Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui freeze et qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze et qui s'éteint

n°7698706
Tomoman
Posté le 13-12-2010 à 20:51:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de me monter un petit pc de salon (Home media) pour regarder des films sous xbmc et j'ai malheureusement un gros bug :
Dès que je demande un peu de ressources (sous xbmc juste le menu; ou en regardant un .mkv hors xbmc), après 5 mins d'utilisation environ, l'écran se fige puis 10sec plus tard, le pc s'éteint (sans redémarrer) . Seule la diode du clavier (numérique) reste allumée (si ça peut donner un indice) et ne s'éteint jamais. (sauf si j'éteint l'ordinateur naturellement bien sûr)
La navigation sur le net ne pose pas de problème.
(Je suis sur Windows 7)
 
Voici la config (tous les composants sont neufs) :
- Boitier Smart Teck Cube 150W
- Carte mère H55N-USB3
- Processeur i3 540 + fan d'origine
- RAM Corsair XMS3 DDR3-1333 CL9 (2x1Go)
- DD WD Caviar black 500Go
- Graveur DVD Samsung  
Les drivers sont issus du CD fournit avec la CM.
 
Donc vu le problème, je pensais que ça pouvait venir de l'alim, j'ai alors testé avec une alim Corsair CX430 : 430W.  
Toujours la même chose...
 
J'ai testé les barrettes de RAM une à une. Rien à faire. C'est pareil.
 
Après j'ai pensé que ça pouvait venir de la température du processeur mais en testant avec speedfan, les chiffres me semblaient correctes.
Lors du plantage :
Temp1 : 47C
Temp2 : 26C
Temp 3: 37C
Core 0 : 24C
Core 1 : 22C
Core 2 : 28C
Core 3 : 28C
 
Du coup, je ne sais plus trop d'où se problème pourrait venir...
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)  :)  :)  
 
Tomoman.


Message édité par Tomoman le 28-12-2010 à 13:01:44
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 20:51:03  profilanswer
 

n°7709630
Tomoman
Posté le 20-12-2010 à 11:37:32  profilanswer
 

Rebonjour !
 
Bon après avoir réalisé de nombreux tests sur CPU stress, Memtest et autres logiciels où je n’obtenais aucune erreur, j’avais toujours le même plantage…
 
J’ai alors mis à jour tous les drivers. J’avais environ 2 mois de retard par rapport aux derniers drivers qui étaient sortis.  
Et là comme pas magie, ça ne plante plus !  :pt1cable: (pour le moment en tout cas !)
 
Je réactualiserai le post si ce problème apparait à nouveau.  

n°7719838
Tomoman
Posté le 28-12-2010 à 13:01:15  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Bon eh bien, ça ne marche toujours pas...
Cette fois ci, sous cette version de xbmc (rc2) et MediaPortal, le plantage apparaît dans les 40 minutes.
 
Aux secours ! Je ne sais vraiment plus quoi faire !

n°7719957
andrei66
Vive le HB
Posté le 28-12-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

Je pense à la carte graphique, vu que des programmes de test de processeur (CPU) ne le font pas planter. En plus c'est bizarre, mais seule la carte graphique peut faire éteindre un PC, si le CPu surchauffe, le PC redémarre au bout de quelques minutes... Ca me rappelle quand j'overclockais ma carte graphique, elle plantait (5 sec freeze), puis le PC s'éteignait complètement... la carte graphique montait à 97°C avant de faire ça, donc essaie avec boitier ouvert, et prends un ventilo de salon que tu diriges sur ton PC (ouvert) et regarde si ça va mieux...


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7726535
Tomoman
Posté le 01-01-2011 à 15:27:26  profilanswer
 

Salut andrei66 !
 
Merci pour ta réponse.
Je n'ai cependant pas de carte graphique et pour le moment le boitier est constamment ouvert. J'ai fait les essais avec le ventilo, mais toujours rien.
Ca pourrait venir du cpu qui en Clarkdale, donc avec un circuit graphique intégré ? (Le CPU me sert de carte graphique)
 
Par ailleurs entre temps, j'ai changé de ram : Kingston Value DDR3-1333 CL9 2Go. Mais rien à changer...
 
Ce plantage est apparu sur :
- Diverses versions de XBMC dans les menus/visualisation de films/musiques avec effets visuels (le plantage apparait entre 5 et 40 mins selon les versions)
- MediaPortal, visualisation de films (40 mins)
- Winamp, à l'écoute de musiques sans effet visuel (30-40 mins)
- Chrome, sur M6 replay (20-30 mins)
 
Le plantage n'est pas apparu sur :
- Chrome lors de navigation hors M6 replay. Fonctionne sur Deezer.
- Avast antivirus est installé et ne semble pas faire planter.
- JDownlowder.  
 
Merci à nouveau pour votre aide  :)  

n°7738727
andrei66
Vive le HB
Posté le 07-01-2011 à 15:07:45  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux essayer avec un LiveCD Linux, pour voir si ça plante ?


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7863680
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 13-04-2011 à 13:21:52  profilanswer
 

Tomoman a écrit :

Salut andrei66 !
 
Merci pour ta réponse.
Je n'ai cependant pas de carte graphique et pour le moment le boitier est constamment ouvert. J'ai fait les essais avec le ventilo, mais toujours rien.
Ca pourrait venir du cpu qui en Clarkdale, donc avec un circuit graphique intégré ? (Le CPU me sert de carte graphique)
 
Par ailleurs entre temps, j'ai changé de ram : Kingston Value DDR3-1333 CL9 2Go. Mais rien à changer...
 
Ce plantage est apparu sur :
- Diverses versions de XBMC dans les menus/visualisation de films/musiques avec effets visuels (le plantage apparait entre 5 et 40 mins selon les versions)
- MediaPortal, visualisation de films (40 mins)
- Winamp, à l'écoute de musiques sans effet visuel (30-40 mins)
- Chrome, sur M6 replay (20-30 mins)
 
Le plantage n'est pas apparu sur :
- Chrome lors de navigation hors M6 replay. Fonctionne sur Deezer.
- Avast antivirus est installé et ne semble pas faire planter.
- JDownlowder.  
 
Merci à nouveau pour votre aide  :)  


 
bonjour,
je sais que cela fait un moment que tu as posté mais j'aurais aimé savoir si tu avais solutionnné ton problèle car il se trouve que j'ai le meme ?
 
merci d'avance pour ton retour

n°7957130
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-06-2011 à 22:12:46  profilanswer
 

UP
 
J'ai le même problème avec la même mobo.
J'ai cru résoudre le problème en désactivant le XMP profil dans le BIOS mais ça revient ... Sous linux ou win7, ça se passe lorsque je fais de grosse copie en USB ou en FTP, mais aussi au hasard.
 
J'ai le même smateck cube avec l'alim plutôt modeste ... j'hésite à me prendre un boitier plus gros avec une vraie alim ATX mais si ça ne vient pas de là ...
 
Je regarde sur le net et j'ai déjà vu ce genre de post avec cette mobo ... Un défaut de cette carte ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7980326
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2011 à 10:58:50  profilanswer
 

A priori la carte mère se met en sécurité, donc ça viendrait d'une surchauffe quelque part.
Hier j'ai remplacé le chipset de la carte mère par un modèle plus costaud, le Zalman ZM-NB47J. Je vais voir ce que ça donne.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7985019
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-07-2011 à 23:21:39  profilanswer
 

Je continue mon monologue, non le pc vient de s’arrêter tout seul. Je vais pê devoir rester boitier ouvert ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui freeze et qui s'éteint

 

Sujets relatifs
Configuration PCPC gamer entre 500 et 800euros(plus ou moins)
Probleme moniteur PCSetup compatible? (gaming PC)
Pc gammerConfig PC pour developement et virtualisation.
[Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OKPC instable @ stock, Core i7 ou Mobo Hs ?
Configuration PC :)Freeze du PC... Et on éteint !
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze et qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR