Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redemarre seul a chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redemarre seul a chaud

n°5178037
shrykull
Posté le 19-11-2006 à 16:23:22  profilanswer
 

Hello,
 
Voila on m'a refourgué un PC qui "redemarrait n'importe quand", je branche, l'alim pete, ok ca c'est fait... Je change l'alim, ca tourne, on va dire 20 minutes pendant lesquelles je fais tourner norton, et d'un coup il redemarre, cette fois il tiens meme pas 2mn, ca redemarre, puis il n'arrive pas jusqu'a XP, le coup d'apres il ne passe carrement plus le premier affichage de DOS...
 
Je laisse tout reffroidir 40mn, et ca repart comme au début... Donc il marchotte a froid, mais quand il chauffe, il reboote...
 
Qui a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:23:22  profilanswer
 

n°5178286
tcharli
Posté le 19-11-2006 à 17:56:38  profilanswer
 

j'ai eu ce pb avec le mien qui rebootait qd je jouais à far cry.
J'ai d'ailleurs grillé l'alim.
 
J'ai résolu le pb d'une manière dont je ne comprends rien (comme souvent en info) :
 
J'ai rajouté 1 go de ram, puis plus de pb....
 
inutile de me demander d'expliquer lol

n°5179258
shrykull
Posté le 20-11-2006 à 00:56:39  profilanswer
 

tcharli a écrit :

j'ai eu ce pb avec le mien qui rebootait qd je jouais à far cry.
J'ai d'ailleurs grillé l'alim.
 
J'ai résolu le pb d'une manière dont je ne comprends rien (comme souvent en info) :
 
J'ai rajouté 1 go de ram, puis plus de pb....
 
inutile de me demander d'expliquer lol


 
 
Merci de ton avis !
 
Apres plusieurs essais, ca merde bien a chaud, donc a chaud si je reste a l'ecran de longin de XP, ca tient 10mn puis reboot et freeze au premier ecran de DOS (AGP/PCI SYSTEM, juste avant le scan de memoire en fait), puis faut faire refroidir...
Si je lance XP avant le reboot, ca tient meme pas 1mn (le temps que le bordel sans nom de pgm sur ce PC demarre en fait)...
 
Ca peut donc confirmer un pb de memoire qui n'arrive plus a tout gerer non ?  
Visiblement il y a 512 + 256 Mo sur cette bécane.

n°5179437
vianon
Posté le 20-11-2006 à 10:08:27  profilanswer
 

Ca ressemble clairement à un problème de température, vérifie dans le BIOS quand il reboote à combien sont ta carte mère et ton CPU, si les températures sont trop élevées tu achètes un refroidissement adéquat et c'est reglé !
 
Vianon

n°5180542
bravour
Posté le 20-11-2006 à 19:19:08  profilanswer
 

certainement du fait qu'ayant plus de mémoire, plus approprié pour le proc et la gourmandise d'information de ta CG... cela donne moins de boulot au CPU ! donc ça a peut etre résolu ton probléme mais de peu ! ça doit tres certainement venir d'un défaut de refroidissement du CPU...

n°5181227
shrykull
Posté le 20-11-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

Justement j'ai verifié les temps, et apres reboot le processeur etait a 40c°... rien de mechant !
 
Par contre j'ai lancé memtest86+, pendant le test apres 10 ou 20mn j'ai eu un affichage a la matrix en boucle, et depuis impossible de rebooter le PC, j'ai que des biiiiiiip...   biiiiiiiip...   biiiiiiiiip...
 
alors mémoire ou plus grave ?


Message édité par shrykull le 20-11-2006 à 23:10:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redemarre seul a chaud

 

Sujets relatifs
J'ai du son que d'un seul haut parleur !Portable qui s'arrête tout seul
chipset trop chaud???PC qui s'éteint tout seul de façon intempestive
Probleme : ventilateur 6600 gt qui ralenti tout seulBIOS qui ne boot pas a chaud mais a froid ... ok
PC qui redémarre au lieu de s'arrêter...pc qui ralentit tout seul au bout de qlqes heures
Le PC redemarre quand je l'éteint!!probleme 2HDD en raid + 1HDD seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui redemarre seul a chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR