Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne veut plus demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne veut plus demarrer

n°4791212
troon93
Posté le 27-04-2006 à 05:42:18  profilanswer
 

Bonne nuit ou bonjour a tous, selon le cas...
 
Voila, mon PC portable asus A6 marchait parfaitement bien, jusqu'a ce que mon coloc le prenne et me le ramene 30 sec plus tard. L ordi ne veut plus demarrer mais je suis sure qu'il n'a rien touche : c'est la premiere fois que je vois ces messages d'erreur,  ca indique : "bla bla bla ... primary master hard drive error, press F2 to resume"
 
quand je presse F2, j'arrive dans le bios. comme je n'y vois rien de particulier, je fais echap, j arrive dans un menu qui me demande de choisir le boot device, je choisis "hard drive" et la, message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
on a tout essaye, on a regarde un peu partout dans le bios et on ne trouve pas la solution.
 
qu'est ce qui se passe ? est ce le disque dur qui est subitement mort ??
 
(desolee pour les accents mais je suis sur un clavier sans accents...)
 
Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 05:42:18  profilanswer
 

n°4791214
radisson2
Posté le 27-04-2006 à 06:32:58  profilanswer
 

on dirait que le DD n'est pas reconnu ou.........qu'il ait cramé.

n°4791215
radisson2
Posté le 27-04-2006 à 06:35:03  profilanswer
 

as tu une disquette dans le lecteur ???
 
Sinon je pense que le DD est mort......  :(

n°4791347
dreamkille​r
Posté le 27-04-2006 à 10:15:49  profilanswer
 

test constructeur sur le disque dur

n°4791840
troon93
Posté le 27-04-2006 à 14:16:32  profilanswer
 

OK, merci pour vos reponses. C'est aussi ce que je pensais malheureusement  :(   Non, on a bien regarde : pas de DVD ou CD, rien, c'est vraiment arrive en 30 secondes (ca m'etait deja arrive avant, mais il y avait eu des bruits bizarres au niveau du DD)
 
Sinon, j'avais partitionne le DD bien sur : windows, softs, donnees... Vous pensez que tout est crame ou qu'il y a moyen de recuperer qques donnees quand meme ?

n°4794331
troon93
Posté le 28-04-2006 à 15:23:54  profilanswer
 

Bon, je vais emmener mon portable au SAV aujourd hui.  :(  
Y aurait il un moyen de recuperer les donnees sur le DD ?

n°4794369
jadaslick
Plop
Posté le 28-04-2006 à 15:41:12  profilanswer
 

Oui mais le SAV il te le feront pas, il faut un peu de matériel et de temps pour ça.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4794462
troon93
Posté le 28-04-2006 à 16:19:00  profilanswer
 

:cry:  :cry:  
 
Je sais, j aurais du faire des sauvegardes, mais bon, pas de regrets car je me dis que la sauvegarde aussi aurait pu me lacher (deja arrive)  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne veut plus demarrer

 

Sujets relatifs
NForce4 : demarrer disque sata sans drivers ?nouveau PC refuse de démarrer sur ancien DD
Bip et impossible de démarrer !Impossible de démarrer sans le cd xp pro dans le lecteur
PC impossible à démarrer après 1 semaine débranchéCe périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Demarrer le pc directement sur un tv c'est possible ?need help, veut pas booter sur le cd
[Résolu] GA-K8NF-9 Ultra ne veut pas s'éteindre + reset biosPC qui ne veut démarrer que couché...
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne veut plus demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR