronrons !!!
Mais aussi qu'il tienne la route pour les 4 ans minimum.  
Budget ~1500 euros
 
-Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)  
 
-Carte mere Asrock Z68 Extreme7 Gen3 (Je ne m'y connais absolument pas en CM, mais d'après les critiques elle me semble pas mal. Elle tien le PCE-3, qui semble être une nouvelle technologie.)
 
-Ventilateur Corsair H80 Hydro Series  
 
-Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8  
 
-Carte graphique Asus GeForce GTX 580 DirectCU II, 1.5 Go  
 
-Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To  
 
-Boitier PC Zalman Z9 Plus (est il assez grand pour la CM et CG ?)
 
-Alimentation Corsair Gaming Series GS800, 800 W (C'est assez ou il faut plus de W ?)
 
-Pack clavier souris Logitech Wireless Desktop MK710  
 
 
J'ai entendu parler des nouveaux process qui sortent en janvier, les Ivy Bridge.
 
1: Ma config tien la route pour BF3 maintenant ?
2: Ma Carte mère pourra suporter les nouveaux processeurs Ivy Bridge, quand j'aurais besoin de changer, ou faut il mieut attendre leurs sortie ?
3: J'ai cru comprendre que l'OS et son mode de traitement des mémoires est très important pour les RAM. Beaucoups de critiques en vers Windobe vista ont été faites. Un 64-bit est obligatoire ?
4: Vous allez bien ?
 
Merci d'avance


Message édité par -spentec- le 02-11-2011 à 02:05:03
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 02:04:08  profilanswer
 

n°8103628
bigboub
Posté le 02-11-2011 à 02:38:21  profilanswer
 

Salut,
 
Il aurait fallu que tu mettes les prix des composants ou un lien de ton panier, plus "facile" pour se faire une idée des prix.
 
Alors oui ta config tiens la route mais je prendrais un i5 2500k, bien suffisant pour faire tourner les jeux actuels.
 
Pour la carte mère, je partirais sur une Z68 également mais je crois que celle que tu as retenue est spécialement pour l'overcloking ?
Si tu overclockes, pourquoi pas, sinon une P8Z68-V est suffisante.
 
Pour le ventirad, je ne connais pas...
 
Carte graphique oui, elle te permettra de faire tourner BF3 dans les 60 fps à peu près avec une GTX580. Mais sache que toutes les options en ultra nécessitent un SLI de 580.
 
Boitier, je ne connais pas. J'aime beaucoup le Fractal R3.
 
Le DD, tu vas le payer cher à cause de la Thaïlande. Si tu peux ajouter un SSD dans ta config, ça serait un plus je pense.
 
En espérant que d'autres donnent d'autres avis.
 
 :jap:


Message édité par bigboub le 02-11-2011 à 02:39:21
n°8103635
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 04:08:27  profilanswer
 

D'accord avec toi pour le CPU, mais si tu lui conseilles un 2500K ne lui déconseilles pas une carte mère qui va bien pour l'overclocking, les series K etant justement les versions avec coef debloqué en vue d'être overclockés.
A noté que le PCI-e 3.0 n'est pas encore d'actualité avec les générations de carte graphique actuelle, et que ta 580 tiendra la route un bon moment niveau puissance. De plus d’après les premières infos, les futures cartes graphiques (compte début 2012 bien tassé pour le haut de gamme) seront rétrocompatibles avec les cartes-mères PCIe 2.0 et je ne pense pas que l'impact des performances soient vraiment visible. Ne base donc pas ton choix de carte mère sur ce critère.
 
Concernant le SSD, en pur gaming le gain n'est pas visible, niveau FPS j'entends, mais l'utilisation de ton pc sera plus fluide à coté, a noter que si t'installes ton jeux favoris dessus, les chargements seront évidement bcp plus rapide, mais il faut compter sur un espace limité (120-128Go) pour les modèles abordables. Dc tu ne pourras pas y mettre tous tes jeux :)
 
Pour BF3, je joue avec la config sur mon profile tout en ultra a + de 70 fps, certes en 1680x1050 mais bon, une seule 580 tiendra bien la route.
Le modèles Asus est un excellent choix, tant son refroidissement est efficace et silencieux. Attention toutefois au fait qu'il encombre 3 slots sur la carte mère, ce qui peut rendre impossible l'ajout de cartes filles additionnelles (genre carte son) selon le design des cartes-mères.
 
Concernant ton alim, 800 est largement suffisant, c'est même gonfler la facture inutilement, sauf si tu prévois justement de passer au SLI, mais vu le prix d'un SLI de 580, j'aime autant dire que tu vas dépasser les 1500 euros :P
 
Ton boitier Zalman suffira pour ta config, il est plutôt bien coté pour sa gamme de prix. tu trouveras plein de détails ici :  
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] mieux.html
 
Personnellement j'ai craqué pour un 690 II advanced, qui me satisfait pleinement, et qui est pas vraiement plus cher, tu peux y jeter un oeil. Le R3 répond aussi a la même catégorie niveau tarif et efficacité.  
 
Concernant le WC Corsair, je n'ajouterai que le fait que le ventilateur fournis est un peu bruyant de base, avec la possibilité de le regler de toute façon ou d'ajouter 15 euros pour acheter un ventilo gentle typhoon rudement efficace sur les radiateurs et pourtant silencieux :)
En tout cas ces solutions sont très intéressantes niveau rapport perf/prix/facilité de montage. Mais relativement intutile si tu n'OC pas.
 
Pour en revenir a l'overclocking, prendre un core i5/7 avec le matériel qui accompagne le reste de ta config sans l'overclocker serait presque une insulte envers ce dernier :p D'autant que les coef debloqués rendent la pratique des plus aisées, sans parler de leur potentiel énorme a monter en fréquence ni du scalling fort intéressant qu'apporte cette montée. Si tu n'es pas habitué a ces pratiques, tu pourras toujours venir consulter les nombreux post de la catégorie concernée pour trouver ton bonheur :p
 


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8103638
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 04:31:31  profilanswer
 

J'avais pas lu jusqu'au bout, un OS 64 bits est indispensable pour gérer plus de 3.2 Go de RAM, est 4 Go de ram sont conseillés pour jouer dans de bonnes conditions, surtout que bf3 est assez bourrin niveau ressource, même si, vu la qualité des graphismes, je le trouve plutôt bien optimisé, y'a moins beau et pourtant plus exigeant :p)
 
Pour les Ivy Bridge, ça devrait être compatible, surtout sur les modèles PCIe 3.0, mais, je garde le conditionnel pour cette affirmation, on est jamais à l'abris de surprises dans ce genre de cas, je pense qu'il faudra voir les modèles au cas par cas et une mise a jour de bios.  
 
Cela dit, un Sandy Bridge, comme tu serais partant à acheter, qui plus est s'il est overclocké suffira largement, très largement même, pour une période que tu peux estimer en année. C'est des monstres de puissance.  
 
L'époque ou il fallait changer de CPU tous les 6 mois pour tenir le rythme est révolue. Mon core I7 920 de 3 ans d'age ne faibli devant rien et n'a pas grd chose a envier a ces successeurs, il en sera de même à la sortie des Ivy Bridge, qui auront a mon avis 5 % de puissance brute en plus à fréquence égale, et consommeront moins en offrant sans doute une meilleure montée en fréquence. Wait n' See comme on dit.
Bref, si tu prends un Sandy now, tu le changeras pour une génération de CPU supérieure à Ivy, sauf si t'aimes les bench :p


Message édité par -JiM- le 02-11-2011 à 04:33:44

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8103649
-spentec-
Posté le 02-11-2011 à 05:25:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses.
 
Je corrige mon erreur : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
Ne vous fié pas au prix, j’arrive à 1500 Euros pile poile en Suisse (1800 CHF.- de par chez nous)  
 
Etant donné que je compte tenir le plus longtemps possible avec cette config, je pense que je vais garder la i7 2700k. Si ma carte mère tiendra les nouvelles Ivy, je vais exploiter au maximum ce processeur, le temps que cette nouvelles technologie fasse la différence. Donc oui, je compte bien me mettre à l’OC :D  
 
Si le 800W tien la route pour le SLI, je le garde aussi, d’ici que j’en ai réellement besoin, je m’achèterais une autre GTX580, qui aura je l’espère bien baissé niveau prix, histoire de prolonger encore un peu l’espérance de ma bécane ^^
 
Concernant le HDD Samsung, effectivement le prix vient de monter en live !!!
Quant aux SDD, ça vaut la peine d’acheter un SDD de 30 GO pour l’OS et garder le Samsung pour le stockage ? Ou la vitesse sera uniquement augmentée pour mon OS ?
 
Concernant les RAM, j'ai remarqué qu'il ya des CL8 et des CL9, ainsi qu'un model identique " for intel i5 & i7 ".
Sa change quelque chose ou osef ?

n°8103748
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 10:28:50  profilanswer
 

Pour les DD aucune marque n'est épargnée apparemment et le retour à la normale n'est pas prévu avant janvier au mieux.  
 
Pour le ssd il n'accelerera que ce qui est dessus et 30 go seront bien trop faible pour le système, 64 go mini, par contre le z68 propose de mettre un petit ssd directement sur la carte mère afin de l'utiliser en "cache". Je n'ai pas vérifié si c'est le cas de l'asrock mais ce système s'il n'apporte pas les mêmes performances qu'un ssd classique s'en rapproche et boost donc bien ton système (temps de démarrage, chargements, etc)  
 
Concernant ton CPU, a part 200 mhz le 2500k ne dispose pas de l'hyperthreading (2 coeurs logiques par coeur physique) c'est pourquoi il est souvent conseillé en utilisation gaming, les jeux ne mettant pas à partie 8 coeurs. Enfin pas encore ou peu, sur mon i7 les 4 coeurs supplémentaires sont utilisés à 0% sous bf3 par exemple. Mais bon dans faits il se peut qu'un 2700k monte plus en OC, d'après intel il s'agirait d'une sélection des meilleures puces.. Au moins selon des rumeurs. Mais l'oc n'a jamais été une science exacte, à toi de voir si payer ton cpu quasiment le double en vaut la chandelle, mm si je t'avoue, sans aucune objectivité, que je craquerais sans doute aussi xD mais il m'est bcp plus simple d'être raisonnable qd je conseille les autres que quand j'achète, mon coté geek compulsif reprend tjs le dessus.  
 
Pour la ram, l'impact des perf n'est pas vraiment perceptible entre de la cas 8 et 9, quand à l’annotation i7/i5 c'est purement marketing , tout kit  de ram en dual chanel fonctionnera tres bien avec un i7 ou i5, assure toi juste de la compatibilité de ton choix de ram sur ton choix de carte mere, c'est en general specifié sur le site du constructeur de la ram par rapport a la reference, il y a de rares cas d'incompatibilité entre certains combos.


Message édité par -JiM- le 02-11-2011 à 10:32:45

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8103790
bigboub
Posté le 02-11-2011 à 10:56:42  profilanswer
 

Alors -Jim-, on peut dire que lorsque tu expliques, tu ne fais pas semblant   ;)  :D  
Et tant mieux... :jap:  
 
Concernant mon choix sur la CM au début, je demandais s'il désirait overclocker. Si oui, il pouvait rester sur cette carte mère et s'il ne le faisait pas, j'aurai trouvé dommage de prendre une CM aussi chère pour ne pas s'en servir réellement.
 
Ensuite concernant le i7 2700k, je le trouve cher mais je reconnais que le côté geek et achat compulsif peut vite faire surface.  :D  ;)  
J'avais déjà failli craquer pour le i7 2600k mais j'ai réussi à rester raisonnable et prendre le 2500k, donc je peux comprendre vos envies. Néanmoins, je pense que partir au "pire" sur un i7 2600k sera déjà largement suffisant. Mais bon, ce n'est que mon avis.
 
+1 concernant la Ram. L'influence Cas 8 ou 9 ne se fait pas du tout sentir. Elle est très légère lors des tests, donc je pense que pour une utilisation normale, tu ne verras pas de différence.
 
En revenant sur l'alimentation, si tu comptes overclocker ton CPU et coupler une autre GTX580, 800W risquent d'être limite ?! :??:  
 
Pour le SSD, 64Go est le minimum pour pouvoir mettre Windows 7 (en 64bits) et des applications utiles.
 
 :jap:

n°8104717
-spentec-
Posté le 02-11-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

Ah mais je craque complètement les gars  :pt1cable: !  
 
Ouai vos réponses sont justes géniales, ça répond parfaitement à mes questions, soyez en remercé  :jap:  
 
Je pensais changer l’alim avec la nouvelle CG pour le SLI en temps voulu. Donc j’ai le temps.
La question est si 800W suffisent pour l’OC ?
 
Une autre question, maintenant que j’y pense, c’est marqué sur le model de l’alim ‘’ 4 Pin Peripheral Connector: 8 ‘’ http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=C04A05
 
J’ai 4 ventilos de base sur le boîtier et 3 autres d’un autres PC (Le Zalman Z9 plus peut en accueillir 4 autres ). C’est assez de connecteurs pour 7 ventilos + 2 lecteurs dvd/cd + 1 ou 2 hardware que j’ai pas encore pris en compte ?
 
Je peux par exemple, brancher tout les ventilateurs les uns aux autres et raccorder le tout sur un seul connecteur ? Pareille pour les 2 lecteurs dvd/cd ?
 
J’ai peur de me retrouver avec une alim et pas assez de cable  :sweat:
 

n°8104746
bigboub
Posté le 02-11-2011 à 21:53:13  profilanswer
 

-spentec- a écrit :

Ah mais je craque complètement les gars  :pt1cable: !  
 
Ouai vos réponses sont justes géniales, ça répond parfaitement à mes questions, soyez en remercé  :jap:  
 
Je pensais changer l’alim avec la nouvelle CG pour le SLI en temps voulu. Donc j’ai le temps.
La question est si 800W suffisent pour l’OC ?
 
Une autre question, maintenant que j’y pense, c’est marqué sur le model de l’alim ‘’ 4 Pin Peripheral Connector: 8 ‘’ http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=C04A05
 
J’ai 4 ventilos de base sur le boîtier et 3 autres d’un autres PC (Le Zalman Z9 plus peut en accueillir 4 autres ). C’est assez de connecteurs pour 7 ventilos + 2 lecteurs dvd/cd + 1 ou 2 hardware que j’ai pas encore pris en compte ?
 
Je peux par exemple, brancher tout les ventilateurs les uns aux autres et raccorder le tout sur un seul connecteur ? Pareille pour les 2 lecteurs dvd/cd ?
 
J’ai peur de me retrouver avec une alim et pas assez de cable  :sweat:
 


Si tu comptes overclocké ton CPU et peut-être ton GPU je pense que 800W est suffisant. Après pour un SLI, ça risque d'être limite...
 
Tu peux brancher plusieurs ventilateurs ensembles, ce que j'avais fait sur mon ancien boitier qui en comptait 7...  :love:  
Mais n'oublies pas que tu peux brancher certains ventilateurs de ton boitier directement sur ta carte mère ou sur un rhéobus. Mais un rhéobus peut coûter cher...
 
Sinon, effectivement tu pourrais te retrouver avec pas assez de câbles. :sweat:

n°8104769
-spentec-
Posté le 02-11-2011 à 22:13:57  profilanswer
 

Ok nice merci :)  
 
Je crois que j'ai tout bon là, sauf peut être l'écran, un ami me propose un Samsung LED FullHD syncmaster BX2450  24"
 
http://www.samsung.com/ca_fr/consu [...] cification
 
Voilà juste votre avis, utilisé 2 semaines, 35euros de moins.


Message édité par -spentec- le 11-11-2011 à 14:20:13
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 22:13:57  profilanswer
 

n°8104809
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 22:37:50  profilanswer
 

C'est l'écran qui équipe le PC de ma chérie, et franchement aucun soucis relevé, l'image est nickel, pas de rémanence visible, elle a même sa PS3 dessus et ca scale nickel pour le HD, s'il a vraiment 2 sem, n'hésite pas pour le prix.


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8104844
-spentec-
Posté le 02-11-2011 à 22:58:44  profilanswer
 

Ouai 2 semaines ^^
 
Sinon j'ai 80 euros en plus à mettre (vive l'argent facile \0/).
 
Je le garde pour ma retrette ou je le met dans une GTX5800 à 3Go au lieu des 1.5Go actuelle ?
 
Si oui, j'ai genre ces choix là dans mon shop, ya pas d'asus à 3GO...
 
POINT OF VIEW GTX 580 Performance Boost PCIe ( GeForce GTX580 3072MB mini HDMI 2xDVI )
     
   
POINT OF VIEW GTX 580 PCIe ( GeForce GTX580 3072MB 2xDVI miniHDMI HDCP )
 
GAINWARD GTX580 Phantom PCIe ( GeForce GTX580 3072MB 2xDVI HDMI Display port HDCP )
 
EVGA GeForce GTX 580 PCIe ( GeForce GTX580 3072MB 2xDVI miniHDMI HDCP )
 
http://www.prodimex.ch/pGroupe.asp [...] GPU+NVIDIA


Message édité par -spentec- le 02-11-2011 à 22:59:24
n°8104850
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 23:01:14  profilanswer
 

Les 3 Go de mémoire n'apporte pas de gain de performances d'apres les test, encore un argument marketing x)
 
http://www.hardware.fr/focus/50/te [...] round.html
 
C'est mm limite moins bien x)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8104915
bigboub
Posté le 03-11-2011 à 00:23:36  profilanswer
 

Adieu ! Ca va ou bien ? Ca va le chalet ?  ;)  :whistle:  
 
80€ en plus ? C'est ça d'être suisse... :lol:  
 
Alors je rejoins l'avis de Jim sur les 3Go de Ram pour les cartes graphiques, mais si tu choisis de faire tourner essentiellement BF3, les 3Go sur ta CG peuvent certainement aider à le faire tourner sans problème. Car apparemment, le jeu peut utiliser facilement les 1,5Go d'une GTX580 de base. Tous les filtres activés en ultra. D'après ce que j'ai lu sur le topic BF3.
 
Donc à confirmer en continuant de suivre le topic BF3 et/ou en trouvant des articles sur le net.
 
Et j'éviterais de prendre le modèle Phantom car il n'a pas eu de bonnes critiques lors de certains tests. Si elles sont toutes au même prix, regarde celle qui aura la meilleure fréquence.
 
Et non, je n'ai pas pris le puck ! :D  
 
 :jap:


Message édité par bigboub le 03-11-2011 à 00:24:11
n°8104949
-spentec-
Posté le 03-11-2011 à 02:16:26  profilanswer
 

Adieu de bleu ! Tieu s’téquipe !
 
Nan…sérieux les gars… vous savez le petit bol, où vous foutez depuis 3 ans les centimes (cents) qui traînent dans vos poches après une soirée ou des achats. Bha compté les, ça fait de belles surprises :D (Ranger son appart/chambre aussi…)
 
Y a pas l’feu au lac ! Je pense que je vais rester avec la 1.5GO et me payer un Joystick Saitek X52 à la place (oui je sais le Cougar HOTAS est la réplique fidèle du HOTAS monté sur F-16 blabla).
 
Mais bon les critiques sont vraiment quittes ou double pour le cougar…  
Je préfère prendre une valeur sûr et j’ai vraiment cherché partout, j’ai pas trouvé d'autres lingot d’or qui traînaient…
Et puis j’étais un des premiers à chopper les drapeaux en faisant du sur place avec le Huey dans Desert Combat (BF 1942) [:actikool].  
 
Faut remettre ça sur BF3 !!!
 
Merci de vos réponses et conseilles, je vais demain aller commander tout ça. Je vous tien naturellement au courent et j’espère pouvoirs vous apporter des photos de la bête très prochainement.
 
A bientôt  :hello: et encore merci  :jap:  

n°8105258
-spentec-
Posté le 03-11-2011 à 12:55:59  profilanswer
 

Magasin fermé jusqu'à lundi ^^'
 
Cela me laisse le temps de poffiner.  
 
Concernant la RAM
 
DDR3 8GB [2x4GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR XMS3 [CMX8GX3M2B1600C9] for intel i5 & i7  
 
ou  
 
DDR3 8GB [4x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Dual Channel Vengeance [CMZ8GX3M2A1600C9]
 
La fréquence et le timing (9-9-9-24) sont les mêmes.
Elles sont au même prix donc c'est vraiment pour choisir le meilleur ^^


Message édité par -spentec- le 03-11-2011 à 13:02:11
n°8105265
endozen
Endorsen
Posté le 03-11-2011 à 13:05:46  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche du même type de PC voir le thread "se faire plaisir".
 
J'arrive à ça : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1_12:59:39


---------------
EOS 5D mk II | 17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 135 f/2 L USM
n°8105339
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 03-11-2011 à 14:03:10  profilanswer
 

Pour la RAM, meme voltage, memes timings, les radiateurs changent par contre :
 
CMZ8GX3M2A1600C9 :
 
http://s1.static69.com/m/image-offre/4/f/7/9/4f79df5d2d97e1a22e07ac3ab3094a5a-200x200.jpg
 
 
CMX8GX3M2B1600C9 :
 
http://images.grosbill.com/informatique_memoire_ddr3_CORSAIR_CMX8GX3M2B1600C9_XMS3_DDR3_8Go_(2x_4Go)_PC12800_1600_MHz_CL9_-144664-images330jpg-1.jpg
 
 
la premiere serait apparement plus efficace en terme de refroidissement, encore que la ram a cette frequence ne chauffe pas ou peu, mais attention a la hauteur des radia qui peut poser pb avec certains ventirads


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8113426
-spentec-
Posté le 10-11-2011 à 04:14:32  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir ^^
 
Merci pour cette réponse Jim
 
Alors voilà, la commande est partie lundi et il ne me manque plus que le boitier qui doit arriver très prochainement.  
Malheureusement, l’alim est en rupture de stock…Pur un bon moment…
 
Etant donné que le 800W ne semble pas être suffisente, j’ai lu sur un topic traitent d’une config quasi similaire à la mienne, que le 850W ferait l’affaire pour du SLI de ma GTX580.
 
La seul alim dispo est la Corsaire AX850, dont les qualités ne sont plus à démontrer, mais le prix à discuter…
 
Deux autres alim sont en stock mais il faudrait passer à du 875W et du 900W.
 
Voici les prétendantes :
 
Alimentation 875W THERMALTAKE Toughpower XT - [TPX-875M]  
http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B02C14
 
Alimentation 900W ANTEC High Current Gamer - [HCG-900]
http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B11K02
 
Pour cette dernière, selon http://www.pc-overware.be/index/co [...] 0w?start=5, ‘’ Comparativement aux dernières alimentations que nous avons pu tester, c’est la première qui n’est pas modulaire.’’ Ce qui n’est pas le cas de la thermaltek. Cette review ne blâme toutefois pas ce choix.
 
À savoir que leurs prix sont quasi identiques, soit 27 euros de plus que la 800W et 36euros de moins que la AX850W.
 
La question est si les deux tiennes le SLI à merveille et laquelle est, selon vous, de meilleure qualité ?

n°8113428
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 10-11-2011 à 04:26:55  profilanswer
 

salut
à mon sens, il faut impérativement se tourner vers une alim monorail
:)

 

la antec a quatre rails à éviter donc !!!

 

je cherche l'info pour la thermaltake

 

la thermaltake semble monorail

 

(j'ai été obligé de changer ma thermaltake thoughpower 750 parce qu'elle avait plusieurs rails et ne tenait pas ma 5970 O/C :D j'ai pris une corsair ax850 ;) )


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 10-11-2011 à 04:31:54
n°8113436
-spentec-
Posté le 10-11-2011 à 05:35:05  profilanswer
 

Merci pour cette info
 
Effectivement, selon le sit du constructeur, « 12Vin1: single +12V rail design providing up to 48A / 56A / 64A / 72A »  
 
Donc le 875W est parfaitement adéquat pour un SLI de GTX580 1.5GO ?  

n°8113437
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 10-11-2011 à 05:35:59  profilanswer
 

Je pense oui :)

n°8232530
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-03-2012 à 09:10:22  profilanswer
 

3 choses sur la config du haut :

 

Le i7 qui sert à rien
La carte graphique, je vois pas l'intérêt d'une 580 alors que la 7950 est moins chère et plus perf, si t'as les moyens, HD7970 carrément !
Avec un tel budget, un SSD c'est quasi obligatoire ! Crucial m4 ou Samsung 830 en 128 Go.

 

Après ça sera très bien :jap:

 

ÉDIT : 5 mois après... Mais comment... ? :??:


Message édité par starconsole le 02-03-2012 à 09:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!

 

Sujets relatifs
Votre avis - Nouvelle Config PC JeuxAvis Config PC Gamer +/- 1000€
Avis ete conseil config PCDemande d'avis pour config PC
[AVIS] Config PC pour cabinet médical[CONSEIL] Mini Pc gamer
Avis sur la config de mon futur PCAvis config PC à 1000 euros
Avis pour config PC GamerBesoin d'un avis pour une config budget 2500€
Plus de sujets relatifs à : Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR