Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul de façon intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul de façon intempestive

n°5170418
arjcorms
Posté le 15-11-2006 à 19:21:43  profilanswer
 

Voilà voilà j'ai le PC de mes beaux-parents qui a un problème assez zarbi.
 
Il arrive qu'au démarrage, juste avant que le PC ne boote sur le HDD, donc après le listing des IRQ, le PC se coupe carrément comme ça.
 
Lorsque cela se produit, en général ça le fait à chaque coup pendant quelques heures, ensuite plus de problème. Donc pendant que ça le fait, le PC ne passe jamais le stade après les IRQ.
 
Je pense à deux choses :
 
A) l'alim déconne. Pourtant les tensions sont nickel ! Et pourquoi cela couperait-il au même moment du boot ?
B) la pile du CMOS doit être remplacée ?
C) le BIOS est foireux ?
 
A votre avis ?
 
 
Le problmème survient depuis deux trois semaines sur un PC qui a 5-6 années d'utilisation sans aucun problème.


Message édité par arjcorms le 20-11-2006 à 10:31:48
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 19:21:43  profilanswer
 

n°5179520
arjcorms
Posté le 20-11-2006 à 11:00:16  profilanswer
 

Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul de façon intempestive

 

Sujets relatifs
Probleme : ventilateur 6600 gt qui ralenti tout seulProblème de son realtek (perte de son intempestive)
S.o.s mon pc s eteint ecran noir ou s eteint et se rallumeFreeze et écran qui s'éteint avec une 9800Pro
pc qui ralentit tout seul au bout de qlqes heuresLe PC redemarre quand je l'éteint!!
probleme 2HDD en raid + 1HDD seulEcran s'eteint mais tour reste allumée
seul le logiciel AL fonctionne[reglé] Mon PC démarre XP puis se reboot tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul de façon intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR