Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui rame

n°6615199
ridert
Posté le 27-09-2008 à 11:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc mon PC rame au démarrage et sur toutes les applications jusqu'à la l’ouverture d’une simple page WORD.
Ma configuration est la suivante :
 
CPU : athlon 64 3200+      
CM : ASUS KN8
1 G de RAM, je ne me rappelle pas la marque  
HDD : 60 G, il n’est pas plein et je ne connais pas la marque  
CG : NVIDA GF 6600, je ne me rappelle pas la marque
 
Il n’est pas de la dernière génération mais il n’est pas obsolète, il ne devrait pas être si lent surtout que mon utilisation est des plus normales et qu'il fonctionnait parfaitement auparavant.
 
En termes de sécurité je possède BitDefender  internet Security V10.
 
J’ai téléchargé TuneUp maintenance ainsi que Ccleaner, il y a eu du mieux un certains temps mais le problème est demeuré intact.
 
Apres avoir fait testé ma sécurité sur je ne sais plus quel site d’anti virus, il m’a trouvé plus de 300 Spywares et autres Cookies j’ai téléchargé Spybot pour faire face a ce type de menace.
 
Mais hélas, rien à faire mon PC est encore comparable à un tracteur.
 
Quelqu’un a-t-il une idée car moi je suis a cour, si ce n’est que c’est peut être un problème purement matériel, comment puis je le savoir ?
 
Voila, je vous serai reconnaissant de m’apporter votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 11:27:08  profilanswer
 

n°6615207
B-NeT
Posté le 27-09-2008 à 11:31:30  profilanswer
 

Déja tu as installé BitDefender et Internet Security, c'est souvent un très mauvais choix, il faut choisir un seul système de protection et pas en installer des tonnes car c'est la meilleure chose à faire pour ralentir son PC un maximum...
 
Je serais toi, je nettoierais tout ça et je choisirais un système de protection léger et efficace, voir aucun ce qui est mon cas, il faut juste faire attention a ce que l'on télécharge et les sites que l'on visite et tenir Windows à jour...


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6615346
ridert
Posté le 27-09-2008 à 13:07:24  profilanswer
 

En fait, BitDefender Internet Security n'est qu'un seul système de protection, c'est son nom entier.
 
Ensuite je télécharge peu, je navigue sur des sites classiques et je ne vais pas sur des sites de P2P.
 
Bon mon fils va sur des sites de jeux, rien de méchant je pense et utilise beaucoup messenger, enfin comme tous le monde je pense.

n°6615519
gea2402
Posté le 27-09-2008 à 15:00:58  profilanswer
 

ridert a écrit :

Bonjour,
 
Donc mon PC rame au démarrage et sur toutes les applications jusqu'à la l’ouverture d’une simple page WORD.
Ma configuration est la suivante :
 
CPU : athlon 64 3200+      
CM : ASUS KN8
1 G de RAM, je ne me rappelle pas la marque  
HDD : 60 G, il n’est pas plein et je ne connais pas la marque  
CG : NVIDA GF 6600, je ne me rappelle pas la marque
 
Il n’est pas de la dernière génération mais il n’est pas obsolète, il ne devrait pas être si lent surtout que mon utilisation est des plus normales et qu'il fonctionnait parfaitement auparavant.
 
En termes de sécurité je possède BitDefender  internet Security V10.
 
J’ai téléchargé TuneUp maintenance ainsi que Ccleaner, il y a eu du mieux un certains temps mais le problème est demeuré intact.
 
Apres avoir fait testé ma sécurité sur je ne sais plus quel site d’anti virus, il m’a trouvé plus de 300 Spywares et autres Cookies j’ai téléchargé Spybot pour faire face a ce type de menace.
 
Mais hélas, rien à faire mon PC est encore comparable à un tracteur.
 
Quelqu’un a-t-il une idée car moi je suis a cour, si ce n’est que c’est peut être un problème purement matériel, comment puis je le savoir ?
 
Voila, je vous serai reconnaissant de m’apporter votre aide.
 
 


 
même problème avec mes enfants qui installent 1 tas de trucs sur leurs PC  :fou: , je fais régulièrement le ménage :pfff: .
Vérifier les process qui se lancent automatiquement au démarrage genre msn, skype, quicktime, ... qui mangent de la RAM et mettent rapidement 1 PC avec 1 Go de RAM sur les genoux
piste à explorer...

n°6615571
rene2200
Posté le 27-09-2008 à 15:31:08  profilanswer
 

franchement des fois tu perds plus de temps à essayer d'enlever les virus ou spyware installé, alors qu'un bon formatage règle souvent le problème.
en plus de ça tu reparts avec un pc comme neuf :)

 

tu install un ghost dessus ou un logiciel qui te fait une image disque et quand ca va plus en 2 clic ta tout réinstallé :)

 

si c'est un pc de marque souvent c'est proposé d'origine.

 


Message édité par rene2200 le 27-09-2008 à 15:33:16
n°6615705
ridert
Posté le 27-09-2008 à 16:57:59  profilanswer
 

Formater, je l'ai déja fait, c'est sur que c'est radical mais j'ai du tout sauvegarder et réinstaller, bref la galere.
 
Bon de toutes facon je crois que c'est le seul moyen, j'ai l'intention d'acheter un autre PC pour laisser celui la entre les mains de mon fils et apres, il se debrouillera avec ses con.....s quand il recommencera a ramer.
 
Mais par contre, je ne connais pas le concept de ghost ou du logiciel qui te fait une image disque, cela pourrait etre utile à l'avenir, quelqu'un peut il m'expliquer ?

n°6615714
tprince61
alea jacta est
Posté le 27-09-2008 à 17:00:54  profilanswer
 

c'est simple tu utilise un logiciel comme acronis true image home qui te sauvegarde une image complète de ton disque (disque système inclu si tu veux), sur un autre disque, sauvegarde que tu peux restaurer comme tu veux quand tu veux. Pour avoir plus d'info, voir le site d'acronis.

n°6616151
ridert
Posté le 27-09-2008 à 21:41:26  profilanswer
 

Ne va t'il pas me sauvegarder aussi les intrus qui ralentissent le PC ?

n°6616241
tprince61
alea jacta est
Posté le 27-09-2008 à 23:05:20  profilanswer
 

Ah si ça c'est sûr, donc avant : scan kaspersky et spybot obligatoire. Ensuite hijackthis et analyse ton rapport avec http://www.hijackthis.de/fr, tu vas être fixé sur ce qui te ralenti.


Message édité par tprince61 le 27-09-2008 à 23:08:09
n°6616251
ridert
Posté le 27-09-2008 à 23:12:43  profilanswer
 

Ce qui me ramène au point de départ, toutes ma batterie sécuritaire ne suffit pas à éradiquer les intrus ce qui va me forcer a formater et à galérer pour tout réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 23:12:43  profilanswer
 

n°6616266
tprince61
alea jacta est
Posté le 27-09-2008 à 23:37:53  profilanswer
 

hola, hola, exécute d'abord hijackthis (tu le trouve par google), ensuite tu analyse ton rapport avec le site que je t'ai donné, et ensuite seulement tu verras quels sont les virus qui t'embêtent.
Et là tu reviens vers moi pour me dire ce qu'il t'a trouvé.

n°6616287
ridert
Posté le 28-09-2008 à 00:07:23  profilanswer
 

Très intéressant ton site et le logiciel, il m'a trouvé quelques éventuels fichiers risqué qu'il m'a recommandé de scanner, ce que j'ai fait avec spybot et bitdefender et la, zéro défaut, pas un spy ni un virus, ce qui est en soit une bonne nouvelle mais qui me rend perplexe :heink: .
Pourquoi le PC rame autant alors qu’il est sensé être clean ?  
Je commence à me demander si mon anti virus est fiable  :( ? en tous cas il est a jour.

n°6616322
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 01:01:42  answer
 

Salut,
 
télécharge Ccleaner, pour faire un nettoyage du registre et vérifier que tu n'a pas trop de programmes qui se lance au démarrage :
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
 
Tutoriel ici : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html

n°6616749
ridert
Posté le 28-09-2008 à 13:20:31  profilanswer
 

Je l'ai déja, il a trouvé pas mal de probèmes et a redonné un peu de jeunesse sur le moment mais qui n'a pas durée longtemps car le PC reste encore bien poussif.

Message cité 1 fois
Message édité par ridert le 28-09-2008 à 13:22:07
n°6617447
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:11:16  answer
 

ridert a écrit :

Je l'ai déja, il a trouvé pas mal de probèmes et a redonné un peu de jeunesse sur le moment mais qui n'a pas durée longtemps car le PC reste encore bien poussif.


 
Regarde surtout si tu n'a pas trop de soft qui se lance en même temps au démarrage de windows (via la section démarrage de ccleaner).  ;)  

n°6617720
ridert
Posté le 28-09-2008 à 22:53:04  profilanswer
 


ah oui, interessant, je ne connaissais pas cette possibilité.
 
J'ai 27 programme dans la section démarrage, je ne sais pas si ils se lancent tous, 5 sont noté HKCU:run, 18 HKLM:run, 4 startup common et 1 sartup user.
 
Est ce beaucoup ? Comment savoir ceux que je peux désactiver ? En désactivant un programme dans cette section, est ce qu'il arrête de se lancer au démarrage et fonctionne après ou bien est il complètement inopérant ?

Message cité 1 fois
Message édité par ridert le 28-09-2008 à 22:53:50
n°6617725
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 23:00:15  answer
 

ridert a écrit :


J'ai 27 programme dans la section démarrage, je ne sais pas si ils se lancent tous, 5 sont noté HKCU:run, 18 HKLM:run, 4 startup common et 1 sartup user.
 
Est ce beaucoup ?


 
Oui, c'est énorme et effectivement, ils se lancent tous, à titre d'exemple, je n'ai que 4 programmes qui se lance au démarrage dont voici la liste :
 
MsnMsgr = Windows live messenger  
 
ATI Tray Tools = Gestionnaire pour ma carte graphique ATI
 
AVGNT = Antivirus antivir
 
Windows defender = Windows defender
 

ridert a écrit :


Comment savoir ceux que je peux désactiver, en désactivant un programme dans cette section, est ce qu'il arrête de se lancer au démarrage et fonctionne après ou bien est il complètement inopérant ?


 
Oui, quand tu enlève un programme de cette liste, il ne se lance plus au démarrage, mais tu as toujours la possibilité de le lancer manuellement.
 
Les programmes qu'il faut laisser, sont les différent drivers pour ton PC, l'antivirus, mais après c'est à toi de savoir quels sont les programmes que tu veut voir charger au démarrage.  
 
Il faut savoir que chaque programme qui se lance au démarrage utilise de la mémoire RAM, et donc peut ralentir ton PC.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 23:07:02
n°6617726
skiny13
Posté le 28-09-2008 à 23:00:36  profilanswer
 

ridert a écrit :

Bonjour,
 
Donc mon PC rame au démarrage et sur toutes les applications jusqu'à la l’ouverture d’une simple page WORD.
Ma configuration est la suivante :
 
CPU : athlon 64 3200+      
CM : ASUS KN8
1 G de RAM, je ne me rappelle pas la marque  
HDD : 60 G, il n’est pas plein et je ne connais pas la marque  
CG : NVIDA GF 6600, je ne me rappelle pas la marque
 
Il n’est pas de la dernière génération mais il n’est pas obsolète, il ne devrait pas être si lent surtout que mon utilisation est des plus normales et qu'il fonctionnait parfaitement auparavant.
 
En termes de sécurité je possède BitDefender  internet Security V10.
 
J’ai téléchargé TuneUp maintenance ainsi que Ccleaner, il y a eu du mieux un certains temps mais le problème est demeuré intact.
 
Apres avoir fait testé ma sécurité sur je ne sais plus quel site d’anti virus, il m’a trouvé plus de 300 Spywares et autres Cookies j’ai téléchargé Spybot pour faire face a ce type de menace.
 
Mais hélas, rien à faire mon PC est encore comparable à un tracteur.
 
Quelqu’un a-t-il une idée car moi je suis a cour, si ce n’est que c’est peut être un problème purement matériel, comment puis je le savoir ?
 
Voila, je vous serai reconnaissant de m’apporter votre aide.
 
 


n°6617727
skiny13
Posté le 28-09-2008 à 23:00:44  profilanswer
 

ridert a écrit :

Bonjour,
 
Donc mon PC rame au démarrage et sur toutes les applications jusqu'à la l’ouverture d’une simple page WORD.
Ma configuration est la suivante :
 
CPU : athlon 64 3200+      
CM : ASUS KN8
1 G de RAM, je ne me rappelle pas la marque  
HDD : 60 G, il n’est pas plein et je ne connais pas la marque  
CG : NVIDA GF 6600, je ne me rappelle pas la marque
 
Il n’est pas de la dernière génération mais il n’est pas obsolète, il ne devrait pas être si lent surtout que mon utilisation est des plus normales et qu'il fonctionnait parfaitement auparavant.
 
En termes de sécurité je possède BitDefender  internet Security V10.
 
J’ai téléchargé TuneUp maintenance ainsi que Ccleaner, il y a eu du mieux un certains temps mais le problème est demeuré intact.
 
Apres avoir fait testé ma sécurité sur je ne sais plus quel site d’anti virus, il m’a trouvé plus de 300 Spywares et autres Cookies j’ai téléchargé Spybot pour faire face a ce type de menace.
 
Mais hélas, rien à faire mon PC est encore comparable à un tracteur.
 
Quelqu’un a-t-il une idée car moi je suis a cour, si ce n’est que c’est peut être un problème purement matériel, comment puis je le savoir ?
 
Voila, je vous serai reconnaissant de m’apporter votre aide.
 
 


n°6617743
linkin623
Posté le 28-09-2008 à 23:17:28  profilanswer
 

je viens de remettre à neuf un ordi avec les memes problèmes:
 
réinstallation de Windows, installation SP3 ou Sp1 c'est suivant, puis installation de Bitdefender Internet sécurity en configurant le contrôle parental comme il se doit!
 
Ne pas oublier de créer plusieures sessions, qui pourront etre surveillées au besoin (surtout pour les plus jeunes), et ainsi éviter plein de problèmes.
 
Donc une session administrateur pour les parents, et une sessions par enfants limité dans leurs mouvements. bitdefender propose un filtrage internet puissant et sur, à condition de bien le configurer!

n°6617745
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 23:19:48  answer
 

linkin623 a écrit :


Donc une session administrateur pour les parents, et une sessions par enfants limité dans leurs mouvements. bitdefender propose un filtrage internet puissant et sur, à condition de bien le configurer!


 
Effectivement, je plussoi, bien que personnellement je n'ai pas ce souci, vue que je suis le seul à utiliser mon PC. :D  

n°6617752
linkin623
Posté le 28-09-2008 à 23:24:49  profilanswer
 

A mon grand désespoir, on m'amène souvent des machine utilisée par toute la famille, avec les logiciels de chacun et tout ça sur une session administrateur! C'est terrible, personne ne leur à dit de faire plusieurs sessions, à quoi ça sert et comment protéger leurs enfants ainsi que leur données!
A quand des ordis vendus avec une à deux de formations de base?
C'est comme avec linux, jamais on vera ça à carrouf!

n°6617755
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-09-2008 à 23:34:07  profilanswer
 

Va faire un petit tour dans le gestionnaire de périphériques => contrôleurs ATA/ATAPI/IDE => canal primaire et secondaire, histoire de voir si ton disque (vraisemblablement en PATA alias IDE) ne serait pas repassé en mode PIO ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6617839
ridert
Posté le 29-09-2008 à 00:40:21  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Va faire un petit tour dans le gestionnaire de périphériques => contrôleurs ATA/ATAPI/IDE => canal primaire et secondaire, histoire de voir si ton disque (vraisemblablement en PATA alias IDE) ne serait pas repassé en mode PIO ;)


Malgrés que ce que tu écris est un peu du chinois :jap:  pour moi mais vu que ta description est précise, j'ai pu aller y farfouiller et manifestement pas de mode pio et il y était inscrit qu'il n'y a pas de pépins.
 
Par contre j'ai désactivé un bon nombres de programme qui s'éffectues au démarage et oh miracle, le temps qu'il faut pour ouvrir une page internet apres le démarage a été réduit d'au moins 5 mn  :bounce: et à l'usage, il rame beaucoup moins.
 
En fait j'ai plusieurs sessions, a vrai dire mon fils n'est pas le roi du téléchargement mais vraisemblablement il importe pleins de spy sur ses sites de jeu, manifestement le gros du  problème était ailleurs même si j’en ai trouvé près de 300 qui lui était imputable et devaient contribuer à ralentir la machine.
 
Enfin maintenant j’ai beaucoup plus de billes pour éviter de voir revenir le tracteur :kaola: .
 
Merci beaucoup pour tout vos conseils avisés.
 
 
 
 

n°6618927
linkin623
Posté le 29-09-2008 à 19:14:52  profilanswer
 

De rien, pense quand meme un jour à reformater ton ordi histoire de bien démarrer et controler ce qu'installe ton fils......
n'oublie pas de baisser le niveua de privilège des autres sessions et de configurer le contrôle parental pour ton fils, avec un mot de passe!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC gratuit - besoin d'une remise à jourSAPHIRE HD 3450 qui plante le PC
nettoyage ventilo -> surchauffeFormater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Pc Qui rame dans les jeuxPC qui rame? est il assez puissant pour jouer a des jeux?svp
PC qui rame sous Team Fortress 2 depuis peu[Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(
PC qui "rame" subitement....Ram mal détecté et PC qui rame, CG qui bug... HELP !
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR