Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint après qq secondes. Quelle est la source de mon problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint après qq secondes. Quelle est la source de mon problème ?

n°4516598
soke_75
Posté le 19-12-2005 à 14:46:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà mon problème, désolé par avance de vous ennuyer avec ça.
Possesseur d'une carte mère MSI K8N-NEo Platinum et d'un AMD Athlon 64 3000+ en s754, j'ai opté pour un Zalman CNPS 7000B Alcu. Le montage n'a pas été évident (lors du démaontage du ventilo, le proc est venu avec alors que je n'avais pas débloqué le système de serrage sur le socket. Mais après avoir bien regardé, je n'ai pas vu de dégat apparent). J'ai démonté tout mon PC car la notice d'instruction du Zalman indiquait qu'il fallait placer une plaque en-dessous de la CM. Finalement, j'ia fait tout ça pour rien car cela n'était pas nécessaire en utilisant des vis suffisament longues.
 
Enfin, après avoir mis de la pâte thermique et fixé le ventirad par-dessus, j'ai tout rebranché. Je précise que le PC n'avait pas tourné depuis plusieurs heures (donc proc froid). J'allume l'ordi, l'alimentation démarre, le ventilo, les DD, le lecteur DVD, le ventilo de la CG aussi. Et au bout de quelques secondes (pas plus de 10), tout s'éteint. L'écran de bios de la carte vidéo n'est même pas apparu. L'écran n'a pas eu le temps de sortir de veille. Je me dis que c'est un mauvais branchement quelque part. Dans le doute, je débranche tout et ne laisse que :
 
- La connexion alim-CM (les deux connexions : la grosse et la petite)
- Le proc
- Le ventirad
- La RAM (2x512 Kingston DDR PC-3200)
 
Je débranche tout le reste, même les connecteurs du boitier sur la carte mère et la RAM.
 
Je rebranche le PC, et là même pas la peine de démarrer la carte mère en faisant contact avec un tournevis : le PC boot tout seul dès que j'ai mis le courant... pour s'éteindre encore tt seul au bout de quelques secondes.
J'ai essayé pas mal de trucs : allumage de l'ordi pour éteindre et redémarrer aussitôt, reset, repos durant la nuit, remise de l'ancien ventilateur, démarrage sans ventilateur, test avec une seule barrette mémoire (l'une après l'autre)... mais c'est toujours le même scénario.
Pour moi, Le problème viendrait donc de la CM, du proc ou de l'alim. Ce soir, je tenterai de ne rien brancher à l'alim' pour voir si le simple fait de la mettre sur le courant la démarre.
Ma question est donc simple, pouvez-vous m'aider à déterminer la source de problème pour ne pas que je change un composant qui fonctionne ? Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?
 
Merci d'avance à tous !
 
@+
MacSoke

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 14:46:02  profilanswer
 

n°4521191
soke_75
Posté le 21-12-2005 à 17:54:38  profilanswer
 

Bon allez, un petit up après deux jours.
Depuis, j'ai fait un clear CMOS (par le jumper et le retirage de la pile).
J'ai également essayé en mettant tout hors de la tour, sur une surface en bois.
=> Toujours même problème : PC démarre dès le branchement au courant (pas besoin d'appuyer sur Power) et s'arrête après qq secondes, avant l'affichage du bios de la CG.
 
Détail intéressant : en ne branchant que la prise ATX 20 pins (sans la 4 pins donc), le ventilo de l'alim démarre tt seul dès branchement sur le courant => carte mère défectueuse ?
 
Pour rappel :
- MSI K8N Neo Platinum (nForce 3)
- Athlon 64 3000+ s754
- 2x512 Mo DDR PC3200
- Alim Advance 400W


Message édité par soke_75 le 21-12-2005 à 17:55:21
n°4521195
snipol
Posté le 21-12-2005 à 17:56:18  profilanswer
 

debranche l'interupteur de la carte mere et demarre au tournvis c peut etre l'interupteur qui merde

n°4521212
soke_75
Posté le 21-12-2005 à 18:00:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse. J'ai déjà fait ça quand j'ai mis le montage hors du boitier. Alim branchée sur carte mère (sur laquelle : CPU, ventirad, 1 barrette mémoire fonctionnelle et c'est tout) et rien entre le boitier et la CM. => les ventilos se mettent en route dès que l'alim est reliée au courant et tout s'éteint au bout de qq secondes  :??:.


Message édité par soke_75 le 21-12-2005 à 18:02:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint après qq secondes. Quelle est la source de mon problème ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec un HD IBM...Probléme installation S-ata
Probléme de FATprobleme bizar avec mon processeur
Probleme plein ecran pour lecture DVDproblème montage ASRock K7VT4A PRO
Probleme Raptor / WindowsProbléme matériel?
problème de son avec mon pc...Gros problème avec de la mémoire
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint après qq secondes. Quelle est la source de mon problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR