Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui peine a s'allumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui peine a s'allumer

n°10405672
k-zar
Posté le 13-08-2018 à 23:06:27  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un PC d'occasion il y a peu de temps, tout fonctionnait très bien, malheureusement depuis un petit moment il refuse de s'allumer la plupart du temps.
Je suis obligé de le brancher/débrancher a maintes reprises pour qu'il s'allume.J'ai remarqué aussi que quand j'arrive a le faire fonctionner, au démarrage un voyant rouge s'allume pendant un petit instant sur la carte mère.
C'est le voyant VGA au niveau d' EZ Debug LED.
Une fois le PC mis en route aucun soucis de fonctionnement mis a part le fait que les ventilos de la carte graphique ne tournent pas (même en plein jeu).
Pour info, il y a quelques jours le PC s'est allumer non pas en appuyant sur le bouton ON/OFF du boitier, mais quand j'ai allumer le bouton 0/l a l'arrière du boitier. Bizarre non ?  :pt1cable:  
 
J'ai aussi un autre soucis, je n'arrive pas a retirer la carte graphique  :(  
Il y a un "truc" qui bloque il me semble au niveau de la fente, c'est carrément inacessessible !
 
Voiçi ma config :
 
BOITIER NZXT H440  
****************************
PROCESSEUR INTEL I5 6500 3.2GHZ
****************************
CARTE MERE MSI Z170 PC MATE
****************************
MEMOIRE 2x8GO CORSAIRE VENGEANCE  
****************************
CARTE GRAPHIQUE KFA2 GTX 1080 WHITE SNIPER EXOC 8GO
****************************
SSD SANDISK 120G
****************************
HDD 250GO  
****************************
ALIMENTATION LCDC XP850P PLATINIUM 100% MODULAIRE
****************************
CARTE WIFI PC LINK 300MBS  
 
 
Si quelqu'un  a une idée je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 23:06:27  profilanswer
 

n°10405760
floecorcia
Posté le 14-08-2018 à 09:24:18  profilanswer
 

Salut,
 
"un truc" qui bloque au niveau de la fente, c'est à dire que tu peux pas enlever la CG ? car il y a un locket qui retient la carte normalement

n°10405867
yoyo173
Posté le 14-08-2018 à 12:30:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme le dit le manuel, la led vga indique que le gpu n'est pas détecté, ce qui corrobore le fait que le ventilos de la cg ne tournent pas. Il y a un problème à ce niveau.
 
Pour ce qui est du problème de démarrrage, ça peut être lié à un bouton de façade défectueux ou des connections qui ne se font pas bien. Il faudrait voir si un démarrage à la main (ou au ciseau) rencontre les mêmes problèmes.
 
Enfin, comme le dis floecorcia il y a un loquet pour chaque port pci-e, mais des fois, en fonction de la cg, il devient difficilement accessible.

n°10406090
k-zar
Posté le 14-08-2018 à 17:43:06  profilanswer
 

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème  :jap:  
 

yoyo173 a écrit :

Bonjour
 
Comme le dit le manuel, la led vga indique que le gpu n'est pas détecté, ce qui corrobore le fait que le ventilos de la cg ne tournent pas. Il y a un problème à ce niveau.
 
Pour ce qui est du problème de démarrrage, ça peut être lié à un bouton de façade défectueux ou des connections qui ne se font pas bien. Il faudrait voir si un démarrage à la main (ou au ciseau) rencontre les mêmes problèmes.


 
Le processeur ne serai peut être pas détecté d'après toi ?
Sinon au niveau du bouton d'allumage j'ai retiré le dessus du boitier pour pouvoir appuyer directement sur le connecteur du bouton mais sans résultat.
C'est le démarrage a la main dont tu parles ? Comment ça se passe avec des ciseaux ?
 

floecorcia a écrit :

Salut,
 
"un truc" qui bloque au niveau de la fente, c'est à dire que tu peux pas enlever la CG ? car il y a un locket qui retient la carte normalement


 
Oui c'est ça, il y a une sorte de locket qui bloque tout. D'habitude c'est simple, il suffit de tirer un peu sur le locket et la carte graphique se retire sans problème, mais là pas moyen.
 
J'avais aussi envoyé un message a un gars de chez MSI qui me dit que le problème vient peut etre de la carte mère, mais sans aucunes certitudes .
 
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le fait que le le PC se soit allumer non pas en appuyant sur le bouton ON/OFF du boitier, mais quand j'ai allumer le bouton 0/l a l'arrière du boitier ne pourrait il pas donner un indice ?
 

n°10407015
k-zar
Posté le 16-08-2018 à 15:43:57  profilanswer
 

Up  :hello:

n°10407418
floecorcia
Posté le 17-08-2018 à 11:46:57  profilanswer
 

salut, bon fais nous une photo de comment tu veux enlever ta carte graphique , j'arrive pas du tout à imaginé ton problème lol , pour ce qui est de l'alimentation, j'ai pas d'idée qui me viennent en tête mais c'est pas normal non, ça voudrai dire que ton pc est constamment en train d'essayer de s'allumer?

n°10407443
yoyo173
Posté le 17-08-2018 à 12:45:17  profilanswer
 


k-zar a écrit :


 
Le processeur ne serai peut être pas détecté d'après toi ?
Sinon au niveau du bouton d'allumage j'ai retiré le dessus du boitier pour pouvoir appuyer directement sur le connecteur du bouton mais sans résultat.
C'est le démarrage a la main dont tu parles ? Comment ça se passe avec des ciseaux ?
 


Pas le processeur, le gpu. Si tu arrives à jouer avec, les drivers sont installés, donc il est reconnu. Pourtant la led  indique le contraire et l'absence de réaction des ventilos confirme le problème. Peut être ta carte est elle tout simplement mal branchée.
Pour le démarrage manuel, il faut que tu fasse toi même, avec un objet métallique, le lien entre les broches. Ce sont ceux de la cm qui ont pour nom "pw switch". Il faaut retirer le contacteur qui vient du boîtier avant et raccorder les broches ensuite.
 

k-zar a écrit :


 
Oui c'est ça, il y a une sorte de locket qui bloque tout. D'habitude c'est simple, il suffit de tirer un peu sur le locket et la carte graphique se retire sans problème, mais là pas moyen.
 
J'avais aussi envoyé un message a un gars de chez MSI qui me dit que le problème vient peut etre de la carte mère, mais sans aucunes certitudes .
 
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le fait que le le PC se soit allumer non pas en appuyant sur le bouton ON/OFF du boitier, mais quand j'ai allumer le bouton 0/l a l'arrière du boitier ne pourrait il pas donner un indice ?
 


 
démarrer le pc en allumant l'alim peut arriver. Impossible de te donner la raison technique mais ça me l'a déjà fait, et plus d'une fois.
 
Si tu as vraiment du mal avec ta cg, sors l'ensemble du boîtier et essaies de l'enlever de la cm ensuite tu devrais avoir plus de facilité.

n°10407471
floecorcia
Posté le 17-08-2018 à 13:58:06  profilanswer
 

et à tout hasard, dans quel région habites tu ? peut être quelqu'un pourra facilement t'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui peine a s'allumer

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - PC s'éteint tout seul + coup de jus sur le boitierProblème Écran Noir - Pc qui s’eteint et s’allume.
Pc ne s allume pas après changement de CG et AlimUpdate PC (Flight Simulator X)
PC ASUS qui freezeComment booster mon PC lenovo K430
Pc qui s éteint+odeur de brûlé.Avis Alimentation PC Enermax Revolution Duo - 80+ Gold - 500W ou 600W
Problème sur PC introuvablePc orienté jeux 850€ max
Plus de sujets relatifs à : PC qui peine a s'allumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR