Bonjour à tous, je viens ici en newbie vous expliquer mon problème récent... Je crois que mon PC de cinq ans est foutu mais je vous expose les choses...
Tout a commencé la semaine dernière, au milieu d'une session Windows mon PC se met à redémarrer d'un seul coup (ni écran bleu ni freeze ni rien). Période de canicule, au démarrage je vais donc dans le BIOS vérifier la température du CPU et là 79°C environ, parfois 80°C. Je me dis que c'est la source des problèmes. J'ai ouvert la tour, aspiré un peu la poussière (sur le radiateur), attendu un peu la fraîcheur relative de la soirée...
Mais rien n'y fait, même problème. Le redémarrage se fait même alors que l'ordinateur est en cours de boot... Que ce soit le boot WinXP ou le boot Linux (red hat). Il ne s'agit donc pas d'un virus je présume ?
Hier, bizarrement, mon PC a tourné sans problème une première fois (sous Linux) pendant 2h... Puis le soir, une autre session de 2h (WinXP) à la fin de laquelle il s'est de nouveau arrêté pour redémarrer. Et la température du CPU était seulement à 59°C ! Il ne s'agit donc pas (plus?) d'un problème de température. Mais ça me semble un souci hardware vous êtes d'accord ?
Ma question: quelle est la partie de l'ordinateur qui est foutue ? Le CPU (Athlon 1600+) La carte mère (une VIA KT qqchose), un DD (j'en ai deux), la RAM (256+128+128) ?