Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Lent ?

n°10574484
zedero
Posté le 01-06-2019 à 20:03:20  profilanswer
 

Bonjour à vous tous ! :)  
 
J'ai une question, j'ai acheté toutes (sauf un DD), les pièces de mon PC à la fin de l'été 2018. Je voulais me faire une nouvelle config pour jouer à certains nouveaux jeux, ou même des plus anciens mais avec des meilleurs graphismes sans soucis de lags.  
MAIS, et il y a un mais, c'est que j'ai l'impression que malgré la config, mon pc reste assez lent. Par exemple, sur des jeux comme Apex (oui je sais qu'il est pas super bien opti), j'ai des grosses chutes de FPS lors de combats. Pareil sur BFV quand je jouais.  
Par exemple, sur Arma III (je sais lui aussi est opti avec le cul x) ) et bien dès que je monte un peu les graphismes c'est plus possible de jouer à plus de 50 FPS.  
 
J'aimerai savoir si ça peut venir de la config.  
 
La config :  
 
https://www.noelshack.com/2019-22-6-1559412180-qq.png
 
Edit : L'image passe pas avec les balises, sorry .-.  
 
Merci pour vos réponses ! :)


Message édité par zedero le 01-06-2019 à 20:05:09
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 20:03:20  profilanswer
 

n°10574511
tatice
Posté le 01-06-2019 à 21:36:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Vu ta config, ça devrait pourtant être fluide. Quelques pistes qui me viennent à l'esprit.  
 
Il est possible que le jeu plafonne le nombre d'images/sec à 50. Quand tu dis 50 FPS, c'est 50 maxi ou c'est 50 en moyenne ?
 
Les ralentissements sont peuvent être liés à des environnements trop étendus ou à un nombre de joueurs trop important. S'agit-il de cartes officielles ou de cartes amateur (a priori moins bien optimisées) ?
 
Les ralentissements peuvent être liés aux serveurs sur lesquels tu joues. Pour avoir joué sur les serveurs de Valve pour TF2 ou CS:GO, il y a souvent du lag.
 
C'est peut être lié au taux de rafraichissement de ton écran. A tout hasard, serait-ce un vieux machin ? Quel est ton modèle de moniteur ?


Message édité par tatice le 01-06-2019 à 21:36:31
n°10574583
zedero
Posté le 02-06-2019 à 01:52:29  profilanswer
 

Alors, j'ai dis 50 c'est juste que j'ai pas fais de mesures précises, il faudrait que je regarde vraiment.  
Ca doit être 50 en moyenne. Oui sans doute, tout le monde sait qu'arma c'est opti avec le cul.  
 
Après par exemple sur cs:go j'ai du mal à faire tourner le jeu à 144fps car non mon écran est pas un vieux machin c'est un Asus XF240H qui tourne à 144hz. Pour ça que j'ai cherché ma nouvelle config à la base pour jouer car on m'a dit que de passer de 60 à 144 ça faisait une diff énorme.  
 
Merci pour la réponse :)

n°10574925
tatice
Posté le 03-06-2019 à 11:20:34  profilanswer
 

A priori, ton écran fait bien son taf.
 
Il faudrait que tu voies pour les FPS, si tu es sur Steam, et au cas où tu saurais pas, il y a possibilité pour afficher un compteur. Et aussi, ce serait pas mal de lancer un benchmark/analyse de tes FPS en jeu. Perso je fais ça avec Fraps, je crois que la fonctionnalité est disponible dans version d'essai.
 
La baisse du taux I/S peut-être liée aussi aux températures internes. Une analyse de tes températures en séance de jeu serait intéressante.


Message édité par tatice le 03-06-2019 à 11:20:49
n°10575006
zedero
Posté le 03-06-2019 à 14:32:45  profilanswer
 

Alors par exemple sur Arma IG je tourne à 80 fps en moyenne sur des parties campagnes.  
 
Un benchmark ça fonctionne comment ? Je connais pas du tout.  
 
J'ai justement checké les températures car j'y ai pensé mais ça monte pas bien haut, je vais refaire ça en jouant et je vous tiens au courant.  
 
Merci pour les réponses.

n°10575174
tatice
Posté le 03-06-2019 à 21:40:49  profilanswer
 

Le benchmark est une analyse, il va enregistrer les FPS durant une certaine période, à la fin, il te donne les résultats : fps moyen, fps min, fpx max.  
 
Si tu veux te documenter dessus, voici deux tutos intéressants :
Lien 1. Lien 2

n°10576285
zedero
Posté le 06-06-2019 à 18:13:08  profilanswer
 

Merci pour l'aide ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD 100% et PC lent.Pc lent depuis re install windows
PC ne s'allume pas ou est lent lorsqu'il est alluméPC TRÈS TRÈS LENT APRES CHANGEMENT VENTIRAD + DEPLACEMENT DE LA RAM
PC lent test disque dur ?PC étonnamment lent pour certaines tâches (config correcte)
PC qui devient lent sans raisons apparentesPC Portable neuf très lent
Mon PC est devenu lent subitement.PC très lent !
Plus de sujets relatifs à : PC Lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR