Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC freeze 1s puis repart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC freeze 1s puis repart

n°6468676
chriscool0​07
Posté le 01-07-2008 à 09:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un PC avec un athon 1,2Ghz, 512Mo de RAm, GF2 MX, un DD de 10Go pour le système et un de 320 pour les données sous XP Pro pour mes parents.
Il n'y a "rien" d'installer dessus (pas d'antivirus car pas sur le net pour l'instant), pas acrobat, pas office etc.
 
A l'utilisation, le PC "freeze" régulièrement : ex : lecture d'un mp3 basique, au bout de 3-4s, blocage et hop ça repart.
Idem, si sans rien de lancé, je bouge la souris à un moment elle se fige puis repart.
Bref le PC est inutilisable.
 
Avez vous une idée/piste?
 
Ce soir je compte tester avec un CD live d'ubuntu et si je n'ai pas de freeze, je vais réinstaller XP pour voir.
 
Merci de vos conseils.
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 09:36:31  profilanswer
 

n°6469463
Damien7877
Posté le 01-07-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

Peut etre des drivers à mettre a jours (contrôleur IDE, carte son, carte graphique).
Sinon en mode VGA il freeze aussi?

n°6470058
chriscool0​07
Posté le 01-07-2008 à 22:23:36  profilanswer
 

yes freeze aussi en vga, bon ayé j'ai trouvé une des barrettes de RAM était défectueuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC freeze 1s puis repart

 

Sujets relatifs
Pc monté, que faire maintenant? BIOS? config ou maj?Mon PC s'y prend à 3 fois pour démarrer
Pc a 869.79 € besoin de quelques conseils .PC fixe dell, la chaleur, un danger ?
PC ne démarrant plus - Soupçons sur CGDébrancher mon DD pour démarer mon PC ><
Impossible de sortir de la veille ou d'allumer le PC sans ResetFreeze / écran qui s'éteint tout seul
[Problème] PC ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : PC freeze 1s puis repart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR