Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot du PC pendant jeux et test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot du PC pendant jeux et test

n°8103745
MaRTy59
Posté le 02-11-2011 à 10:25:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un gros problème sur ma nouvelle config, quand je joue à BF3, le PC reboot soudainement sans écran noir, bleu ou freeze avant, de même sur OCCT (Test CPU : OCCT Large Data Set).
 
C'est totalement aléatoire que ce soit sur BF3 ou OCCT (peut arriver après 10 min, même 5min ce matin de test OCCT, je viens d'en refaire un de 1h sans problème ... :/)
 
Voici ma config :  
 

  • Cpu : I5 2500k
  • CM : P8P67 Rev 3.1 B3 Revision
  • Alim : Seasonic 500W
  • CG : GTX 570 Gainward GLH
  • RAM : Gskill RipjawsX DDR3-1600 PC3-12800 2*4Go
  • DD : 1 SSD OCZ Vertex 2 120Go
  • 1 HDD Hitachi Deskstar 7K3000 2 To SATA 6Gb/s
  • 1 HDD Seagate 320 GB (que j'ai débranché pour libérer un peu l'alim mais les problèmes sont toujours la)
  • + Un ventirad hyper 212 plus
  • + 4 ventilos branchés sur un rhéobus


Au niveau du bios de la carte mère j'ai tout laissé par défaut (F5 pour valeurs optimales).
Au niveau de la chaleur, les ventilos et le ventirad ne laisse pas trop monter la température en charge, GPU à 65° et Cpu de mémoire pas plus de 60° en charge.
Niveau tension, le Cpu en charge est à 1,19 voir 1,2v selon occt, il s'overclock pas pendant le test.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Je préfère que le problème vienne de l'alim qui serait pas assez puissante comme ça je la change, j'aimerais pas du tout que ça vienne du CPU ou de la CM. Pour la CG je l'ai eu avant, donc je l'avais montée sur mon ancienne config pour la beta de BF3 par exemple, j'avais pas de plantage.
 
Donc voila si il vous faut plus d'informations n'hésitez pas :) et merci pour votre aide.
 
EDIT : On m'a indiqué de tester avec une seule barrette sur les deux et d'alterner pour savoir si le problème vient de la Ram, j'essaye ça ce soir. Le problème peut il venir de la Ram ?


Message édité par MaRTy59 le 02-11-2011 à 13:10:03
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 10:25:44  profilanswer
 

n°8104118
depan-ordi​34
Posté le 02-11-2011 à 14:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
S'il s'agit d'un reboot direct, je pense qu'il y a de forte chance que se soit un problème de matériel. En 1er lieu je vérifierais si le PC chauffe (faire dépoussiérage des ventilateurs) et l'alim.
Après avoir testé ça, il reste la RAM, la carte graphique, le processeur et la carte mère.
Martin


---------------
Martin
n°8104194
MaRTy59
Posté le 02-11-2011 à 15:29:08  profilanswer
 

Ok merci, je vais tester avec la Ram déjà, le Pc chauffe pas spécialement et il est pas du tout poussiéreux.
 
Pour la CG je l'avais déjà avant y'avait pas de problème, pour le reste ça va être la galère ...  
 
Merci ^^

n°8104996
MaRTy59
Posté le 03-11-2011 à 08:26:56  profilanswer
 

J'ai fait le test avec une barrette toujours reboot apres 1h et quelque de jeux, test avec seconde barrette pas de reboot pour le moment ...
J'ai testé ce matin avec memtest86+ la barrette qui pour l'instant ne me fait pas reboot, pas d'erreur après une passe.
J'essaye ce soir avec la barrette qui m'a fait rebooter hier.

n°8105926
MaRTy59
Posté le 03-11-2011 à 20:24:22  profilanswer
 

Essai sur la deuxième ram pas de soucis non plus.
 
J'ai activer les interrupteurs TPU et EPU de la carte mère puis j'ai laissé les réglages par défaut -> Reboot au bout d'un moment.
 
J'ai laissé de nouveau activé les interrupteurs puis activé le profil XMP pour laisser la RAM à 1600Mhz et le CPU à 4200Mhz.
 
Je re test ^^

n°8105946
traimzay
Posté le 03-11-2011 à 20:40:40  profilanswer
 

Salut!
 
J'avais le même problème que toi (freeze ou reboots immédiats) avec les mêmes CPU/CM/RAM. Des reboots aléatoires très fréquents.
 
J'ai activé le profil XMP dans le bios pour ajuster les timings de la mémoire vive. Ca a eu pour effet de réduire les freeze/reboot, mais pas de les faire disparaitre.
Pas de problème non plus sous memtest.
 
J'ai alors essayé avec une seule barette de RAM, ça a freezé au bout de 5min de jeu (ça ne l'avait jamais fait aussi rapidement), et depuis, mon PC ne démarre plus : les ventilos tournent,la led verte de la CM est allumée, mais j'ai aussi la led rouge memOK! allumée.
 
J'ai essayé tous les slots, rien à faire...
 
Du coup j'ai l'impression que c'est la carte mère qui est foirée...

n°8106125
MaRTy59
Posté le 03-11-2011 à 23:00:46  profilanswer
 

J'ai activé le profil XMP également plus de reboot depuis 20h15 ...
 
Mais bon la CM est vraiment pas au point, j'ai mis le dernier bios en date (la beta) mais ça à pas arrangé les choses non plus.
 
Par contre le XMP ça m'a l'air bon.
 
Si ça continu à rebooter je renvoi la carte chez Asus ça m'a l'air d'être de la merde :P La prochaine fois je mettrais plus de 115€ ^^

n°8112120
TheGrib
Posté le 08-11-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

Salut à toi,  
un petit up du topic pour savoir si la manip a résolu tes problèmes qui sont identiques aux miens sur BF3 avant de me lancer dans un éventuel bidouillage qui me dépasse...
Mon PC reboot aléatoirement en jeu uniquement, de quelques minutes à quelques dizaines, j'ai fouillé sur tous les forums mais en vain.
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot du PC pendant jeux et test

 

Sujets relatifs
Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!Bruit bizarre : Démarrage PC
config PCPc ne démarre pas
PC qui ne s'allume plus[Avis]Ajustement configuration PC environ 1300 euros.
Config PC photo 400 €Config jeux + 3d vision
Un PC pour son anniversaire (8ans)Config jeux +/- 600€ sans GPU/HDD/carte son
Plus de sujets relatifs à : Reboot du PC pendant jeux et test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR