Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un PC qui me rend malheureux... II

n°3491007
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-09-2004 à 00:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Voilà, j'ai un nouveau problème ! :sweat:  

Je possède une carte mère MSI 6309 V2.0.
Dessus, il y avait un PIII - 733.
Je viens de faire l'acquisition d'un PIII - 1100 (en coppemine, excellent état et compatible).
Je l'installe tout comme il faut. Un goutte de pâte thermique tombe sur la carte mère.

Je mets sous tension, d'habitude, le PC s'allume et s'éteint aussitôt, mais pas ce coup là, il s'allume et charge. Mais l'écran ne s'allume pas. Pire, je sens une odeur de cramé, et j'entend un "clac". Intrigué, je change de proc et repasse au 733 qui lui fonctionne de façon sûre. Il se passe la même chose.

Il est également impossible d'éteindre le PC (sauf si on coupe l'alim bien entendu), mais ma carte mère s'arrête si je maintiens le bouton "arrêt" 10 secondes. Quand je le rallume, le ventilo de processeur ne tourne plus (alors qu'à la mise soous tension il fonctione).

C QUOI C DELIRE ??? :cry:  :cry:  

Répondez-moi ?

Je fais un énorme UP et pour cause !

Je vous explique (j'ai posté aussi dans le topik des conneries de PC :d)
Kand j'ai lancé les machines, j'avais acheté chez Grosbill une barette "Chips Samsung" simple face de 256 Mo PC133. J'en avais une autre (noname) ki marchait très bien, jai donc additionné les 2 barettes pour avoir 512 Mo. Kand j'ai fait les tests, j'ai jamais enlevé cette nouvelle barette.

Faut savoir ke la MS6309 V2.0 avait un chipset VIA 694X, et j'avais aussi fait le test sur une MSI 6337 chipset i815E :love: (dommage je m'en suis séparé :/)

C'est donc 1 an après que je vous demande:
J'aimerais savoir si une barette incompatible (paske je l'ai vendue, elle marche) peut entraîner ces symptômes.

Paske en fait les proc étaient pas si abîmés ke ça visiblement !

Message édité par starconsole le 13-09-2004 à 20:07:58
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 00:06:48  profilanswer

n°3492808
starconsol​e
Posté le 13-09-2004 à 20:04:10  profilanswer

up :hot:

n°3493455
nymhus
Posté le 14-09-2004 à 00:02:26  profilanswer

Slt,  
si tu ne sais pas quoi faire avec ta MS 6309 v2.0, je peux etre intéresser par ton PLCC (composant bios) si il est en bonne état. Tu peux me répondre dans "bios mal flasher... de nymhus".

n°3493556
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 00:44:31  profilanswer

malheureusement si c'est de la pate thermique a particule d'argent ouille vive la conductivité lol paf!! mais faut le faire mettre de la pate thermique sur la carte mere sans nettoyer avant lol!!!!!!!!!!!

n°3493854
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-09-2004 à 09:14:52  profilanswer

starconsole a écrit :

Je fais un énorme UP et pour cause !

Je vous explique (j'ai posté aussi dans le topik des conneries de PC :d)
Kand j'ai lancé les machines, j'avais acheté chez Grosbill une barette "Chips Samsung" simple face de 256 Mo PC133. J'en avais une autre (noname) ki marchait très bien, jai donc additionné les 2 barettes pour avoir 512 Mo. Kand j'ai fait les tests, j'ai jamais enlevé cette nouvelle barette.

Faut savoir ke la MS6309 V2.0 avait un chipset VIA 694X, et j'avais aussi fait le test sur une MSI 6337 chipset i815E :love: (dommage je m'en suis séparé :/)

C'est donc 1 an après que je vous demande:
J'aimerais savoir si une barette incompatible (paske je l'ai vendue, elle marche) peut entraîner ces symptômes.

Paske en fait les proc étaient pas si abîmés ke ça visiblement !

J'ai cru lire que les cores etait effrité, c'est mort pour les proco en tout cas :/
une barette incompatible n'entraine pas ce genre de symptome

n°3495119
starconsol​e
Posté le 14-09-2004 à 18:50:03  profilanswer

stratororo a écrit :

malheureusement si c'est de la pate thermique a particule d'argent ouille vive la conductivité lol paf!! mais faut le faire mettre de la pate thermique sur la carte mere sans nettoyer avant lol!!!!!!!!!!!

pour la pâte thermique on va oublier, c'est de la générique et y'a pas de pb là dessus :d

n°3495123
starconsol​e
Posté le 14-09-2004 à 18:50:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai cru lire que les cores etait effrité, c'est mort pour les proco en tout cas :/
une barette incompatible n'entraine pas ce genre de symptome

les cores étaient pas si endommagés ke ça visiblement :/

n°3495898
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-09-2004 à 23:25:07  profilanswer

ouais ba ptet la cm endomagée

n°3951501
starconsol​e
Posté le 19-03-2005 à 15:39:34  profilanswer

alfox1 a écrit :

ouais ba ptet la cm endomagée

Eh ben NON !!!!

J'ai acheté un CPU Celeron 466 MHz
je l'installe... je démarre... et rien, MAIS des bips...

tiens... [:columbo2], ça faisait rien avant...

On aurait dit une erreur vidéo, car les lecteurs bootaient...

j'éteins tout, je touche un poil ma radeon 7000 et...
la mobo BOOT !!! :eek:
Incroyable ça marche !!!

eh ben je lui assignerais le PIII 800 que j'ai acheté (o/c évidemment :ange: ) et je lui rajouterais un bon zalman 6000, 3*256 Mo PC133, et une bonne carte vidéo, ça va roxxer :p

quel pognon j'ai pu foutre en l'air alors !!! :fou:

Message édité par starconsole le 19-03-2005 à 15:39:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un PC qui me rend malheureux....[TTGI 350W] rend elle l'ame ?
un ecran LCD 1024 natif en 800x600 ca rend vraiment flou ?Maxtor me rend sourd :-(
un mot de passe qui rend le pc inutilisable?.Alim qui rend l'âme (urgent !)
**EDIT** Prob bizarre sur une config (ça me rend fou)Edoooo !! tu me rend fou !!!!
à l'aide !!! mon DD me rend fou :( 
Plus de sujets relatifs à : Un PC qui me rend malheureux... II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)